Pour le probleme de lenteur au demarrage, j'ai reussi a reparer mes autorisations avec disk utility, onyx n'avait pas reussi:hein: .
Il ma' repare ca entre autres: /System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
Mais a ce point la, toujours impossible de demarrer avec mes disques FW branches.
Alors j'ai touve sur le maxfixit #2 ce petit script que j'ai lance. Depuis, impec. Demarrage ultra mais alors ULTRA rapide, plus de roue qui tourne avec mes disques FW branches et en plus ils montent plus rapidement encore qu'avant.. que demande le peuple !
Si ca vous branche d'essayer aussi, le voila ::zen:
Il ma' repare ca entre autres: /System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
Mais a ce point la, toujours impossible de demarrer avec mes disques FW branches.
Alors j'ai touve sur le maxfixit #2 ce petit script que j'ai lance. Depuis, impec. Demarrage ultra mais alors ULTRA rapide, plus de roue qui tourne avec mes disques FW branches et en plus ils montent plus rapidement encore qu'avant.. que demande le peuple !
Si ca vous branche d'essayer aussi, le voila ::zen:
Me demandez pas ce que ca fait, je pige que dalle a ces trucs.. En revanche ca va vous mettre 3 fichiers a la poubelle. Apres le redemarrage, il suffit de la vider et hop.AppleScript Yvan Koenig, a poster to Apple's Discussion Boards, has submitted an AppleScript that deletes several files implicated in increased startup time. The script has been successful for a number of users, and is as follows:
property systemList : {¬
"com.apple.ATS.System.fcache", ¬
"com.apple.ATSServer.FODB_System", ¬
"fontTablesAnnex"}
property localList : {¬
"501:Classic.fcache", ¬
"501:Local.fcache", ¬
"User.fcache", ¬
"Classic.fodb", ¬
"Local.fodb", ¬
"User.fodb", ¬
"FondResourceCache"}
tell application "Finder"
set versionFinder to version as text
end tell
if versionFinder starts with "10.3" then
set localCaches to ((path to "cusr") as text) & "Library:Caches:com.apple.ATS:"
set systemCaches to ((path to "boot") as text) & "System:Library:Caches:"
tell application "Finder"
repeat with name in localList
try
delete file (localCaches & name)
end try
end repeat
repeat with name in systemList
try
delete file (systemCaches & name)
end try
end repeat
end tell
end if
In order to run this script, simply open the application Script Editor (located in Applications/AppleScript on a standard installation), create a new file, paste the above script, click "Compile" then click "Run." You will be asked for your administrator password several times.