10.4.6 disponible

Ici tout va bien, enfin je crois... :rolleyes:

Par contre, j'suis qu'un quidam moyen (voir même très moyen) mais qu'est ce que signifie cette phrase : "l’accès aux fichiers et le verrouillage par plage d’octets grâce au partage" ?

:confused:

Ce serait le message en anglais, ce serait sans doute plus compréhensible.
Pour revenir sur la fréquence de mise à jour du système, on peut voir du bon comme du mauvais.
Pour autant que je sache, MicroSoft fait peu de mise à jour réelle du système : Windows 2000 n'a eu que quatre Service Packs, tandis que Panther en a eu 9, Jaguar 8 et Tiger en a déjà 6. MS doit évidemment publier des patchs de sécurité assez fréquemment. Apple aussi, en dépit de la faible exploitation des failles du système.
D'un côté, des mises à jour fréquentes, c'est assez pénible, notamment quand on a un parc important : source de dysfonctionnement, prévision du déploiement etc. D'un autre côté, si les MAJ sont bien faites, il y a peu d'ennui.
Là, je pense que c'est un débat sans fin. Comme je n'ai pas eu de mauvaise surprise logicielle depuis mes débuts avec Panther, je ne me plains pas.

Et encore une fois : une sauvegarde du système régulière est souhaitable de toutes façons, aisée à réaliser et à recharger. Donc : sauvegarde suivie de MAJ. Et retour si problème. Et là, tout le monde est content.

Mise à jour effectuée sans problème, je note un affichage de Safari un peu plus rapide sinon rien ;)

Maj :réparation des autorisation et là il ne trouve rien !!

opération exécutée sans soucis;DT, c'est la première fois qu'une mise à jour systeme ne nécessite pas de mise à jour de transparent dock;)

bompi a dit:
Et encore une fois : une sauvegarde du système régulière est souhaitable.
Idem, aucun soucis.

Je fais tous les mois une sauvegarde de ma "petite maison"... et là, j'ai honte, mais je vais quand même le demander :

Comment on fait une sauvegarde du système ? :heu:

Pas de honte à avoir ... sinon qu'une petite recherche te donnerait la solution :siffle:
Pour la faire simple : avoir une partition dédiée de la taille voulue sur un disque externe, utiliser CarbonCopyCloner (gratuit) ou SuperDuper! (payant) ou l'Utilitaire de disque (beaucoup plus lent). Ces outils sont aisés à manipuler.
CCC et SuperDuper! font une sauvegarde incrémentale. La première est longue (normal) et les suivantes pas trop [mon système fait environ 20 GB dans une partition de 32 GB et ma sauvegarde hebdomadaire dure environ 20 minutes sur le port FireWire].

bompi a dit:
Pas de honte à avoir ... sinon qu'une petite recherche te donnerait la solution :siffle:
Pour la faire simple : avoir une partition dédiée de la taille voulue sur un disque externe, utiliser CarbonCopyCloner (gratuit) ou SuperDuper! (payant) ou l'Utilitaire de disque (beaucoup plus lent). Ces outils sont aisés à manipuler.
CCC et SuperDuper! font une sauvegarde incrémentale. La première est longue (normal) et les suivantes pas trop [mon système fait environ 20 GB dans une partition de 32 GB et ma sauvegarde hebdomadaire dure environ 20 minutes sur le port FireWire].
Merci bompi, maic c'est ce que je craignais : il faut un disque externe. Et, j'en ai pas :(

J'ai fait la mise à jour....
redémarrage... et là... bloqué... un cadre noir à la place de l'image de la pomme et la roue qui ne tourne plus.
j'ai essayé de redémarrer plusieur fois... idem.
démarrage sans les extension, ça fonctionne.
j'ai posé sur le bureau les "prefpanes", toujours pareil...

pourquoi se fais-ce ?:eek:

Pour l'histoire comme quoi le Mac doit redémarrer deux fois... c'est normal si ça redémarre qu'une fois. ... :mouais: C'est le cas chez moi.

iMac G5 1,8 + PowerBook G4 12" 1,33

Frodon a dit:
Là:

"With the Mac OS X 10.4.6 system software update, PowerPC-based Macs will restart twice, instead of once, after the initial installation."

In French:
"Avec la mise à jour système Mac OS X 10.4.6, les Macs basés sur les microprocesseurs PowerPC redémarreront deux fois, au lieu d'une, après l'installation initiale"

Donc oui c'est normal que ca reboot 2 fois si vous avez un Mac PowerPC.

Source: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303411

PS: C'est pas bien de sécher les cours d'anglais! ;)

Bonjour.

Mon iMac Power PC G4 ne devait pas être au courant ou il a oublié son anglais ?:confused:
Car il n'a redémarré qu'une fois. Mais il a pris son temps : plusieurs minutes. :D
J'avoue que j'ai angoissé ! :love:
Du coup, je l'ai fait redémarré une 2ème fois - à tout hasard.
Tout semble correct, cependant. :siffle:

On achète un disque externe FireWire ... (sur Intel, un USB2 conviendra aussi).
Ce n'est plus si cher.

ben le mien il a pas eu le temps de démarrer 2 fois... il a même pas démarré 1...
sans les extensions, il démarrait, j'ai viré les prefpanes, toujours pareil, j'ai viré quelques extensions.. et là kernel panic...
et comme le dvd d'install est à la maison...

comment m'en sortir sans attendre ce soir..?

Télécharge la version combinée et applique la à nouveau. Si tu es encore mesure de le faire.

Mise a jour en cours sur le parc de powerbook de la boite...

Je viens de faire la mise à jour (108 Mo) sur mon iMac Intel et à première vue tout baigne.

Pour ce qui est d'iSync, j'ai choisi l'option effacer le contenu du téléphone et resynchroniser, et c'est OK aussi. :)