10.3.7 dispo

est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le FAI, wanadoo pour moi (débit max)

WebOliver a dit:
Tu as ressayé de reconstruire ta boîte à lettre directement dans Mail?

c'est ou, ça ? :siffle:

WebOliver a dit:
Tu peux aussi, ce que je fais parfois, vider le cache de Mail à l'arrache: dossier Bibliothèque -> Cache -> Mail.

j'ai essayé, mais ça ne change rien... de toute façon Onyx avait deja du nettoyer ça :(

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
ficelle a dit:
c'est ou, ça ? :siffle:

Tu sélectionnes une boîte puis tu vas dans le menu BAL.

bal.jpg

petitfuzzle a dit:
je voulais dire "au fure et à mesure des lancements" naturellement

Tu sais que tu peux éditer tes messages sur ces forums? :)

ficelle a dit:
pas mieux :(

d'un autre coté, une fois que mail est lancé, je ne le ferme plus trop, mais bon, c'est pour le principe ;)

En fait ça m'avait fait ça un temps. Mais c'était lorsque je quittais Mail, il mettait des plombes à quitter... en fait la corbeille ne se vidait plus et elle était archi-pleine, il avait fallu la vider manuellement.

WebOliver a dit:
En fait ça m'avait fait ça un temps. Mais c'était lorsque je quittais Mail, il mettait des plombes à quitter... en fait la corbeille ne se vidait plus et elle était archi-pleine, il avait fallu la vider manuellement.

il quitte très bien, merci ;) :zen:

c'est juste ce f#*$?¤g lancement qui m'ennerve ! :mouais:

Qu'est ce que tu as fait avec Onyx ? Si tu as tout virer, reconstruit tout le bazar, c'est normal que Mail prenne du temps à se rouvrir. Pour commencer, redémarre ta machine, fait juste une optimisation du système et redémarre. Si cela merdouille toujours, essaie de reconstruire ta base de donnée depuis le terminal.

Ziteuf a dit:
Qu'est ce que tu as fait avec Onyx ? Si tu as tout virer, reconstruit tout le bazar, c'est normal que Mail prenne du temps à se rouvrir.

si j'ai utilisé onyx, c'est justement parceque cela mettait du temps à s'ouvrir :mouais:

petitfuzzle a dit:
pour moi la situation s'améliore au fure et à mesures deslacements, curieux !!!

Normal...
C'est du au "prebinding". Pour faire très court, une application déjà lancée une première fois sur le Mac est gradée "en mémoire" par Panther. Lors d'un nouveau lancement, une foule de petites choses sont déjà connues et n'ont donc plus besoin d'être relues/interprétées par Mac OS X. Donc ça va plus vite. Cet effet s'annule si le Mac est redémarré naturellement.
J'ai archi résumé le plus simplement possible. Si tu veux en savoir plus j'ai un lien qui rentre dans les détails.

Éric

Cillian a dit:
WAAAAYYAAAAAHOOUUUUYYAAAAHHOOOUUUUU !

J'ai retrouvé la vélocité (au démarage et lancé des applics) de 10.3.5

:) :D :) :D :) :D :) :D :) :D :) :D

Heu! pour le reste j'ai pas encore testé, chaque chose en son temps, mais juste je fait
de ne plus galèrer pendant des minutes entières, ça me met de bonne humeur ... ...tiens jusqu'a la fin de la semaine au moins, week-end compris.

:) :) :) :) :)
:) :) :) :)
:) :) :)
:) :)
:)

je suis heureux pour toi, mais franchement, moi je préfèrerai une maj des applications .... car je ne fais plus + ni - avec 10.3.7 qu'avec 10.3.6 ou même 3.5 ;)

Pour ma part, je péfère attendre une màj de onyx ou toolsx3 avant de les utiliser. Car ce sont des optimisateurs qui ne peuvent pas prendre en compte les spécificités de 10.3.7

ficelle a dit:
si j'ai utilisé onyx, c'est justement parceque cela mettait du temps à s'ouvrir :mouais:

J'avais compris :) Simplement, certaines opérations faite par Onyx ne sont pas toujours les bienvenues. Donc, si tu as juste fait une optimisation système, je te conseil de reconstruire ta base de donnée mail via le terminal, mais si tu as effacé et reconstruit les bases whatis et Locate... C'est un autre problème.

Ziteuf a dit:
mais si tu as effacé et reconstruit les bases whatis et Locate... C'est un autre problème.

c'est fait, vu que j'ai tout coché dans la rubrique maintenance de onyx.

de toute façon, j'ai aussi le probleme sur le G5 du taf qui ne releve pas du tout les mêmes comptes mail, et je ne semble pas être le seul dans ce cas au vu de certaines interventions sur la news de page d'accueil, ainsi que sur les forums apple.

Salut,
J'ai 10.3.6 et le 10.3.7 n'est pas dispo dans les mises à jour.. ça vient de quoi à votre avis? :hein: :mouais:

pas de probleme pour moi pourtant j'avais mail et safari qui tournait
j'ai une livebox en 512k