1+1=3 si si c'est possib'

Statut
Ce sujet est fermé.
De mon côté... pas de solution si les boites sont alignées.

starmac a dit:
De mon côté... pas de solution si les boites sont alignées.
Qui a dit qu'elles étaient alignées ??? :siffle:

ça y'est j'ai compris!

il faut bien une grosse boite pour ranger les 9 autres! :p

:zen:

Salut.

Hobbes Ze Tiger a dit:
1+1=3 voyoonns.....

Prenons l'équation: (a+b) x (a-b) = a²-ab+ba-b²

A droite: -ab et +ba s'annulent,

On a donc : (a+b) x (a-b) = a²-b²

Divisons les deux termes de chaque cotés par: (a-b)

On obtient :
(a+b) x (a-b) = a²-b²
........a-b..............a-b
Mathématiquement parlant...
A cette étape de ton raisonnement tu dois dire pour qu'il puisse être valide :
Division les deux termes de chaques cotés par a-b (avec a != b pour que a-b != 0 sinon division par zéro)

Donc à la fin tu ne peux pas dire :
Hobbes Ze Tiger a dit:
Posons : a = b = 1 On obtient donc :
Voila... donc non... 1+1 n'est pas égale à 3 ;)

Par contre tu peux dire 1 bouteille de coca + 1 bouteille de whisky = 3 grands verres de whisky-coca... la ça marche ! :)

@+
iota

Au rez de chaussée se trouvent 3 interrupteurs de type on/off. L?un deux permet d?allumer une ampoule au 1er étage. Les 2 autres sont sans effet. Au rez de chaussée, on ne distingue rien de l?étage au dessus.
Sachant qu?on a le droit de se déplacer une seule fois au 1er étage, comment manipuler (sans les démonter) les boutons on/off de telle sorte qu?on puisse désigner le bon interrupteur ?

A vos neurones!! :D:p

tu te mouilles les mains avant d'essayer les interrupteurs un à un .....
les pieds nus ....

odré a dit:
tu te mouilles les mains avant d'essayer les interrupteurs un à un .....
les pieds nus ....
Ca marche aussi :D:p:D
Je précise donc pour e kamikazes : Il ne faut pas se tuer... ;)

ben, moi, je manipules les 3 d'un coup comme ça je suis tranquil :D

Je précise donc pour e kamikazes : Il ne faut pas se tuer... ;)[/QUOTE]

je dis ça car c'est mets réellement arriver sans le faire exprès évidemment mais c'est une autre histoire

Picouto a dit:
je dis ça car c'est mets réellement arriver sans le faire exprès évidemment mais c'est une autre histoire
faut quand même prendre des risques
alors :
tu allumes un interrupteur et tu attends 10 minutes. ensuite, tu l'éteins
Après, tu ouvres un deuxième interrupteur et tu vas voir dans la pièce d'en haut où est la lumière.
Si la lumière est allumée c'est le second. Sinon elle est éteinte mais chaude, c'est le premier sinon c'est le dernier
:up:
ta_clap.gif

les doigts bien tendus, tu plie un doigt.
En regardant les doigt à gauche de celui plié, tu lis les dizaines, à droite, les unités...

C'est comme ça que je l'ai apprise :rose: :up:

Une autre :

Un condamné peut choisir sa mort. Ses bourreaux lui demandent de faire une AFFIRMATION. Si cette dernière est vraie, il sera pendu. Si elle est fausse, il sera décapité. Si elle est incertaine (du style « Je suis né à Paris » ou « Il va pleuvoir dans 10 jours »), la phrase est considérée comme fausse, donc le condamné sera décapité.
Quelle est l?affirmation qui permet au condamné de sauver sa peau ?
A vos neurones... :p

s'il dit, je vais mourir, il sera donc pendu car son affirmation est vraie ;)

z-moon a dit:
0+2+3+4+5+6+7+8+9=44(44 dans la dixième et grosse boite, dans laquelle se trouvent toutes les autres!)

V:DV
Bon je donne la solution parce-que est vraiment pas loin...:up:

Si les boîtes sont côte à côte, on ne peut pas réaliser cette répartition. Le moins que l'on puisse faire est de placer aucune bille dans la première boîte, une dans la seconde, deux dans le troisième, etc.. mais l'on parvient alors à un total de 45 billes.
Par contre, si l'on place la premiere boîte dans le deuxième, et la deuxième dans la troisième, etc.. jusqu'à la dixième, il n'y a aucun problème pour arriver à ce qui est demandé.;)

Statut
Ce sujet est fermé.