Zone d'impression dans Numbers

Pierretonton

Membre confirmé
23 Décembre 2010
16
0
Depuis peu je suis passer d'Office PC a la suite works de Mac.

J'aimerai imprimer un tableau Numbers sur une feuille A4, mais je ne trouve pas l'équivalent:rose: de la fonction "Zone d'impression" d'Excel.

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Merci
 
fichier>imprimer>apercu non?

Non, rien à voir !

Pierretonton, Numbers n'est pas Excel, il n'y a pas besoin de zone d'impression dans Numbers, il te suffit de créer un (ou des) tableau(x) de la taille voulue !
 
et hop, déterrage

je débute sous numbers

j'ai un tableau (importé d'xl)

la dernière colonne me sert à faire des annotations et autre calculs de vérifications

cette colonne ne doit pas être imprimée, d'où l'intérêt de la "zone d'impression"

comment faire ?

merci
 
et hop, déterrage

je débute sous numbers

j'ai un tableau (importé d'xl)

la dernière colonne me sert à faire des annotations et autre calculs de vérifications

cette colonne ne doit pas être imprimée, d'où l'intérêt de la "zone d'impression"

comment faire ?

merci

Bon, je n'utilise pas Pages, donc il y a peut-être "mieux", mais en attendant de trouver, tu peux toujours, au moment de l'impression, soit réduire à zéro la largeur de cette colonne, soit modifier sa présentation en affectant à la police, la même couleur que le fond des cellules (genre "blanc sur blanc").

Au pire, tu enregistre juste avant de faire cette modif et d'imprimer, et ensuite tu ferme sans sauvegarder, comme ça, quand tu rouvre, tu peux recommencer directement à travailler dessus sans avoir à défaire la modif.
 
ah ouais, donc ça n'existe vraiment pas c't'option là :(

bon

pas du tout la même logique de travail que la suite MS dans laquelle je suis tombé étant bébé

bon (bis)

office mac, j'arrive :mad:

merci Pascal
 
Bonjour,

Non cela n'existe pas...
Moi j'enregistre mon document, je coupe ce que je ne veux pas imprimer, puis je recolle....
Bon je sais c'est du bricolage mais en attendant mieux :up:
 
Office Mac en cours d'acheminement

:rose:

marre de devoir lancer une VM rien que pour ça, ou de devoir "bricoler"

too bad
 
Pour gérer les "zones d'impression", le plus simple dans Numbers, c'est:
- menu "presentation" > "afficher la mise en page"
- utiliser des tableaux séparés pour les différents éléments (tableau principal, tableau annexe, notes etc.)
- puis déplacer et redimensionner les tableaux sur les pages selon ce qu'on veut à l'impression.
 
Avec AppleWorks, on pouvait faire cela très facilement : il suffit de mettre ce que l'on ne veut pas imprimer dans d'autres pages que celles à imprimer et de choisir les pages à imprimer au lancement de l'impression.

Je n'ai pas essayé avec OpenOffice.
 
Il suffit effectivement de ne placer dans la feuille principale que ce que l'on veut calculer. Je pense que c'est un peu la logique de Numbers, avec ses feuilles/tableaux séparées.
Cependant, pour une logique plus Excelisée, la fonction "Masquer la colonne" peut faire l'affaire peut être.
 
J'abonde dans le même sens. :)

Souvent j'ai :
— Une feuille avec tous mes calculs et données intermédiaires ;
— Une autre feuille "Projection publique" dimensionnée pour « tenir » dans une résolution compatible avec un vidéoprojecteur dans laquelle je place un mini tableau dans lequel j'insère mes variables (genre taux, montant initial, etc. auxquels ma première feuille fera référence) dotées d'un format de cellule spécial qui me permet de le faire varier à la demande (curseur ou flèches) plus un graphique, qui se met à jour en continu dès que je change les varaibles. S'il le faut je reprends aussi quelques chiffres-clés issus de la feuille de calcul (avec une formule du genre cellule A2 ='Feuille de calcul' :: Tableau 1 :: B6) ;
— Une troisième feuille "Impression A4" où j'affiche l'aperçu avant impression, je recopie le tableau voulu, je masque certaines colonnes, fais la mise en page pour l'impression puis dans la première cellule pertinente de chaque ligne ou colonne, je mets une référence à mon tableau source, avec une formule comme ci-dessus*, puis une recopie incrémentée me permet de remplacer formules ou valeurs par un lien vers les données issues de mon tableau source. Comme ça je suis sûr que tout reste toujours à jour…

* En fait, je ne tape pas de formule : je sélectionne ma cellule de destination, je tape juste le signe = puis je clique sur la cellule de départ. La formule vient toute seule ; un menu déroulant permet de modifier les références relatives ou absolues.
 
Pour gérer les "zones d'impression", le plus simple dans Numbers, c'est:
  • menu "presentation" > "afficher la mise en page"
  • utiliser des tableaux séparés pour les différents éléments (tableau principal, tableau annexe, notes etc.)
  • puis déplacer et redimensionner les tableaux sur les pages selon ce qu'on veut à l'impression.
"afficher la mise en page" n'existe pas ! ??