10.4.6 disponible

Booter en mode Safe Boot (charge uniquement les extension apple nécessaires) : démarrage avec Majuscule maintenu pressé.

Booter en mode Target FireWire, idem avec la touche T, puis relier via le câble firewire, puis ouvrir l'utilitaire disque sur l'autre mac (et éventuellement lancer la mise-à-jour COMBO depuis celui-ci)

est-ce que avec la maj safari tourn t il plus vite?

techman a dit:
est-ce que avec la maj safari tourn t il plus vite?
Chez moi oui mais ce n'est pas un gain de rapidité phénoménal.

Bon , j'ai trouvé si on veut , c'est juste Safari qui déconne et qui refuse de lire toutes les images de n'importe quel site .Je passe par Firefox et tout est ok .Si vous avez la clé de 12 pour réparer Safari
n'hésitez pas , merci !!!!!:up:

HmJ a dit:
Je ne cherche pas la polemique, ne me sautez pas dessus ;). J'ai achete mon Mini en decembre, j'en suis a mon 4eme update : 10.4.3, 10.4.4, 10.4.5 et 10.4.6. C'est un peu exagere, non ? Vous me direz que c'est bien, ils sont hyper reactifs, mais je pense qu'un systeme, moins on y touche, mieux c'est. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai achete Mac : un systeme mieux concu, construit pour durer. C'etait d'ailleurs un sujet recurrent contre Microsoft : ils font tout le temps des updates, donc c'est qu'ils ont plein de problemes, et en plus les patchs introduisent de nouveaux problemes. Mac c'etait different.

Qu'en pensez-vous ?

Ca n'est pas parce qu'apple sort (bcp) de mises à jour qu'il faut les faire. Tu fais les màj de sécurité, et les autres tu avises en fonction des modifications apportées. Comme tu dis, si ta machine tourne bien, faut pas forcément tenter le diable !

Sly54

supermoquette a dit:
Booter en mode Safe Boot (charge uniquement les extension apple nécessaires) : démarrage avec Majuscule maintenu pressé.

Booter en mode Target FireWire, idem avec la touche T, puis relier via le câble firewire, puis ouvrir l'utilitaire disque sur l'autre mac (et éventuellement lancer la mise-à-jour COMBO depuis celui-ci)

OK j'ai booté en mode Target sur le powerbook puis branché sur le imac g5 où le disque s'est monté, cool.
J'ai téléchargé l'update MacOSXUpdCombo10.4.6PPC.dmg 140MB et installé sur le volume du powerbook via l'imac.
Je reboote le powerbook et au bout de quelques minutes, ça MARCHE !!!!!

Merci beaucoup pour tes tips !

Rescue.

darkbeno a dit:
Pourquoi un DD en USB2 ne ferait pas l'affaire sur un G4 ?
Parce que ce disque, s'il conviendra parfaitement pour la sauvegarde, ne te permettra pas de démarrer dessus ...
Les PPC ne peuvent démarrer sur des disques externes que s'ils sont en FireWire 400/800.
Les Intel savent démarrer sur un disque externe USB2.

doudou83 a dit:
Si vous avez la clé de 12 pour réparer Safari

Un bon mécano c'est quelqu'un qui connait bien ses outils, j'ai 2 clés de 6 si ca peut t'aider... :siffle:

Sinon, essayes de réinitialiser Safari (cf. image). Parfois, c'est suffisant.

Bon, j'ai fait tout mes backup.
J'ai bien vérifié que mon DD externe est "bootable".
J'ai fait mes synchro Isync/.mac/Nokia/Palm/Ipod

La mise à jour est faite, installée.
Les autorisations réparées (c'est clean, ça faisait longtemps :))

Tout roule sur mon vénérable Titanium. :D

Plus de Ichat qui marche!!!! Ca me fait ça sur mes deux ordis mis à jour. Le message c'est : "impossible de se connecter à AIM - L'hôte a refusé la connection"
Alors ça c'est la poisse. Avec tous les correspondant que j'ai, si ça marche pu...

supermoquette a dit:

Alors, j'ai acheté un cable firewire 6/6 à la fnac (17,90€)
allumé le powerbook en mode target. relié le cable entre l'imac et le powerbook. téléchargé la mise à jour combo.
installé la mise à jour combo.
voilà. c'est fait. je débranche tout et redémarre le powerbook.
attente... longue... ça y est. demande de mot de passe et d'identifiant... la trackpad ne répond pas:( le clavier n'écrit rien...:(

grrr!!!!
je force l'extinction... attente... et kernel panic.... AU SECOUR!!!!
---------------
Je redémarre avec les extensions désactivées... là ça passe. mais toujours pas de trackpad ni de clavier....
que dois-je faire SuperMoquette...?

Moi aussi j'ai fais la maj 10.4.6 et aucun soucis.

Pour la personne qui demandait en ce qui me concerne sous mactel les bandes annonces sont revenues.

La 10.4.6 installée sur tous les Powerbooks. RAS.;)

Imaginus a dit:
La 10.4.6 installée sur tous les Powerbooks. RAS.;)
alors pourquoi sur le mien = problèmes....

ah!!! le trackpad ne fonctionne pas, mais si je branche la souris apple, ça fonctionne. Mais toujours pas de clavier...
si je branche un clavier ???

ben ça marche avec un clavier externe...
donc je rentre sur ma session...
et ça me dit "l'extension AppleFlashNVRAM.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. contacter....
et y en a d'autres...

Didier Guillion a dit:
Badabam. La version Combo refuse de s'installer depuis une session Mac OS X 10.3.9. J'essaie la version delta PPC...

Cordialement

Question de novice: Si je comprend bien, il y a deux versions de MAJ : l' UNIVERSAL ou STANDARD et la COMBO. Je vois sur le site Apple (téléchargements) que la première pèse 64 MB et la 2e (combo) pèse 140 MB. Je parle de PPC (PowerPC, c'est bien çà ?) Qui peut m'expliquer la différence entre ces 2 versions et laquelle préférer ? Merci.

La version combo comprends toutes les modifications depuis 10.4.0, et la standard uniquement les modifications depuis 10.4.5 ;)

Sinon, transition nickel chez moi :up:
Et maintenant iSync avec mon nokia 6230i :love:

takamaka a dit:
Un bon mécano c'est quelqu'un qui connait bien ses outils, j'ai 2 clés de 6 si ca peut t'aider... :siffle:

Sinon, essayes de réinitialiser Safari (cf. image). Parfois, c'est suffisant.

J'ai tout fait mais c'est toujours sans image .Je passe par Firefox en attendant . merci

Tout va bien sur mon Imac CD. En revanche, je n'ai toujours pas les bandes annonces sous Frontrow. C'est pas trop grave cependant.