10.4.6 disponible

Je ne cherche pas la polemique, ne me sautez pas dessus ;). J'ai achete mon Mini en decembre, j'en suis a mon 4eme update : 10.4.3, 10.4.4, 10.4.5 et 10.4.6. C'est un peu exagere, non ? Vous me direz que c'est bien, ils sont hyper reactifs, mais je pense qu'un systeme, moins on y touche, mieux c'est. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai achete Mac : un systeme mieux concu, construit pour durer. C'etait d'ailleurs un sujet recurrent contre Microsoft : ils font tout le temps des updates, donc c'est qu'ils ont plein de problemes, et en plus les patchs introduisent de nouveaux problemes. Mac c'etait different.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le rythme est toujours aussi soutenu chez Apple, ou bien est-ce que c'est une tendance recente (je suppose que le maintien de 2 architectures en parallele est de toute facon un peu plus problematique). Je le rappelle : pas d'ironie chez moi, pas de mauvaise foi, juste envie d'etre rassure sur la maitrise d'Apple sur son OS.

Moi je pense que microsoft fait beaucoup de mise à jour de sécurité que ce soit pour ie ou pour l'os en lui-même. Loin de moi l'idée d'écarter le fait qu'Apple fasse aussi quelques mises à jour de sécurité, mais il est là le mais, ces mises à jour sont bien moindre, et puis la 10.4.6 propose, par exemple, aux mac users une compatibilité accrue avec leur téléphone portable (certe la liste est loin d'être complète). Ceci ne montre pas une faiblesse, mais plutôt une force ou un atout. Et puis, je ne vois pas où est le problème si on cherche ou apple cherche a toujours faire mieux tout en faisant le maximum pour garder la qualité.

depuis la mise a jour, mon mac book pro fait beaucoup plus le "bruit processeur". alors que je ne l'entendais quasi jamais avant, maintenant ça n'arr[ete presque plus...

edit : en fait le bruit a disparu après environ 1h d'utilisation, meme si je ne fais plus rien je ne l'entends plus... bizarre!

1er gros changement : Apres la MAJ pour la 1ère fois une réparation des autorisations ne change absolument rien aux permissions système (effectué sur 3 Macs avec le même résultat)

Parlé trop vite, sur un PB, j'ai des changements effectués

Ça ne redémarre pas non plus en safe boot ? y a un autre utilisateur avec les privilèges d'administrateur ?

supermoquette a dit:
Ça ne redémarre pas non plus en safe boot ?
Qu'est ce que c'est ? Sans les extensions (touche Majuscule) ? Si oui, c'est pareil.

y a un autre utilisateur avec les privilèges d'administrateur ?

Non, j'ai un seul utilisateur.

Cordialement

Si tu as une autre machine, connecte les en firewire et demarre en mode Target la machine récalcitrante. Tu pourras faire la maj combinée en choisissant sa destination (à priori, mais désolé si je dis des nouilleries : là je dors encore un peu...)

Tu ne peux pas installer 10.4.6 sur une partition 10.3.9, c'est pas le même systeme ;)