10.3.7 dispo

Je me lance. D'ailleurs je n'utilise jamais Mail. Ma seule crainte c'est FontReserve (depuis que c'est racheté par Extensis, le support c'est moins ça). Mais bon, je teste d'abord sur mon clone SuperDuper, et je rapatrierai sur mon DD interne après si tout va bien.
Tiens je vais aller voir sur Cuk, j'ai remarqué qu'ils testent toujours FontReserve.

Pas de pb pour moi. J'ai même fait une petite expérience après avoir lu les 1eres impressions après MAJ. J'explique : avant la MAJ, j'ai fait une réparation des autorisations, j'ai quitté toutes mes applis et j'ai lancé Xbench sur mon PB, et j'ai sauvegardé le résultat. Puis une fois la MAJ effectuée et le PB redémarré, re-Xbench et comparaison des résultats.
Résultat : tous les scores sont meilleurs après la MAJ, sauf les accès mémoire "stream" qui sont moins bons, ainsi que l'affichage des lignes, et les résultats CPU et disque qui sont identiques. En particulier, les tests affichage de l'interface graphique et des polices qui sont boostés et l'affichage OpenGL où je gagne 4 fps (bon après, faut tester avec des jeux ce dernier point). :):):)

Cette MAJ a l'air d'être une bonne MAJ, enfin (quoique je ne peux pas me plaindre, n'ayant jamais eu AUCUN problème avec aucune des MAJ Apple).

See ya!

salut a tous,

Rien de special sur mon PowerMac Mono G5 1,8 ... Mail fonctionne tjs, Firefox aussi, et mon internet USB ADSL aussi.

Si une chose quand meme (bizarre d'ailleurs !!):
sur le jeu Battlefield 1942, depuis la MAJ X.3.7, les couleurs ressortent nettement moins bien, elles sont bien plus fades, notamment les rouges et les bleus !!

bizarre non ?
mais je crois que cette MAJ touchait aux drivers des cartes graphiques non ? ceci pourrait peut etre expliquer cela ?

A+
Max

salut a tous !!!!!!!

Bon a vous lire tous, je vais la faire, alors je vais fermer toutes mes appli, et je repost plus tard pour vous dire ce que je constate.

A plus, enfin, je l'espere.

Chez moi elle est toujours pas dispo dans le menu des mises à jour.. Help! :)

J'imagine bien que je peux passer par le site d'Apple, mais quand meme.. j'aurais bien voulu comprendre pourquoi elle n'est pas accessible directement? :heu:

sbultez a dit:
et attention : premier point positif : je peux ENFIN ajouter une imprimante partagée sous XP :-)

Moi j'ai toujours l'erreur -1 comme quoi je ne peux me connecter au serveur avec le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe renseigné... :confused:

Par contre ça remarche avec 98 :D

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
MAJA finie.
Alors je n'ai pas fais trop de test, mais par rapport aux remarques précédente, je ne constate pas vraiment que le système est plus rapide.
Mail se lance normalement, ainsi que Firefox, et qq autres appli que j'utilise.

Aucun signalement particulier.

Et surtout aucune correction concernant samba, car j'ai qq problemes sur certains partage que je n'arrive a accéder qu'avec le terminal par smbclient

Je viens d'installer 10.3.7 sur un iMac G4 800mhz, et il est reparti sans tarder, tout fonctionne bien et il me semble (subjectif) plus vite. Mais quand je veux reconstruire les autorisations avec Utilitaires disque, bizaremment il me répond :

Réparation des autorisations pour ?SYSTEME?
Erreur : Aucun paquet valide (-9997)
Réparation des autorisations terminée

sans que cela ait des conséquences apparement. Quelqu'un sait-il ce que veut dire cette erreur ?

Caster a dit:
La mise à jour 10.3.7 fournit des fonctionnalités étendues et une fiabilité améliorée pour Mac OS X version 10.3 "Panther" et est recommandée pour tous les utilisateurs.

Les principales améliorations comprennent :
une meilleure prise en charge AFP lors de l'enregistrement de documents à nom de fichier long ;
une meilleure technologie OpenGL et la mise à jour des gestionnaires graphiques ATI et NVIDIA ;
le développement de la compatibilité avec des périphériques FireWire ;
la mise à jour de l'application Aperçu ;
une meilleure compatibilité avec des applications et des périphériques tiers ;
l'ajout des mises à jour de sécurité autonomes antérieures.

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.info.apple.com/kbnum/n300385-fr
Pour obtenir des informations détaillées sur les mises à jour de sécurité, veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.info.apple.com/kbnum/n61798-fr

Merci CASTER
Mise a jour faite sur Imac G5 20"
Aucun souci dans le fonctionnement
PS J'ai tourné la boule

Onyx à fait planter mon iBook sous OSX3.6 et itou sur OSX3.7. Gros plantage bien sévère avec texte en langue aliene sur un ecran noir /j'ai rebooté en reinitialisant la PRAM (demarrage avec touches pomme+alt+P+R enfoncées et laisser sonner le chime 4 fois). ça marche, mais j'utilise MOXptimize : dommage, car j'aimais bien Onix.

bigeon a dit:
Onyx à fait planter mon iBook sous OSX3.6 et itou sur OSX3.7. Gros plantage bien sévère avec texte en langue aliene sur un ecran noir /j'ai rebooté en reinitialisant la PRAM (demarrage avec touches pomme+alt+P+R enfoncées et laisser sonner le chime 4 fois). ça marche, mais j'utilise MOXptimize : dommage, car j'aimais bien Onix.
Ah ben tiens, bingo, ça rejoint mon post précédent ! Franchement cette obsession des "optimisateurs" et nettoyeurs de ceci ou cela est ridicule. Ces programmes peuvent être utiles certes, mais de façon très très exceptionnelle, et impliquent d'être vraiment sûr de ce qu'on fait avec...

'+

Mise à jour en 10.3.7 faite sur Ibook G4 933 mhz pas de probleme, je n'ai vu aucune différence pour l'instant, modem reconnu ainsi que clé usb et souris apple (je n'ai que ça comme périphérique) voilà.

Ah si juste un peu long lors du redémarrage après install. Rien d'inquiétant.
Bisous
MamaCass

j'ai installé 3.7 sur ma machine G5 bi 2 Ghz, aisni que sur un emac et un G5 mono 1,8 Ghz au bureau .... et comme le dit si bien le titre :

RAS :D

Tout fonctionne. Ce qui paraît normal. Par contre, je ne remarque aucune différence.

Tout roule :cool: . Par contre depuis au moins la 10.3.4, j'ai à chaque répar d'autorisation
ceci:

Cela ne m'empèche pas de dormir (il me semble que cela ai un rapport avec une maj sécurité). je voulais savoir si chez vous, c'était identique. :rolleyes:
@+