Idem, aucun soucis.bompi a dit:Et encore une fois : une sauvegarde du système régulière est souhaitable.
Merci bompi, maic c'est ce que je craignais : il faut un disque externe. Et, j'en ai pasbompi a dit:Pas de honte à avoir ... sinon qu'une petite recherche te donnerait la solution :siffle:
Pour la faire simple : avoir une partition dédiée de la taille voulue sur un disque externe, utiliser CarbonCopyCloner (gratuit) ou SuperDuper! (payant) ou l'Utilitaire de disque (beaucoup plus lent). Ces outils sont aisés à manipuler.
CCC et SuperDuper! font une sauvegarde incrémentale. La première est longue (normal) et les suivantes pas trop [mon système fait environ 20 GB dans une partition de 32 GB et ma sauvegarde hebdomadaire dure environ 20 minutes sur le port FireWire].
Frodon a dit:Là:
"With the Mac OS X 10.4.6 system software update, PowerPC-based Macs will restart twice, instead of once, after the initial installation."
In French:
"Avec la mise à jour système Mac OS X 10.4.6, les Macs basés sur les microprocesseurs PowerPC redémarreront deux fois, au lieu d'une, après l'installation initiale"
Donc oui c'est normal que ca reboot 2 fois si vous avez un Mac PowerPC.
Source: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303411
PS: C'est pas bien de sécher les cours d'anglais!![]()
Ed_the_Head a dit:A l'attention des utilisateurs d'iSync : --> ici