Bonjour,
Gros problème concernant Photoshop et 10.4.6 et les connexions serveurs appletalk...
J'ai mis à jour Tiger sur 3 PowerMac G5 avec la 10.4.6. Install sans problème.
Mais maintenant nous avons un gros problème (nous sommes une agence de comm) : lorsque nous ouvrons un fichier avec Photoshop CS à partir de notre serveur de fichier (Appletalk), chaque enregistrement du fichier fait crashé Photoshop !
Les fichiers sont ouvert depuis une connexion serveur appletalk (serveur de fichier linux avec netatalk 2.0.2). Evidement tout marchait bien avant cette mise à jour sur ces 3 postes depuis les 9 mois que ce serveur est en place (administré par mes soins).
J'ai fait de nombreux tests sur les différentes machines, avec différents fichiers, de différents types, dans différentes situations :
Le problème apparait du moment que le fichier est ouvert depuis le serveur de fichier (le lecteur partagé) et enregistré n'importe où : disque dur ou sur le serveur de fichier.
Il n'y a pas de problème lorsque le fichier est ouvert en local et enregistré en local ou sur le serveur.
Il n'y a pas de problème si je me connecte au serveur en utilisant SAMBA au lieu de Appletalk.
Il n'y a pas de problèmes avec d'autres applications (illustrator, inDesign...).
Bref, pas top cette mise à jour, ça fout bien nos graphistes dans la merde...
J'ai 2 questions :
Quelle est la meilleure façon de contacter Apple pour ce problème ?
Est-il possible de revenir à Mac OS X 10.4.5 sur ces 3 machines ?
Merci beaucoup,
Sylvain
Développeur Web (et administrateur système et réseau)