10.3.7 dispo

Guss a dit:
J'ai installé la 10.3.7 et tout va bien sauf que lorsque je tente de déplacer un dossier ou un fichier du bureau vers le disque dur il me demande d'autoriser. Lorsque je tente ensuite de remener ce dossier vers le bureau il en fait une copie sur le bureau!!! Qu'est qui se passe ??? :(

P'têt ben qu'une ch'tite réparation des autorisations ... :up:

Bonjour tout le monde, je viens de passer en X.3.7 et me voilà en qwerty !!!!!, j'ai vérifié dans clavier et international, rien n'y fait, kézako ??????? :mouais:

oui bonjour j'ai fais la mise a jour de mac os10.3.7
et depuis mon ibook presente quelques problemes:

- je n'arrive plus a lire les pdf ni les jpg -> apercu ne s'ouvre meme plus
- ca arrive que l'exposé plante -> faut attendre deux plombes pour changer de fenetre
- j'ai rencontrer d'autre probleme mais ce sont les plus important.
est ce que quelqu'un pourrai m'aider?

theverglades a dit:
oui bonjour j'ai fais la mise a jour de mac os10.3.7
et depuis mon ibook presente quelques problemes:

- je n'arrive plus a lire les pdf ni les jpg -> apercu ne s'ouvre meme plus
- ca arrive que l'exposé plante -> faut attendre deux plombes pour changer de fenetre
- j'ai rencontrer d'autre probleme mais ce sont les plus important.
est ce que quelqu'un pourrai m'aider?

- download la 10.3.7 version combo et réinstalle-la
- redémarre et teste les autorisation via utilitaire disque

J'ai fait la màj il y'a quelques jours, depuis quand je lance Stuffit il met 5 minutes pour s'ouvrir...
J'ai réparé les autorisations, j'ai réinstallé le programme, mais ç'est toujours pareil.
Ca vient de quoi? :confused:

yacouette a dit:
J'ai fait la màj il y'a quelques jours, depuis quand je lance Stuffit il met 5 minutes pour s'ouvrir...
J'ai réparé les autorisations, j'ai réinstallé le programme, mais ç'est toujours pareil.
Ca vient de quoi? :confused:

cela vient que tu ne sais pas chercher.

c'est un probleme de recherche de mise à jour automatique de stuffit bloquant ainsi l'appli.

Dans les prefs de l'appli tu vire chercher automatique les mises à jour et le problemeet regler ou alors tu patiente un peu, le logiciel va chercher pour une mise à jour ne la trouvant pas il se remettra à fonctionner correctement.

5passer à la version 9 apporte le même probleme)

En fait se probleme est apparue sur les versions "anglaises" de l'aplli qui à d'office auto update de coché. Les personnes ayant une version française n'ont pas se probleme (du moins à ce que j'ai pu lire) car l'option auto aupdate n'est pas coché de base dans les preferences .

Ayant une version française , je n'ai ainsi pas été emmerdé par cela.

Pour info : apres la mise a jour, j'ai bien repare les autorisations parce que le finder ne redemarrait pas. Plus 2 - 3 manip tirees de macfixit.

Ensuite j'avais le meme probleme a chaque fois que je rebranchais un peripherique (DD externe, iPod, camera DV). Il a fallu reproceder pour chacun d'eux a une reparation, et a chaque fois le meme fichier cdutilblalbla etait en cause.

Ce matin encore, je n'avais pas encore rebranche mon appareil photo. Il est bien monte sur le bureau, mais il est reste bloque quand j'ai essaye de copier les photos...

Conclusion, des que la machine bloque, je lance une reparation par diskutil (car onyx n'y arrive pas...:hein: ) et tout refonctionne.

sur mon ibook 800, la barre de menu en haut du bureau n'apparait que lorsque j'ouvre les prefs system, impossible de virer un truc du dock, et le hd n'est plus visible : rien sur mon bureau!!!

qu'est-ce que c'est que ce b***** !!!????

je suis trés novice en mac
j'ai acheté un imac il y a deux ans et j'ai fais toutes mes mises à jour jusqu'a 10,2,8
ensuite on m'a donner une installation 10,3,7 mais pour ebook
tout allait bien mais depuis peu j'ai de trés gros problèmes qhand je connecte un périphèrique en usb mon mac plante trés sérieusement à l'allumage et parfois je ne peux plus le redemarrer
quelqu'un a t il les meme pbs que moi?

bpn, j'en ai eu marre : j'ai tout effacer/réinstallé : tout marche en 10;3.7 seulement je n'aip as classic ...
comment puis-je faire pour réinstaller os9...il me dit qu e je dois instaler le 9.1, qd je lance l'installe il semble dire que ce n'est pas possible , que le cd (instal os9) est verouillé : je ne comprends rien.

mariemarseille a dit:
je suis trés novice en mac
j'ai acheté un imac il y a deux ans et j'ai fais toutes mes mises à jour jusqu'a 10,2,8
ensuite on m'a donner une installation 10,3,7 mais pour ebook
tout allait bien mais depuis peu j'ai de trés gros problèmes qhand je connecte un périphèrique en usb mon mac plante trés sérieusement à l'allumage et parfois je ne peux plus le redemarrer
quelqu'un a t il les meme pbs que moi?

regarde mon message juste au dessus..
repares les autorisations sur chaque peripheriques USB que tu branches. et branches les un par un. ca devrait fonctionner.
autre truc, quand tu feras les prochaines mis a jour, il faudra que tu debranches tous les peripheirques avant de lancer. c'est generalement a cause de ca que ce genre de probleme intervient.

SLT je suis un future switcher hihi

Mais ne me frapper pas svp ! car pour le moment je suis sous Windows PQ ( windaube )

Vive apple ! OSX 10.3 Panther ! c'est un system d'exploitation qui dechire tout ! ! ! ! ! !

Je vais de temp en temp chez un amis et il a un mac sous panther et c'est vraiment trop super d'etre sous se sytem la !
C'est vraiment bien mieux que sur WinBUG lol en tout point de vue !

A plus !

Neochrome a dit:
SLT je suis un future switcher hihi

Mais ne me frapper pas svp ! car pour le moment je suis sous Windows PQ ( windaube )

Vive apple ! OSX 10.3 Panther ! c'est un system d'exploitation qui dechire tout ! ! ! ! ! !

Je vais de temp en temp chez un amis et il a un mac sous panther et c'est vraiment trop super d'etre sous se sytem la !
C'est vraiment bien mieux que sur WinBUG lol en tout point de vue !

A plus !

:D

Salut et bienvenu :coucou:

Vivement que tu switch alors :love:

A bientôt avec ton mac :up:

bon en fait moi ca remarche . ca plantais je pense parce que je suis passé de la 10.3.5 a la 10.3.7
alors j'ai tout reinstallé je suis passé par la 10.3.6 avant d'aller vers la 10.3.7 et tout marche impeccable

canardo a dit:
Pour le probleme de lenteur au demarrage, j'ai reussi a reparer mes autorisations avec disk utility, onyx n'avait pas reussi:hein: .
Il ma' repare ca entre autres: /System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
Mais a ce point la, toujours impossible de demarrer avec mes disques FW branches.

Alors j'ai touve sur le maxfixit #2 ce petit script que j'ai lance. Depuis, impec. Demarrage ultra mais alors ULTRA rapide, plus de roue qui tourne avec mes disques FW branches et en plus ils montent plus rapidement encore qu'avant.. que demande le peuple !
Si ca vous branche d'essayer aussi, le voila ::zen:

Me demandez pas ce que ca fait, je pige que dalle a ces trucs.. En revanche ca va vous mettre 3 fichiers a la poubelle. Apres le redemarrage, il suffit de la vider et hop.;)

Hello. Ce petit script m'interesse énormément, le seul hic, c'est que je ne sais pas m'en servir.
Pourrait t'on en faire un lien direct, comme ceux dans la FAQ (il me semble), qui sont supers pratiques ?

Merci !

De mon côté c'est plus lent au démarage et beaucoup plus lent à l'extinction... je peux me tromper mais certaines applications me paraissent moins véloces que ce que l'on peut attendre d'un G5 avec 1Go de rap, particulièrement Photoshop 7 que j'ai testé seul (c'est à dire avec aucune autre appli ouverte) sur de gros fichiers. J'ai installé un petit soft qui permet de voir l'usage de la ram, ce qui est curieux c'est que Photoshop ne va pas chercher plus de ram lorsqu'il a du mal avec un fichier, cela dit je ne sais pas si cela a un rapport direct avec la MAJ mais globalement le système me parait plus lent.

Mieux, moi, j'ai installe la version 10.7 en decembre... je n'avais pas rencontre les problemes que certains ont eu d'autant que je n'avais pas fait de msie a jour depuis que j'avais installe la vesion 10.3... j'etais donc en retard... et mon ibook a bien reagi... sauf que depuis que j'ai installe indesign, il marche au ralenti.. or, comme l'a fait homjack, j'ai installe un soft qui me permet de checker l'utilsiation de la ram... lorsque j'ouvre un fichire ciomme indesign, je n'ai pas trop de probleme.. un peu lent (mais c'est normal, c'est un ibook).. mais lorsque j'ouvre l'office 2004, le textedit, keynote et tutti quanti, il est lent, pis, a l'enregidtrement de fichiers, le menu apparait au ralenti... c'est marrant ce ralenti et cette apparition de la fenetre legerement deformee, certes, mais ca m'agace...
quoi qu'il en soit j'ai ouïe dire que la version 10.7 n'etait pas stable... donc... a moins que cet indic (sic) se soit plante...

houmjack a dit:
De mon côté c'est plus lent au démarage et beaucoup plus lent à l'extinction... je peux me tromper mais certaines applications me paraissent moins véloces que ce que l'on peut attendre d'un G5 avec 1Go de rap, particulièrement Photoshop 7 que j'ai testé seul (c'est à dire avec aucune autre appli ouverte) sur de gros fichiers. J'ai installé un petit soft qui permet de voir l'usage de la ram, ce qui est curieux c'est que Photoshop ne va pas chercher plus de ram lorsqu'il a du mal avec un fichier, cela dit je ne sais pas si cela a un rapport direct avec la MAJ mais globalement le système me parait plus lent.

Pareil, je sais plus quoi penser en ce moment, je me demandais si OSX commençait à devenir "vieux" (clean install faite en septembre 2003) ou bien si c'était la 10.3.7., photoshop est gravement poussif je trouve, plus qu'avant...