10.3.7 dispo

Pour le probleme de lenteur au demarrage, j'ai reussi a reparer mes autorisations avec disk utility, onyx n'avait pas reussi:hein: .
Il ma' repare ca entre autres: /System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
Mais a ce point la, toujours impossible de demarrer avec mes disques FW branches.

Alors j'ai touve sur le maxfixit #2 ce petit script que j'ai lance. Depuis, impec. Demarrage ultra mais alors ULTRA rapide, plus de roue qui tourne avec mes disques FW branches et en plus ils montent plus rapidement encore qu'avant.. que demande le peuple !
Si ca vous branche d'essayer aussi, le voila ::zen:

AppleScript Yvan Koenig, a poster to Apple's Discussion Boards, has submitted an AppleScript that deletes several files implicated in increased startup time. The script has been successful for a number of users, and is as follows:

property systemList : {¬
"com.apple.ATS.System.fcache", ¬
"com.apple.ATSServer.FODB_System", ¬
"fontTablesAnnex"}
property localList : {¬
"501:Classic.fcache", ¬
"501:Local.fcache", ¬
"User.fcache", ¬
"Classic.fodb", ¬
"Local.fodb", ¬
"User.fodb", ¬
"FondResourceCache"}
tell application "Finder"
set versionFinder to version as text
end tell
if versionFinder starts with "10.3" then
set localCaches to ((path to "cusr") as text) & "Library:Caches:com.apple.ATS:"
set systemCaches to ((path to "boot") as text) & "System:Library:Caches:"
tell application "Finder"
repeat with name in localList
try
delete file (localCaches & name)
end try
end repeat
repeat with name in systemList
try
delete file (systemCaches & name)
end try
end repeat
end tell
end if

In order to run this script, simply open the application Script Editor (located in Applications/AppleScript on a standard installation), create a new file, paste the above script, click "Compile" then click "Run." You will be asked for your administrator password several times.

Me demandez pas ce que ca fait, je pige que dalle a ces trucs.. En revanche ca va vous mettre 3 fichiers a la poubelle. Apres le redemarrage, il suffit de la vider et hop.;)

Et tu avais essayé de désactiver leur affichage dans la barre latérale des fenêtres Finder ?
Chez moi, ça avait suffi à régler le problème du démarrage avec les disques allumés

De mon côté, après une dizaine de démarrages, la fameuse lenteur a disparu (dès lors qu'il trouve correctement les différents réseaux bluetooth + Airport). Je suis très étonné, j'ai rarement vu quelque chose qui se répare d'elle meme sur informatique !

pim a dit:
De mon côté, après une dizaine de démarrages, la fameuse lenteur a disparu (dès lors qu'il trouve correctement les différents réseaux bluetooth + Airport). Je suis très étonné, j'ai rarement vu quelque chose qui se répare d'elle meme sur informatique !

Idem ! Il y a fatalement une explication... Plus de problèmes depuis hier !

je ne sais pas à quoi c'est dû (10.3.7 ou pas) mais depuis quelque temps, j'ai mon MAC qui plante de plus en plus souvent (Kernel Panic). J'avais l'impression que c'était 1 x par semaine (ce qui est déjà de trop) puis cette semaine 4x dont 3 x hier.

Je ne sais pas trop quoi faire , car je ne sais pas comment isoler le pb.
J'ai déjà à de nombreuses reprises réparer les autorisations, j'ai fait des optimisations avec soit Onyx ou ToolX3.

J'ai même ce matin réinstaller la màj 10.3.7 , on ne sait jamais.

j'avais pas encore testé ma souris wireless intellimouse explorer 2 avec la X.3.7 mais elle n'est plus reconnu sur mon PB 15". :(

joanes a dit:
Bon aller, pas de sauvegarde et si ça marche pas je jette ma machine :D

Je peux avoir l'adresse de ta poubelle ?

Blague à part, après MàJ, nette amélioration au niveau d'Open GL (qui revient au niveau de ce qu'il était en 10.3.5). Affichage légèrement amélioré (Carte NVidia), tous les périphs fonctionnent encore (graveur de DVD Firewire, et la botte de périphs USB connectés à mon iMac G4). Par contre, je n'ai pas remarqué de surconso de mémoire, comme évoqué dans certains posts de ce fil.

A vrai dire, je n'ai pas encore trouvé le premier inconvénient, et j'ai fait la MàJ le lendemain matin de la mise à dispo. :up:

Caster a dit:
je ne sais pas à quoi c'est dû (10.3.7 ou pas) mais depuis quelque temps, j'ai mon MAC qui plante de plus en plus souvent (Kernel Panic). J'avais l'impression que c'était 1 x par semaine (ce qui est déjà de trop) puis cette semaine 4x dont 3 x hier.

J'ai déjà à de nombreuses reprises réparer les autorisations, j'ai fait des optimisations avec soit Onyx ou ToolX3.

Tout ce que je peux te dire, pour l'avoir lu ici et là (ici surtout d'ailleurs ;) ), c'est que les kernel panics sont surtout dûs à des barettes mémoires non compatibles, ou à des périphériques USB capricieux.
Si tu n'es dans aucun de ces cas, je pense que d'autres mcgéens ne manqueront pas de venir à ton secours...

jfr a dit:
Tout ce que je peux te dire, pour l'avoir lu ici et là (ici surtout d'ailleurs ;) ), c'est que les kernel panics sont surtout dûs à des barettes mémoires non compatibles, ou à des périphériques USB capricieux.
Si tu n'es dans aucun de ces cas, je pense que d'autres mcgéens ne manqueront pas de venir à ton secours...

merci pour ton aide, mais en fait, j'ai bien de la mémoire en +, mais ma config matériel n'a pas changé d'un pouce depuis pas mal de temps et ces problèmes sont bcq plus récents.
Depuis j'ai fait une réinstall (sur l'ancienne) de OS X suivie des différentes maj..... on verra si j'ai résolu le ou les problèmes.
Je croise les doigts très fort :rose:

Caster a dit:
j'ai bien de la mémoire en +, mais ma config matériel n'a pas changé d'un pouce depuis pas mal de temps et ces problèmes sont bcq plus récents.

Parfois, des barettes qui ne posent pas de problèmes dans une configuration donnée se révèlent capricieuses après une mise à jour...
J'espère en tout cas que ce n'est pas ton cas et que ta réinstall a résolu tes difficultés...
;)

jfr a dit:
Parfois, des barettes qui ne posent pas de problèmes dans une configuration donnée se révèlent capricieuses après une mise à jour...
J'espère en tout cas que ce n'est pas ton cas et que ta réinstall a résolu tes difficultés...
;)

pour l'instant tout est ok ..... mais ça ne fait même pas 1 jour :(

Si dans 3 semaines, je n'ai toujours pas de plantage, je crois que je serai sauvé :zen:

Caster a dit:

J'ai installé ce matin, sur la 10.3.7, l'utilitaire USB Overdrive. Depuis, Kernel panic toutes les demi heures environ. La désinstallation n'y a rien fait, j'ai du refaire une "clean install" de Panther.

Tu n'utiliserais pas USB Overdrive des fois ?

Caster a dit:
pour l'instant tout est ok ..... mais ça ne fait même pas 1 jour :(

Si dans 3 semaines, je n'ai toujours pas de plantage, je crois que je serai sauvé :zen:

J'ai malheureusement déjà du neuf. Il n'a pas encore réellement planté mais j'ai un bug qui est déjà apparu 2 x

J'ai remarqué que l'horloge déconnait. L'heure nétait pas la bonne.

En passant dessus (ainsi que sur le nom qui permet de changer de cession etc ... bref tous les icones de la barre des tâches mais pas les menus des listes de cette même barre) j'ai eu le droit à la roulette :mad:
Je suis allez voir dans Préférences Système puis Date/horloge ..... et là pas de prob l'heure est la bonne (même si la fenêtre a mis un peu de temps à s'ouvrir)

Bref j'ai ouvert le Moniteur d'activité et là voilà ce que je trouve :

screenshot1.jpg

Est-ce grave Docteur ?????

alfred a dit:
tu as un ipod branché sur un dock?

oui

Mais je crois ( je croise très très fort les doits) avoir trouver le pb.

En fait, j'ai un logiciel de type YouControl Itune .... et je crois que c'est lui qui fou le bordel :mad:

En tout cas, j'ai créé un nouveau compte utilisateur et pour l'instant je n'ai pas de problème. Pourvu que ça dure :zen:

j'ai ce bug de temps en temps, je débranche l'ipod, le rébranche, et tout rentre dans l'ordre.

J'ai installé la 10.3.7 et tout va bien sauf que lorsque je tente de déplacer un dossier ou un fichier du bureau vers le disque dur il me demande d'autoriser. Lorsque je tente ensuite de remener ce dossier vers le bureau il en fait une copie sur le bureau!!! Qu'est qui se passe ??? :(