10.4.6 disponible

bompi a dit:
Bien sûr, vous aviez tous fait une petite sauvegarde de votre système, au cas où la mise à jour ne se passerait pas bien ;)
Je ne vois pas pourquoi je pose encore la question :D :D
Màj effectuée...:zen:

Tout baigne!
Coucou20.gif

Surement 10.4.37, mais je peux me tromper :D:D:D

Sinon, mise à jour nickel chez moi, iSync reconnait enfin mon téléphone (Nokia 6230i) :)

Après avoir galèré:mad: pour retrouver les images des sites passant par Safari , je viens juste de règler le problème en faisant la maj 10.4.6 combo tout simplement :up:.Merci à ceux qui ont évoqué le sujet :zen:.Tout à l'air de fonctionner !!!!

Bonjour,

J'ai un powerbook G4 sous Tiger. La semaine dernière j'ai fait les dernières MAJ de logiciels, avec le nouveau Java je sais pas quoi.
Depuis, le démarrage est plus lent qu'avant. Et ce matin, démarrage interminable, qui aboutit a un écran noir Darmin/BDM machin qui me demande un login inconnu.
J'ai lu un peu sur les forums les problèmes que certains ont avec la MAJ récente. Mais tout ce que j'ai essayé ne marche pas :

1) Je démarre sur le DVD install 10.4, mais ni les réparations d'autorisations, ni les réparations de disque ne fonctionnent. Ca me dit :

Réparation du disque pour “Macintosh HD”
Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé

La réparation du disque a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque (-10000)

2) Je démarre sur un disque externe, et la, avec l'utilitaire disque, je peux réparer les autorisations (mais j'ai toujours les petits sens interdits sur mes dossiers qui m'empêchent d eles ouvrir.... et quand je relance les réparations, il me refait les mêmes...), mais impossible de réparer le disque (même message).

3) J'essaye d'installer la MAJ combo. Il refuse, impossible d'installer sur ce disque.

4) 1) Je démarre sur le DVD install 10.4, pour refaire une clean install, et là, au moment de choisir le volume, mon HD apparait bien en grisé, et la petite roue tourne sans fin... Je ne peux donc pas réinstaller....

Là, je lance le test surface avec Tech Tool, mais je ne sais plus quoi faire après..

Des idées anybody ?:eek: :eek: Merci !!

J'ai l'impression que le test de surface de TechTool va te donner la réponse ...

bompi a dit:
J'ai l'impression que le test de surface de TechTool va te donner la réponse ...

Il me dit qu'il y a deux erreurs sur le disque, que je dois sauvegarder son contenu (c'est fait), et le reformater, ce qui est impossible :

"L'effacement du disque a échoué. Erreur : impossible de démonter le disque"

Que faire ?

Tech Tool, tu le fais tourner de quel manière ? En bootant sur un disque externe, un CD ? Parce que sinon, il est normal de ne pas pouvoir démonter le système sur lequel tu as booté.

bompi a dit:
Tech Tool, tu le fais tourner de quel manière ? En bootant sur un disque externe, un CD ? Parce que sinon, il est normal de ne pas pouvoir démonter le système sur lequel tu as booté.

Je le fais tourner depuis mon DD externe sur lequel j'ai démarré, puisque je ne peux plus démarrer sur mon HD... Mais Tech Tool ne répare pas, n'est-ce pas, il ne fait qu'identifier les problèmes ? Pour réparer j'ai essayé l'outil disque dur dans les utilitaires (toujours sur mon DD externe), et aussi depuis le DVD install 10.4 : rien à faire.

Bonjour à tous,
je fais mon entrée aujourd'hui dans ce forum que j'ai dû parcourir plusieurs fois suite à un problème manifestement venant de l'update de Tiger 10.4.6 qui pour plusieurs d'entre nous a laissé quelques "bugs". J'explique mon problème - que j'ai réussi apparemment à solutionner (on verra si le systeme reste stable dans les prochains jours).
J'ai un Imac G4 PowerPC acheté d'occas' il a quelques années maintenant. Je suis sous Tiger et comme tous le monde j'accepte les mises à jours à chaque fois qu'il y en a une en l'installant.
Je n'avais pas fait le lien de suite mais après quelques temps mes fichiers d'images disque .dmg ne se montaient plus. En double cliquant dessus rien ne se passaient et au bout de quelques minutes une fenêtre s'affichait :
"Echec du montage des images disques suivantes : raison : périphérique non configuré."
J'ai lu les forums et essayé les solutions suivantes qui dans mon cas n'ont pas fonctionné :
- sélectionner l'image disque .dmg, ctrl-clic "lire les information" ouvrir avec : "disk image mounter" (selectionné en le recherchant dans autre-macosx-systeme-bibliotheque-coreservices-disk image mounter)
aucun resultat
-par contre en l'ouvrant avec Toast (qui est une solution de rechange en attendant), "selectionner et monter" mon .dmg ça s'ouvrait. mais cela faisait des manip plus longues. Je voulais retrouver mon simple double-clic.
-j'ai essayé des maintenantce-optimisations-nettoyage avec Onyx
aucun résultat
-derniere solution : effacer les fichiers suivants du Systeme :
-Systeme-bibliotheque : extension.mkext
-Systeme-bibliotheque-cache : com.apple.kernel.caches
-Utilisateur-bibliotheque-preferences : com.apple.launchservices.plist
Après avoir redémarré, ces fichiers étaient recréé automatiquement même en vidant la corbeille en mode sécurisé et j'avais toujours le même problème.

En reconsultant les forums j'ai fait le lien avec l'update de Tiger vers 10.4.6 qui pouvait en être la cause. J'ai peut-être pris un risque mais cela a payé finalement : je suis allée sur le site d'Apple et j'ai téléchargé l'update 10.4.6 , je l'ai ouvert avec Toast et puis je l'ai réinstallé (par-dessus, sans avoir effacé celle déjà existante sur mon mac) :up: et bingo
j'ai pu du premier coup ouvrir mes image disque en double-cliquant sans avoir même à changer le "ouvrir avec "
je me suis mise au mac en 2004, alors pour les plus expérimentés que moi de la bidouille, certains vont peut-trouver cela bizarre d'installer en double une update.
Mais je ne savais pas comment revenir à l'update antérieure et/ou effacer celle existante. Je m'attendais à un bug ou à un plantage au redémarrage mais à priori tout fonctionne de nouveau comme avant.
Alors j'espère que ça pourra aider d'autres qui sont en train de galérer et vous mettre sur la voie...
AmisdesMacs ...Salut

HmJ a dit:
Bon ecoute, desole pour tes problemes, je n'ai pas de reponse sous la main. Je voudrais seulement repeter pour la enieme fois que, malheureusement, tu n'es pas le premier a avoir des problemes avec les partitions. C'est une salete qui peut faire de gros degats, meme si theoriquement les bienfaits semblent chouettes

je ne vois pas ce que viens faire son choix d'avoir partitionné ici :confused:

depuis mon premier mac en 93, j'ai toujours partitionné mes disques sans ne jamais rencontrer un problème. et ça ma même souvent sorti de l'embarras....

J'ai juste une remarque : pourquoi utiliser 'solutionner' (d'une laideur hirsute) en lieu et place de 'résoudre' (à l'élégant classicisme) ?
Pourquoi ? Hein ? Alors que ce n'est même pas un anglicisme (plutôt fix, solve, address en anglais, je crois). C'est simplement moche.

Et le premier qui, dans ce forum, utilise le verbe "adresser" dans le sens de "régler un problème", il aura droit à l'estrapade et restera au pilori pour une semaine.

À part ça, bon samedi soir à tous.

J'arrive après la bataille, mais j'ai fait la màj aujourd'hui même, et depuis j'ai un gros souci avec Word. Un document professionnel, qui fait 350 pages, est vu par Word comme s'il faisait 6800 pages !! Du coup, il est lourd, inutilisable, numéroté n'importe comment.
J'ai cherché des sauts de pages intempestifs, mais il n'y en avait pas. J'ai réparé les autorisations, etc. Et rien ne marche.
Ça me paraît gros pour être une coïncidence.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup.
Manu1138

Hello :p

Mise à jour éffectuée sur deux PowerMac un G4 et un G5, RAS.:p

Je note tout de même que les Mac démarrent maintenant moins vite, mais je sais pas si c'est cette pise à jour qui en est la cause.

Mise à jour effectué sur un PB, mais le démarrage est plus lent maintenant..
(j'ai donné un petit coup d'onyX, et surtout une réparation des autorisations, pour le plaisir :rateau: )

MaJ combo effectueesur iMac intel 20"
RAS, sauf cocoaJT qui ne trouve plus le plugin real player, mais ca doit venir de la MaJ de real
MaJ clavier, les touches de sons fonctionnent tout le temps maintenant :)

Korrigan a dit:
Clavier Qwerty anglais, pas d'accent...
Bompi avoir clavier anglais - Bompi écrire ses accents - Korrigan flemmard :D :D

Korrigan a dit:
MaJ combo effectueesur iMac intel 20"
RAS, sauf cocoaJT qui ne trouve plus le plugin real player, mais ca doit venir de la MaJ de real
MaJ clavier, les touches de sons fonctionnent tout le temps maintenant :)

Moi ce fut une galère pas possible. L'écran qui restait noir (ou bleu je ne me souviens plus), des logiciels qui ne s'ouvraient plus, le réparateur de disque qui signalait des anomalies etc. Il m'a fallu reformater le DD. Quand j'ai voulu refaire la mise à jour, j'ai eu encore des difficultés. Est-ce à force de démarrer et redémarrer pour m'en sortir, en tout cas mon DD a fini par ne plus apparaître sur le bureau. Il était nase m'a-t-on dit et on me l'a changé. De nouveaux efforts d'installation n'ont pas davantage abouti et cette fois c'est la carte logique (la carte mère ) qui a flanché. Il a fallu qu'on me la change aussi (du coup j'ai souscrit un applecare immédiatement) et j'ai demandé par la même occasion qu'on m'installe la maj. Tout semble marcher correctement maintenant. Toutefois l'utilitaire de disque me signale souvent des anomalies (genre: "les touches ne fonctionnent pas") alors que le même utilitaire ouvert depuis le CD d'installation m'indique que tout est normal. Mais sur un post on me dit que c'est cette dernière indication qui est valable. Alors tout va bien. Je touche du bois.:up:
Cette maj a multiplié par 3 ou 4 la vitesse de ma connexion WIFI. C'est pourquoi je tenais vraiment à l'installer.