10.5.8 : sytème qui freeze

Seele999

Membre confirmé
18 Juin 2009
18
0
Bonjour,

depuis que j'ai fait la maj vers 10.5.8 par l'update interne, mon système, qui restait allumé 24/24 avant, freeze en moyenne au bout d'une heure, avec obligation de l'éteindre en force...

je ne comprend pas et cela m'inquiète,

J'ai cru voir sur le forum apple que je n'étais pas le seul, mais il n'y a aucune réponse

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

PS : il s'agit d'un MBP 15" acheté en mars 2009, donc modèle fin 2008
PS2 : il ne chauffe pas plus que cela
PS3 : y a t'il un moyen de revenir à la 10.5.7 ?

PS3 : y a t'il un moyen de revenir à la 10.5.7 ?

oui mais il faut repasser par la case départ, réinstaller mac Os dans la version qui est présente sur ton DVD fourni avec la machine et ensuite télécharger la mise à jour COMBO 10.5.7 dispo sur le site Apple.
Choisir l'option Archiver et Installer pour ne pas perdre les données et réglages.

NB : il est important de disposer d'un clone de son disque interne, sur un disque externe , fait avec Superduper pour éviter ce genre de mésaventure et pourvoir disposer d'une roue de secours prête à l'emploi.

bon ok, mais du coup, je perdrais tous mes logiciels installés.... bon...

sinon, peut on réinstallé la maj 10.5.8,si toutefois un truc s'était mal passé ? et le faire en safe mode par exemple ?

merci en tous cas

tu peux télécharger la mise à jour combinée 10.5.8 sur le site d'apple et la réinstaller sur ton systeme...ca peut peut etre corriger ton probleme...

bon ok, mais du coup, je perdrais tous mes logiciels installés.... bon...

il faut savoir que réinstaller complètement l'OS ne veut pas dire perdre ses application, ses données, ses réglages réseau. Une option pour cela existe, celle "Archiver et Installer" " et cela marche très bien.
Autre manière de faire : disposer toujours d'un clone de son disque interne, en bon état de marche, et en cas de soucis sur l'interne, démarrer sur l'externe et cloner à l'inverse.