J'abonde dans le même sens.
Souvent j'ai :
— Une feuille avec tous mes calculs et données intermédiaires ;
— Une autre feuille "Projection publique" dimensionnée pour « tenir » dans une résolution compatible avec un vidéoprojecteur dans laquelle je place un mini tableau dans lequel j'insère mes variables (genre taux, montant initial, etc. auxquels ma première feuille fera référence) dotées d'un format de cellule spécial qui me permet de le faire varier à la demande (curseur ou flèches) plus un graphique, qui se met à jour en continu dès que je change les varaibles. S'il le faut je reprends aussi quelques chiffres-clés issus de la feuille de calcul (avec une formule du genre cellule A2
='Feuille de calcul' :: Tableau 1 :: B6) ;
— Une troisième feuille "Impression A4" où j'affiche l'aperçu avant impression, je recopie le tableau voulu, je masque certaines colonnes, fais la mise en page pour l'impression puis dans la première cellule pertinente de chaque ligne ou colonne, je mets une référence à mon tableau source, avec une formule comme ci-dessus*, puis une recopie incrémentée me permet de remplacer formules ou valeurs par un lien vers les données issues de mon tableau source. Comme ça je suis sûr que tout reste toujours à jour…
* En fait, je ne tape pas de formule : je sélectionne ma cellule de destination, je tape juste le signe = puis je clique sur la cellule de départ. La formule vient toute seule ; un menu déroulant permet de modifier les références relatives ou absolues.