10.4.6 disponible

Après installation de 10.4.6 sur iMac intel 17", je remarque une très nette amélioration de la vidéo. Image nettemeent amélioré, moins de pixélisation. Quelqu'un aurait-il remarqué la même chose. Depuis l'achat de mon nouvel iMac, j'étais très déçu de la qualité de l'image des fichiers vidéo. Au travail, je suis sur pc et l'image du même fichier était de beaucoup supérieur. Enfin, maintenant je suis satisfait. :) Pour le reste tout semble aller pour le mieux.

J'ai ce genre de petites fantaisies sur le sité de Libération (voir image jointe) et uniquement sur celui-là (et même avec Firefox). Ca vient du site ou de mon Mac ? :confused:

On va dire que libé s'est mal réveillé ;)

iDuck a dit:
J'ai ce genre de petites fantaisies sur le sité de Libération (voir image jointe) et uniquement sur celui-là (et même avec Firefox). Ca vient du site ou de mon Mac ? :confused:
Après tout, ce n'est que Libération ... :D

iDuck a dit:

Mauvaise detection de l'unicode ??!?

Il faudrait regarder le contenu (la page source) et vérifier son codage. On ne peut exclure une erreur du côté du site.

iDuck a dit:
Voilà. Apparemment ça merde sur les apostrophes et les caractères accentués. :)

Pas de doutes c'est le site, même les flux RSS sont comme ça !! ;)

LÕUMP ou la mŽthode CouŽ de lÕunitŽ

:rateau: :D

Tonton Nestor a dit:
Pas de doutes c'est le site, même les flux RSS sont comme ça !! ;)

Effectivement. :)

Tonton Nestor a dit:
LÕUMP ou la mŽthode CouŽ de lÕunitŽ

:rateau: :D

A mon avis, c'est un truc de contre-espionnage. Ils codent les textes pour qu'ils ne puissent pas tomber entre des mains ennemies. :siffle: :p :D :D :D

idem chez moi sur le site de Libé. j'ai passé l'encodage de Safari de "par défaut" en "Occidental Mac OS roman". :zen:

bonjour à tous , moi j'ai un gros problème avec mon ibook G4 depuis que j'ai fait la mise a jour d' osX 10.4.6 hier soir ensuite je l'ai éteint une fois la maj finie, et ce matin en le rallumant, mauvaise surprise!!!, il reste bloqué sur la pomme au démarrage...
pourriez vous m'aider...
svp
merci

On me dit que le déplacement de dossiers en mode liste est devenu erratique. Ce serait gênant pour moi, je ne fonctionne quasi que comme ça. Le Finder par icônes et Exposé ne m'est pas du tout pratique du fait du nombre immense d'items à traiter.
Quelqu'un a constaté ça ?

Bonjour,

Gros problème concernant Photoshop et 10.4.6 et les connexions serveurs appletalk...

J'ai mis à jour Tiger sur 3 PowerMac G5 avec la 10.4.6. Install sans problème.

Mais maintenant nous avons un gros problème (nous sommes une agence de comm) : lorsque nous ouvrons un fichier avec Photoshop CS à partir de notre serveur de fichier (Appletalk), chaque enregistrement du fichier fait crashé Photoshop !

Les fichiers sont ouvert depuis une connexion serveur appletalk (serveur de fichier linux avec netatalk 2.0.2). Evidement tout marchait bien avant cette mise à jour sur ces 3 postes depuis les 9 mois que ce serveur est en place (administré par mes soins).

J'ai fait de nombreux tests sur les différentes machines, avec différents fichiers, de différents types, dans différentes situations :

Le problème apparait du moment que le fichier est ouvert depuis le serveur de fichier (le lecteur partagé) et enregistré n'importe où : disque dur ou sur le serveur de fichier.
Il n'y a pas de problème lorsque le fichier est ouvert en local et enregistré en local ou sur le serveur.
Il n'y a pas de problème si je me connecte au serveur en utilisant SAMBA au lieu de Appletalk.
Il n'y a pas de problèmes avec d'autres applications (illustrator, inDesign...).

Bref, pas top cette mise à jour, ça fout bien nos graphistes dans la merde...

J'ai 2 questions :

Quelle est la meilleure façon de contacter Apple pour ce problème ?

Est-il possible de revenir à Mac OS X 10.4.5 sur ces 3 machines ?

Merci beaucoup,

Sylvain
Développeur Web (et administrateur système et réseau)

apenspel a dit:
On me dit que le déplacement de dossiers en mode liste est devenu erratique. Ce serait gênant pour moi, je ne fonctionne quasi que comme ça. Le Finder par icônes et Exposé ne m'est pas du tout pratique du fait du nombre immense d'items à traiter.
Quelqu'un a constaté ça ?

Tu n'as jamais essayé le mode en colonnes ? Personnellment, c'est ce que je trouve de plus pratique. :)

Passage en 10.4.6 effectué hier soir sans problème. Avec le double reboot.

Madmac a dit:
alors pourquoi sur le mien = problèmes....

ah!!! le trackpad ne fonctionne pas, mais si je branche la souris apple, ça fonctionne. Mais toujours pas de clavier...
si je branche un clavier ???

ben ça marche avec un clavier externe...
donc je rentre sur ma session...
et ça me dit "l'extension AppleFlashNVRAM.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. contacter....
et y en a d'autres...

Je sais pas ce que tu as foutu... :mouais: