Youtube et iweb

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
45
Salut tout le monde!!

Voilà j'espère vraiment que cette question n'a pas été soulevé je viens de faire la recherche (je vous assure et je n'ai pas trouvé).
Il y a une vidée des smashing pumpkins que j'adore sur youtube et je voudrais la mettre sur mon blog (je crois avoir vu que ça se faisait) à partir d'iweb.
Problème : je n'y arrive pas :confused:
J'essaie d'insérer le lien html fourni sur youtube mais ça ne marche pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial sinon merci à tous quand meme et vraiment désolé s'il peut s'agit d'une question assez basique.
 
Il est nécessaire de passer par un autre logiciel qu'iWeb pour inserer une video provenant de YouTube, non ? (un editeur html tel que Dreamweaver non ?), ou bien est-il possible de rentrer ce lien directement dans iWeb ?
 
woa a dit:
prenons une vidéo

il faut copier le code embed sur la droite, et non celui du dessus (url) ;)

Oui c'est ce que j'ai fait, mais malheureusement au lien de me "linker" vers youtube (en fait j'aimerais avoir la fenetre avec le lecteur youtube comme j'ai pu voir sur d'autres sites), il me met le code embed comme si c'était du texte.:confused:
 
Bon je sais pas du tout comment on fait, ça m'a l'air un peu compliqué je vais laisser tomber, mais en tout cas vraiment merci beaucoup pour ton aide!
Merci encore!

Ca y est j'ai la solution (pff c'est pas simple) mais si ça peut en aider certains!!
Alors voilà :

1. Sur votre page vous faites un carré sensé contenir du texte, que vous ajustez aux dimensions donné par youtube (un rectangle surement).
2. Vous marquez un truc dont vous vous souviendrez dedans (n'importe quoi)
3. Vous publiez la page sur .mac
4. Vous allez dans idisk et là vous chercher la page correspondant à celle que vous venez de faire
5. Avec word par exemple vous l'ouvrez, vous chercher le truc que vous avez marqué (le n'importe quoi du point 3) que vous remplacez par ce que youtube vous donne dans embed. Vous enregistrez, et c'est bon!
 
saturnin a dit:
Bon je sais pas du tout comment on fait, ça m'a l'air un peu compliqué je vais laisser tomber, mais en tout cas vraiment merci beaucoup pour ton aide!
Merci encore!

Ca y est j'ai la solution (pff c'est pas simple) mais si ça peut en aider certains!!
Alors voilà :

1. Sur votre page vous faites un carré sensé contenir du texte, que vous ajustez aux dimensions donné par youtube (un rectangle surement).
2. Vous marquez un truc dont vous vous souviendrez dedans (n'importe quoi)
3. Vous publiez la page sur .mac
4. Vous allez dans idisk et là vous chercher la page correspondant à celle que vous venez de faire
5. Avec word par exemple vous l'ouvrez, vous chercher le truc que vous avez marqué (le n'importe quoi du point 3) que vous remplacez par ce que youtube vous donne dans embed. Vous enregistrez, et c'est bon!


Content que tu aies réussi :)
Dire qu'iWeb est censé faciliter la création web aux gens :rolleyes:
Pour certaines tâches, c'est 10 fois plus fastidieux qu'avec un éditeur Html :rateau:
 
woa a dit:
Content que tu aies réussi :)
Dire qu'iWeb est censé faciliter la création web aux gens :rolleyes:
Pour certaines tâches, c'est 10 fois plus fastidieux qu'avec un éditeur Html :rateau:

Esperons que cela s'améliore dans les prochaines versions!!
Mais disons qu'à force de vouloir faire trop simple (et c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connait pas trop en html iweb est bien utile), on est parfois un peu limité.
 
saturnin a dit:
Bon je sais pas du tout comment on fait, ça m'a l'air un peu compliqué je vais laisser tomber, mais en tout cas vraiment merci beaucoup pour ton aide!
Merci encore!

Ca y est j'ai la solution (pff c'est pas simple) mais si ça peut en aider certains!!
Alors voilà :

1. Sur votre page vous faites un carré sensé contenir du texte, que vous ajustez aux dimensions donné par youtube (un rectangle surement).
2. Vous marquez un truc dont vous vous souviendrez dedans (n'importe quoi)
3. Vous publiez la page sur .mac
4. Vous allez dans idisk et là vous chercher la page correspondant à celle que vous venez de faire
5. Avec word par exemple vous l'ouvrez, vous chercher le truc que vous avez marqué (le n'importe quoi du point 3) que vous remplacez par ce que youtube vous donne dans embed. Vous enregistrez, et c'est bon!

Et sans .Mac, on fait comment ?
 
Pour les détail, on en parle longuement dans d'autres thread et l'aide explique bien la chose.

En gros, pour faire simple. Au lieux de publier ton site sur un serveur iDisk, tu l'exporte sur ton disque dur. la, tu as ton site mais il n'est pas en ligne, il faut le placer sur un serveur pour qu'il puisse être vu par le monde entier. Pour cela, il faut passer parc ce qu'on appel le protocole de transfert de fichier FTP (File transfert protocol). pour envoyer un site en FTP, il faut un logiciel comme CyberDuck (gratuit) ou Transmit (payant).

Ensuite, si tu veut insérer du code dans tes pages générées par iWeb sur ton ordi avant le transfert sur le serveur, il faut un éditeur de texte pure ou un éditeur de site web comme NCU. Tu rentre dans le code source de ta page et tu colles le code donné par YouTube ou tu le veut. mais attention, tu risque de détruire ta page complètement, c'est a dire que si tu rentre un mauvais code, ça empêcher l'affichage correcte sur un navigateur web comme Safari. Tripatouiller le code est une opération risqué, c'est pour ça que iWeb existe et que la publication sur iDisk est préconisé car c'est plus facile a comprendre que le FTP même si ce dernier protocol est facile a apprivoiser si on possède les bon paramètres de connexion.
 
gwen a dit:
Pour les détail, on en parle longuement dans d'autres thread et l'aide explique bien la chose.

En gros, pour faire simple. Au lieux de publier ton site sur un serveur iDisk, tu l'exporte sur ton disque dur. la, tu as ton site mais il n'est pas en ligne, il faut le placer sur un serveur pour qu'il puisse être vu par le monde entier. Pour cela, il faut passer parc ce qu'on appel le protocole de transfert de fichier FTP (File transfert protocol). pour envoyer un site en FTP, il faut un logiciel comme CyberDuck (gratuit) ou Transmit (payant).

Ensuite, si tu veut insérer du code dans tes pages générées par iWeb sur ton ordi avant le transfert sur le serveur, il faut un éditeur de texte pure ou un éditeur de site web comme NCU. Tu rentre dans le code source de ta page et tu colles le code donné par YouTube ou tu le veut. mais attention, tu risque de détruire ta page complètement, c'est a dire que si tu rentre un mauvais code, ça empêcher l'affichage correcte sur un navigateur web comme Safari. Tripatouiller le code est une opération risqué, c'est pour ça que iWeb existe et que la publication sur iDisk est préconisé car c'est plus facile a comprendre que le FTP même si ce dernier protocol est facile a apprivoiser si on possède les bon paramètres de connexion.

OK. Merci. ;)
Je crois qu'en attendant des jours meilleurs, je vias me contenter de mettre des liens. Ca sera moins casse-c*****. :siffle:
 
j'arrive un peu tard mais qq'un surveille encore le topic ...
en suivant la méthode donnée, j'arrive à ouvrir mon code mais n'y retrouve pas ce que j'ai écrit dans ma zone de texte ...
étrange ...
y a t il n truc ?
Faut il mettre un seul mot ?

c'est dans ces moments là que l'on touche les limites de iWeb et qu'on aurait presque envie de repasser par Dreamweaver ;)