06'06'05: Un jour à marquer d'une pierre blanche:Les Mac sur Intel : c'est officiel !

ntx a dit:
Vous oubliez quelque chose : avec Intel qui arrive, bonjour PALLADIUM :mad: :mad: :mad:

c'est ça qui me fait peur je me demande même si c'est pas pour ça qu'apple switch intel :(
si c'est le cas y'a vraiment du soucis à se faire !

En tout cas, une nouvelle ère s'ouvre ....

shalkys a dit:
c'est ça qui me fait peur je me demande même si c'est pas pour ça qu'apple switch intel :(
si c'est le cas y'a vraiment du soucis à se faire !

Mais "Avancez dans la confiance..." comme disait l'autre... :D

je suis sur le cul...

:eek: :eek: :rateau: :eek: :eek:

shalkys a dit:
tous sera compilé sur ppc et intel dans la meme application donc pas de souci.
Uniquement selon le bon vouloir des développeurs si tu veux mon avis. D'un autre coté pourquoi un développeur se priverait il de la base installée s'il suffit de cocher (ne pas décocher) une case ?

Je prévois par contre comme un ralentissement dans le développement d'émulateurs x86 pour mac :siffle:

Voilà comment est mort la liberté.... sous un tonnerre d'applaudissements :(

J'ai un peu peur , alors le THINK DIFFERENT et tout ça... c'est fini :confused:

• J’aime
Réactions: Spyro
Applecherry a dit:
Quelqu'un pourrait-il developper un peu sur palladium?

en résumé palladium = code unique directemen,t dans le hardware
Un peu comme une clée logiciel mais en hardware
si elle est pas autentifié pas possible d'installer un soft ou d'aller sur un page web par exemple.
Ce qui signifie la fin des logiciels libre (car licence d'autentification trop chère) .. ... ....

je suis super déçu...
pas de nouveaux produits, pas de logiciels, mais Intel arrive...
courrez acheter les machines actuelles et gardez les !

Ouais bon les ventes de Mac vont chuter d'une manière vertigineuse d'ici la sortie des Mactel en 2006.

C'est fini!! On en aura pas plus!

Applecherry a dit:
En même temps ne vous réjouissez pas trop vite car je vous rappel qu'a fréquences équivalentes, le Power PC était toujours plus rapide que l' x86 donc même si intel dépasse les 3Ghz...ca reste du pentium et ca se fera toujours terrasser par un G5 à 2,5Ghz

À fréquence égale un PowerPC est plus efficace qu'un Pentium IV, mais tous les processeurs Intel n'utilisent pas l'architecture Netburst qui a permis d'amener le P-IV à 3,8 GHz en utilisant des pipelines très longs. Le Pentium-M est cadencé à 2 GHz et des poussières et ne souffre pas des défauts du P-IV, et l'Athlon64 d'AMD à 2,6 GHz en mono-core.

ntx a dit:
et quite à avoir du x86, autant prendre des AMD plutôt que des Intel :mad: :mad: :mad:

AMD n'a pas la capacité de production d'Intel, à mon avis Apple tient surtout à éviter les problèmes d'approvisionnement. Celà dit un processeur AMD dans un Mac est maintenant envisageable. Plus qu'hier en tout cas. :D

dire que je refusais d'y croire.... et j'ai toujours du mal. L'impression qu'on met en l'air un certain code de vie.
les mhz c'est bien joli mais, comme dit plus haut, les ppc sont quand même au dessus qu'un P4 qui ne fait que de se gourer et qui est mal pensé. Juste rempli de rustine..
est ce que ce choix est dans un but marketing ? genre plus de mhz ca fait mieux et ca se vend mieux ???
déjà , j ai jms été pr intel sur pc mais plus pr AMD... alors pour un P4 je dis non... pour un nouveau cpu meme intel et mieux pensé... pq pas :)

wait and see comme on dit.
Mais toute cette affaire ca va passer ou casser à mon avis... et ce a plus ou moins long terme.