10.4.7 disponible

Imag G5 revA. 10.4.7 depuis Mise à jour de logiciels.

Depuis Safari se bloque dès qu'il a fini de charger complétement une page. Impossible d'aller sur les autres liens. Ce problème est présent seulement sur la session utlisateur à partir de laquelle j'ai fais la mise à jour.

La réparation des autorisations n'a rien changée.
Le passage du combo non plus.

Sinon j'ai pas vu d'autres problèmes.

Premier soucis :(

J'ai essayé la MàJ du Firmware du clavier, et il ne veut pas :mad:
Il me dit que je n'ai pas la 10.4.6 :eek: :o :hein: :heu: :( :mad:

Fanoo a dit:
j'étais en 10.4.6 sur MBP, j'ai fait la MaJ en 10.4.7 par la "mise à jour logiciels", tout s'est téléchargé, mais il reste bloqué à "Installation de Optimisation des performances systeme", alors que c'est presque fini, mais ... ca fait 20 minutes que c'est presque fini.

j'ai l'impression que c'est bloqué et ca m'inquiete...

je dois préciser que mon systeme n'est pas du tout bidouillé. c'est la guigne.

que me conseillez-vous ? je ne peux même pas quitter.
je "force a quitter" ? je force le redémarrage sur le bouton d'extinction ???

et apres, quand il va redémarrer, je recommence par la version du site Apple ?

help !!!
Tu attends de voir ce qui se passe, mais en attendant, tu cours chercher le combo chez Apple. Quand tu l'as, si tu en a marre d'attendre, tu quittes l'Installateur. Tu ne redémarres surtout pas et tu lances le combo.

Mise à jour faite sur iMac Intel 17 pouces. Démarrage plus long mais sans emballement des ventilos. Réparation des autorisations de disques (histoire de...). Tout a l'air normal. :)

Bonjour !

Pourquoi, autant de différence de " bon fonctionnement " ou " malfonctionnement ", entre la MAJ via MAJ de Logiciels, du système, et ... le téléchargement du Combo, depuis le site d'Apple ?...

Cette interrogation car, en vous lisant ... il y en a qui préconisent le téléchargement du Combo, et d'autres la MAJ directe via le Système !

Alors ?... Quel est LE choix à faire, sans risquer de le regretter ?...

Ploumette a dit:
Bonjour !

Pourquoi, autant de différence de " bon fonctionnement " ou " malfonctionnement ", entre la MAJ via MAJ de Logiciels, du système, et ... le téléchargement du Combo, depuis le site d'Apple ?...

Cette interrogation car, en vous lisant ... il y en a qui préconisent le téléchargement du Combo, et d'autres la MAJ directe via le Système !

C'est la nouvelle marotte des mac users, après le débat "1Go, minimum pour mac os x" :D A mon avis, les deux se valent. Mais lorsque l'on a un problème avec l'une, on a rien à perdre à essayer avec l'autre.

Ploumette a dit:
Bonjour !

Pour ma part, je n'ai pas pu voir de différence. J'ai eu finalement les mêmes petits soucis avec les mises-à-jour automatiques, les patchs téléchargés et les versions combo...

Mais l'intérêt de la version combo, c'est qu'elle doit contenir tous les éléments nécessaires à la mise-à-jour quelle que soit la version de départ (disons plutôt de la sous-version, puisqu'on ne peut pas faire de mise-à-jour à partir de Panther, bien entendu). Ainsi, s'il manquait dans le système un fichier qu'il n'était pas prévu de mettre à jour, la version combo serait susceptible de le remplacer, alors que le patch ne le pourrait pas... Mais encore faut-il que l'installateur combo fasse effectivement ce remplacement.

Pour ma part, je télécharge toujours les versions combo (même si je ne les utilise pas) et j'en fais une sauvegarde sur CD. Comme ça, j'ai toujours le moyen de réinstaller mon système avec le DVD d'origine de Mac OS X et le CD de la dernière mise-à-jour, sans devoir me connecter à Internet (car l'expérience m'a appris que les interruptions de service de mon FAI, les pannes de modem et les déplacements dans des zones non équipées en Internet étaient toujours possibles).

gibet_b a dit:
C'est la nouvelle marotte des mac users, après le débat "1Go, minimum pour mac os x" :D A mon avis, les deux se valent. Mais lorsque l'on a un problème avec l'une, on a rien à perdre à essayer avec l'autre.

Personnellment, j'ai toujours fait par Mise à jour de logiciels. Et ça s'est très bien passé jusqu'à maintenant. Mais il est bon de savoir qu'on peut faire autrement (combo téléchargé sur le site d'Apple) et qu'avec cet autrement on peut résoudre des problèmes survenus après une mise à jour par Mise à jour de logiciels. :cool:

Mail ne fonctionne plus depuis la maj en sachant que je passe par un proxy. La connexion ne se fait pas et c'est idem pour un collègue...
Chez moi pas de problèmes.
Ca doit être un pb de sécurité ou d'autorisations quelconque. :mad:

mise à jour faite hier dans la nuit sur mon iBook 12".
Ce matin, un bruit vraiment bizarre, que j'avais jamais entendu avant, sortait de la machine. Comme si le lecteur de cd tournait à vide et que le (les ?) ventilos tournaient à mi-régime (je joue régulièrement à Q3, je connais donc très bien ce bruit). Quelques minutes après, je perds le clavier (externe et sur la machine), et quelques secondes plus tard, je perds aussi la souris (et le trackpad). Reboot forcé (en appuyant longtemps sur le bouton de mise en marche). Depuis quelques heures, tout roule. Aucune idée si cet incident est lié à la mise à jour, mais il m'a fait assez peur. J'espère que je n'ai pas un début de panne quelque part.

Bonjour,

Mise à jour faite sur mes machines.
Utilisé la mise à jour combo. Double redémarrage.
Tout est ok
A+

Bonjour tout le monde

J'ai eu un problème de redémarrage après avoir installé 10.4.7par la mise à jour automatique des softwares sur mon PB G4 PPC 12'. Ecran bleu + roulette. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire dans ce cas là ? (j'avais réparer les autorisations et utilisé Onyx pour le ménage habituel juste avant d'installer 19.4.7) Merci d'avance.

Puisque pas de réponse, je lance ce post: mail ne se connecte plus à mon proxy depuis la màj et idem pour d'autres macs....
sans doute un problème de sécurité, non?
des idées?
J'ai tout fait proprement

Pas de réponse OU ?
Etant donné qu'il y a déjà un fil sur cette MAJ (10.4.7) je fusionne ton message... / DJ

Première fois qu'une maj se passe mal avec moi depuis mon premier imac il y a 7 ans. J'ai fait l'install' hier soir, mon ordi a freezé. Redémarrage, re-freeze. Redémarrage sur le disque tiger, réparation des autorisations, redémarrage normal, augmentation importante de la vitesse de mon ordi (ça choque la première fois !), et tout c'est bien passé le reste de la soirée. Ce soir je rentre, et hop mon ibook re-freeze au bout de quelques minutes. C'est bien la première que ça me fait le coup. Je m'en vais essayer la soluce de la combo, j'espère que c'est bien à cause de ça, j'ai déjà fait changer la carte mère (sous garantie heureusement) et je ne tiens pas à racheter un mac book pro maintenant !!:zen:

PA5CAL a dit:
Pour ma part, je n'ai pas pu voir de différence. J'ai eu finalement les mêmes petits soucis avec les mises-à-jour automatiques, les patchs téléchargés et les versions combo...

Mais l'intérêt de la version combo, c'est qu'elle doit contenir tous les éléments nécessaires à la mise-à-jour quelle que soit la version de départ (disons plutôt de la sous-version, puisqu'on ne peut pas faire de mise-à-jour à partir de Panther, bien entendu). Ainsi, s'il manquait dans le système un fichier qu'il n'était pas prévu de mettre à jour, la version combo serait susceptible de le remplacer, alors que le patch ne le pourrait pas... Mais encore faut-il que l'installateur combo fasse effectivement ce remplacement.

Pour ma part, je télécharge toujours les versions combo (même si je ne les utilise pas) et j'en fais une sauvegarde sur CD. Comme ça, j'ai toujours le moyen de réinstaller mon système avec le DVD d'origine de Mac OS X et le CD de la dernière mise-à-jour, sans devoir me connecter à Internet (car l'expérience m'a appris que les interruptions de service de mon FAI, les pannes de modem et les déplacements dans des zones non équipées en Internet étaient toujours possibles).

Merci Pascal : ça a le mérite d'être clair et dans la prévenance ... sage ! ;)

C'est exactement ce que j'ai fais sur mon IMac 800 Mhz TM & 1983-2006 Apple Computer, Inc ...
( ben ... je ne me souviens plus de l'année de son achat mais ça date d'au moins ... bientôt 3 ans ou 4 !!! )

Par contre, sur la machine du boulot, après maints Kernels Panics de ces dernières semaines ... je n'ai pas hésité à installer la Combo et ma foi ... ( G5 2x2 Ghz achat d'au moins 2 ans ! ) cela grésille moins et la ventilo semble plus calme ! :)

Merci de cette réponse concise ! ( c'est tellemeent plus essentiel ! )

Aux autres Macusers ... navrée ... je ne peux vous éclairer ! :heu:

bizarre, il me semblait qu'en branchant mon ibook en target sur mon imac, je pouvais, de mon imac (10.3.9) installer la combo sur mon ibook (10.4.7 ou presque), mais quand le programme d'install se lance, il me dit qu'il est impossible d'installer la màj sur cet ordi. Il ne me laisse pas le choix du disque dur de destination. Y a une option quelque part que j'aurai oubliée ?