10.6.6 dispo

Bon j'ai réinstallé la combo 10.6.6, par dessus, un coup d'Onyx, reset PRAM, et on verra bien ;)

Je vous tiens au jus.

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Ça n'a strictement rien changé.

Dommage ...

Si le problème concerne toutes les sessions,
as-tu essayé de déplacer les préférences de configuration du réseau airport ?

= après avoir désactivé Airport,
les fichiers (dans HD/Bibliothèque/Préférences/SystemConfiguration) com.apple. airport - network.identification - NetworkInterfaces :hein:

Bonjour à Tou(te)s,
je voulais vous mettre en garde, Mise à jour qu'ils disaient !

Je viens de faire la mise à jour 10.6.6 sur les 25 iMac de notre classe,
et depuis hier, au redémarrage d'après installation, 6 iMac ne sont plus effectifs,
j'ai le sigle de la pomme et la petite roue qui tourne.

A l'aide du disque de Snow Leopard, j'ai eu beau réparer les disques,
les autorisations, les résultats sont restés négatifs au redémarrage.

J'ai fini par me décider à lancer une réinstallation à l'aide du disque de Snow Leopard
(1heure 40 minutes par machine plus ou moins),

redémarrage, super il a gardé les sessions, logiciels, …
puis "remises" à jour et tout cela a l'air de fonctionner

Voilà, si cela peut aider/ rassurer quelqu'un ou si vous avez d'autres solutions

Bonjour chez vous

Pour mon problème : Déconnexions intempestives du réseau Wi-Fi

J'ai refais une réparation des permissions et cette fois-ci, il m'a réparé des fichiers concernant l'AirPort, et depuis ce matin aucun problème a signalé.

J'espère que cela continuera, je vous tiens au courant. Mais à première, la solution est donc la réparation des permissions.

Si on installe ce Combo sur une install fraiche de MacOSX, reste t-il alors d'autres mises à jour à faire... ? Si oui, lesquelles ?

Bonjour,
Une combo est un MàJ qui contient toutes les MàJ depuis la 10.6 jusqu'à la 10.6.6.
Parfois, il peut arriver qu'il reste quelques reliquats supplémentaires, qui te seront proposés dans la section MàJ du Mac ( Préférences Système => MàJ logiciel)

En faite je n'ai pas vérifié en quelle version était mon SL livré avec mon Imac 2010...

Je suppose que je peux directement lancer ce Combo après reinstall de SL, sans avoir à passer par d'autres Combos intermédiaires ?

En faite je n'ai pas vérifié en quelle version était mon SL livré avec mon Imac 2010...

Je suppose que je peux directement lancer ce Combo après reinstall de SL, sans avoir à passer par d'autres Combos intermédiaires ?

http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR

Si après réinstallation vous lancez la mise à jour de logiciel vous obtenez ce qui est nécessaire à votre machine.

Attention, les mises à jour en rapport avec iLife ou iTunes Airport et parfois Safari ne sont pas comprises dans une combo de Mac OS X. De même les mises à jour pour les imprimantes. On a toujours profit à lancer la mise à jour de logiciel après l'installation de la combo en cas de réinstallation système.

En faite j'ai téléchargé ce dernier combo en vue d'une clean install... pour ne pas avoir à refaire les mises à jours automatiques..., ce qui me prendrait trop longtemps, même avec un bon débit...

En faite j'ai téléchargé ce dernier combo en vue d'une clean install... pour ne pas avoir à refaire les mises à jours automatiques..., ce qui me prendrait trop longtemps, même avec un bon débit...

Si tu installes depuis tons disque d'installation, la mise à jour de la dernière version te sera proposée automatiquement par la mise à jour de logiciel. Je ne vois pas, dans ce cas , l'intérêt d'une combo téléchargée.

Oui mais puisque j'ai déjà téléchargé ce combo, autant s'en servir... plutot que de passer encore pluieurs heures à télécharger les dernières mises à jour via "Mise à jour de logiciels" de MacOSX.

Oui mais puisque j'ai déjà téléchargé ce combo, autant s'en servir... plutot que de passer encore pluieurs heures à télécharger les dernières mises à jour via "Mise à jour de logiciels" de MacOSX.
De toute façon, il est avisé de conserver la dernière combo sous la main, au cas où on aurait un problème et qu'on ne puisse pas la télécharger.

De toute façon, il est avisé de conserver la dernière combo sous la main, au cas où on aurait un problème et qu'on ne puisse pas la télécharger.

Sans le savoir, j'ai toujours fais ça (en gardant les deux trois dernières) :D

Salut à tous.

J'ai installé la combo de 10.6.6 et depuis je n'arrive plus à réparer les permissions.

La bulle bleu qui signale l'avancement de l'opération reste bloquée au départ et la réparation se

déroule avec une flopée d'anomalies sans que la bulle ne progresse ????

Salut à tous.

J'ai installé la combo de 10.6.6 et depuis je n'arrive plus à réparer les permissions.

La bulle bleu qui signale l'avancement de l'opération reste bloquée au départ et la réparation se

déroule avec une flopée d'anomalies sans que la bulle ne progresse ????

La bulle bleue coincée au départ, ce n'est pas anormal.

La flopée d'anomalies (les messages qui apparaissent lors de l'opération) non plus.

Le tout est qu'au bout d'un moment tu aies le message "Réparation des permissions terminée".