10.6.7 dispo

J'ai innové (pour moi), j'ai téléchargé la combo au lieur des M-à-J habituelle, et comme d'hab, tout s'est parfaitement déroulé :)
 
Bonsoir à tous,

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider mais après que j'ai télécharger la mise à jour et que je commence à l'installer celle-ci s'arrête car mon disque n'est pas valable et que ce volume ne remplit pas les conditions.

Voilà vous l'aurez compris je débute sur mac, j'ai acquis le MBP 13 d'entrée de gamme.

Merci d'avance aux réponses.
http://support.apple.com/kb/DL1368 t'as essayé ? :coucou:
 
Ah ben je vais le dire aussi : j'ai téléchargé la MAJ et tout s'est bien passé et fonctionne à merveille. Même que la MAJ était encore sur mon ordinateur le lendemain ....
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:;);););)
 
C'est à confirmer avec le temps, mais ma MM a l'air d'avoir apprécié: on dirait que le % est remonté depuis la mise à jour.
 
Mise à jour faite dès sa sortie, aucun problèmes niveau système, logiciels etc, mais j'ai perdu quelque chose comme 1h, 1h30 d'autonomie, sans avoir changé mon usage le moins du monde.

je retenterai un calibrage le moment venu, ainsi qu'un reset SMC, en espérant que ce défaut de perdure pas. :(
 
Ce qui est bien avec les mises à jour c'est que, de plus en plus, elles s'accompagnent les jours suivants d'une bonne série d'actualités commençant par :

"Mac OS X 10.6.X : résoudre les problèmes de ..."
 
Bonsoir,

je m’apprête à mettre à jour mon système avec la 10.6.7 et un TRACKPAD, on verra si j'ai un problème de Bluetooth comme indique ici: http://www.macg.co/news/voir/193672/mac-os-x-10.6.7-resoudre-les-problemes-de-bluetooth, en attendant je vais allez chercher ma Mighty Mouse et la dépoussiérer :)

à suivre...
tiens nous au courant ... de mon coté je n'ai pas le temps de risquer de devoir relancer et réinstaller des choses ... alors je ne touche à rien:rose: j'ai imac et magic trackpad
 
Je vais lancer les hostilités à l'occasion de cette discussion.

Je suis certes un novice en informatique et je n'ai pas une grosse machine, mais il y a une règle d'OR que j'ai comprise relativement rapidement et qui est la suivante (je parle pour Mac pour l'occasion) :

Un ordi s'achète avec la version d'un OS et ne s'update pas, period.

Je ne parle pas ici d'un système "vierge" où rien n'a été touché ni modifié et encore...
Car j'ai bien foiré la carte Aiport de mon défunt iBook (hardware related vous aurez noté) avec un Update Apple de chez Apple (répertorié sur le Web, on parlait même à l'époque de procès en Suède avec cette affaire).

Un Update, c'est le dernier recours quand il n'y a plus d'issue à votre problème; un Update c'est la chimiothérapie de l'OS.

Tout ça pour gagner quoi ? la nouvelle fonction "eye-candy" qui va bien (et qui n'est pas vraiment au point par ailleurs comme QuickLook par ex ) et si d'ailleurs j'avais pu, j'en serais resté à Tiger (meilleur que Leopard selon moi) c'est dire...

Je le redis il faut entre 1 et 2 ans pour connaître la version d'un OS et la stabiliser, ceci en tenant compte de tout l'environnement custom qui a été mis en place.

Si tu as plusieurs machines, c'est fun et d'ailleurs un ordi devrait idéalement pouvoir s'acquérir en double exemplaire dès l'achat : un "core" et un pour l'expérimentation. Mais si tu as une machine et une seule, que tu as 1 année de travail ou plus sur l'OS et l'environnement derrière toi, tu t'abstiens.

Alors aux braves, je dis : bonne chance et que la Force soit avec vous (je garde un oeil sur la discussion).
 
Dernière édition:
Je vais lancer les hostilités à l'occasion de cette discussion.

Je suis certes un novice en informatique et je n'ai pas une grosse machine, mais il y a une règle d'OR que j'ai comprise relativement rapidement et qui est la suivante (je parle pour Mac pour l'occasion) :

Un ordi s'achète avec la version d'un OS et ne s'update pas, period.

Je ne parle pas ici d'un système "vierge" où rien n'a été touché ni modifié et encore...
Car j'ai bien foiré la carte Aiport de mon défunt iBook (hardware related vous aurez noté) avec un Update Apple de chez Apple (répertorié sur le Web, on parlait même à l'époque de procès en Suède avec cette affaire).

Un Update, c'est le dernier recours quand il n'y a plus d'issue à votre problème; un Update c'est la chimiothérapie de l'OS.

Tout ça pour gagner quoi ? la nouvelle fonction "eye-candy" qui va bien (et qui n'est pas vraiment au point par ailleurs comme QuickLook par ex ) et si d'ailleurs j'avais pu, j'en serais resté à Tiger (meilleur que Leopard selon moi) c'est dire...

Je le redis il faut entre 1 et 2 ans pour connaître la version d'un OS et la stabiliser, ceci en tenant compte de tout l'environnement custom qui a été mis en place.

Si tu as plusieurs machines, c'est fun et d'ailleurs un ordi devrait idéalement pouvoir s'acquérir en double exemplaire dès l'achat : un "core" et un pour l'expérimentation. Mais si tu as une machine et une seule, que tu as 1 année de travail ou plus sur l'OS et l'environnement derrière toi, tu t'abstiens.

Alors aux braves, je dis : bonne chance et que la Force soit avec vous (je garde un oeil sur la discussion).


Chacun son expérience !

J'ai eu quelques Mac dans ma vie, et j'ai régulièrement effectué les mises à jour des OS, et je m'en porte toujours très bien.
J'ai actuellement un iMac 20" C2D alu livré avec Tiger. Il a subit toutes les mises à jours depuis 10.5.x jusqu'à 10.6.7. Il ne s'en porte pas mal du tout.

Pour employer le terme (détestable) de custom, mes deux Mac ne sont pas personnalisés. Il n'y a dedans que des logiciels officiels dûment achetés aux éditeurs, et je ne pirate jamais. Par conséquent, je ne me suis jamais prêté à des incidents éventuels.

Quant à dire que Tiger est meilleur que Leopard ou Snow Leopard, chacun ses goûts. Personnellement je pense le contraire.
 
Leopard a quand même mis un bon moment avant d'être aussi stable que 10.4.11 (10.5.4 ou 10.5.5 si je me souviens bien).
En 10.6, cela a été plus vite : 10.6.1 ou 10.6.2.

Outre les customisations, les updates apportent des mises à jour de sécurité. :siffle:


Des chats échaudés installent l'update sur un clone avant de le faire sur leur disque interne
= un DDE comme "double exemplaire".

Sinon, il suffit d'attendre quelques jours/semaines avant de faire la dernière update, le temps que d'autres essuient les plâtres…
= je suis encore en 10.6.6. :zen:
 
Je vais lancer les hostilités à l'occasion de cette discussion.

Bonjour, :)
À mon avis, tu n'es pas fait pour l'informatique, et l'informatique n'est pas faite pour toi.
L'informatique avance vite, très vite, peut être trop vite pour certains.
- Six mois en informatique c'est vieux.
- Deux ans c'est de l'histoire.
- Cinq ans c'est de la préhistoire.
Je n'ai jamais lu de truc aussi hallucinant et en dehors de toutes réalités informatiques:
"l'Update, c'est le dernier recours quand il n'y a plus d'issue à votre problème; un Update c'est la chimiothérapie de l'OS.". C'est totalement abracadabrantesque. ^^ :rateau:
Au passage , si tu ne possèdes qu'un Mac, mais que tu désires "expérimenter", par exemple faire une "folie type Update" clone ton Système sur un DD externe qui te servira à cet effet.
Toujours à mon humble avis, et comme Je sais que tu ne regardes pas/plus la TV depuis de nombreuses années, le mieux dans ton cas, reste la machine à écrire, le boulier, la Poste, la radio, la presse.
Ce qui m'étonne , c'est que tu sois tout de même venue à l'informatique, comme quoi tout n'est pas si clair. ;)

Comme tu l'auras compris, je ne partage pas ton point de vue, mais si tu as besoin d'autre chose que d'une polémique, par exemple régler un problème sur ton Mac, je tâcherai de t'aider si je le peux.
 
Totalement d'accord, les updates corrigent les problèmes éventuels décelés dans la nouvelle version, la rendant ainsi meilleure et plus stable grâce au retour d'expérience des utilisateurs. Mettre sur le marché un nouvel OS parfait sur lequel tout aurait été testé me semble utopique, il est impossible de prévoir tous les cas de figure.
Je mets en place les MàJ dans les jours qui suivent leur sortie, après avoir fait un clone sur DDE, les ennuis sont rarissimes et la plupart du temps il y a un plus au bout du compte.
L'ami, si tu es aussi amer, tu as visiblement eu de gros problèmes sur ton mac. Viens plutôt nous en parler, nous essaierons de t'aider car visiblement tu es parti sur de mauvaise bases, et franchement c'est bien dommage de s'enquiquiner avec un matériel qui donne satisfaction à la quasi totalité de ses utilisateurs. :cool:
 
Ok, je vais répondre en vrac et merci de votre retour en tout cas.

iluro_64 :

- Pour employer le terme (détestable) de custom, mes deux Mac ne sont pas personnalisés.

J'ai paré à ce point de détail dans mon "brûlot" donc je n'y vois pas d'objection à ce que j'ai dit. Toutefois, même lorsque ton système est inaltéré et que tu te lances dans un update de ton OS (ComboUpdate) et qu'ensuite tu répares les autorisations pour enfin jeter un oeil au log, tu as des surprises...

- Il n'y a dedans que des logiciels officiels dûment achetés aux éditeurs, et je ne pirate jamais. Par conséquent, je ne me suis jamais prêté à des incidents éventuels.

C'est une bonne chose mais ne te méprends pas, il ne s'agit pas de ça.

Aussi il faut que tu saches une chose me concernant et qui est que au point où j'en suis arrivé aujourd'hui, pour moi un Mac à la sortie du carton, OS brut, est une page blanche. En l'état il est fonctionnel mais pas vraiment utilisable en forçant un peu le trait. Il y a tout à y faire et ça prends du temps, beaucoup de temps comme je l'ai dit. Quand je parle de personnalisation (si tu préfères) il ne s'agit pas de "Tuning" à l'image de ce qui se passe en automobile mais d'optimisation dans le vrai sens du terme et je ne peux à l'heure actuelle me contenter d'un Mac brut. No Way.

Voilà pourquoi, courir après les versions ne m'intéresse pas (car tu casses tout ce qui a été fait et tu ne peux le refaire à l'identique).
Le Lièvre et la Tortue...

FrançoisMacG :

- Leopard a quand même mis un bon moment avant d'être aussi stable que 10.4.11 (10.5.4 ou 10.5.5 si je me souviens bien).

Merci.

- Outre les customisations, les updates apportent des mises à jour de sécurité.

Et les emmerdes qui vont avec...
Il suffit de taper sur Google pour le voir. Mais si moi je le dis, ce n'est pas parce que je l'ai lu, mais parce que je l'ai expérimenté.

- Des chats échaudés installent l'update sur un clone avant de le faire sur leur disque interne = un DDE comme "double exemplaire".

Un update partiel ou total de l'OS est susceptible d'altérer la partie hardware de ton mac de manière définitive comme je l'ai souligné dans mon propos avec le cas exceptionnel sans doute, de la carte Airport de mon iBook (Airport Utility Update) comme vous devriez pouvoir le vérifier en faisant une recherche. Ou encore avec les disques durs par exemple (Performance Update) et c'est entre autres aussi ça le problème.
D'autre part tu dois probablement savoir François, qu'un clone de ton système ne te garantit pas que tu le retrouveras comme tu l'as laissé car un problème logiciel peut (et c'est majoritairement le cas) affecter les couches profondes du disque dur tant et si bien que seul un reformatage "Zero Out Data" peut corriger le tir.

Ce fut quasiment toujours le cas avec moi.

- Sinon, il suffit d'attendre quelques jours/semaines avant de faire la dernière update, le temps que d'autres essuient les plâtres…

Avec de nouveaux updates à la clé pour remédier ?
Retour à la case départ.

- Je suis encore en 10.6.6

Je suis en 10.5.8 et j'y reste pour le pire et le meilleur.


Pour le "Membre d'Elite" :

Je voulais répondre et puis finalement....

Non.


Merci de votre attention.
P.E.A.C.E :zen:
 
Dernière édition:

je roule dans une audi 80 de 1989.

Pas de condamnation des porte centralisée, pas de vitres électriques, pas de direction assistée, pas de rds sur l'autoradio…

Ah, certes, j'ai vraiment aucun souci avec…

Mais un petit update, ce serait pas trop… juste la direction assistée ?




sinon :j'ai fait l'update et ça fonctionne très bien.
 
Je vais lancer les hostilités à l'occasion de cette discussion.

Je suis certes un novice en informatique et je n'ai pas une grosse machine, mais il y a une règle d'OR que j'ai comprise relativement rapidement et qui est la suivante (je parle pour Mac pour l'occasion) :

Un ordi s'achète avec la version d'un OS et ne s'update pas, period.
Ah bon. C'est drôle, moi j'ai vite compris la règle exactement inverse. :zen:
 
Ah bon. C'est drôle, moi j'ai vite compris la règle exactement inverse. :zen:

- "Pour employer le terme (détestable) de custom, mes deux Mac ne sont pas personnalisés."

Quelque chose me dit que tu fais partie du Club ci-dessus :)

Et quand bien même...

Tiens, je viens de tenter de donner un coup de main à un utilisateur malheureux de cette dernière version et pourtant c'est pas mon affaire; mais peut-être que tu pourrais aller lui raconter ta philosophie.

Moi chuis pas preneur ;)

ps: Bug non fixé chez Apple...
Bien à toi.
 
Dernière édition:
tiens nous au courant ... de mon coté je n'ai pas le temps de risquer de devoir relancer et réinstaller des choses ... alors je ne touche à rien:rose: j'ai imac et magic trackpad

Bonsoir,

Après un temps de téléchargement interminable (?) pour un peu plus de 500 Mo l'installation a été plutôt rapide. Lorsque que je me suis retrouvé devant l'invite des comptes utilisateurs: suspens :) Eh bien, pas de problème: le Magic TracKpad réagit immédiatement, comme d'habitude le "clic par touché" est désactivé (je n'ai jamais su pourquoi) mais en "cliquant" fermement sur le bord inférieur droit j'ai eu accès au compte, donc pas de changement (re-ouf).

Après tout cela, du boulot... (entre temps j'ai remis ma Mighty Mouse dans son coin...)

D'abord des MAJ en pagaille (liées à 10.6.7 ?? Coïncidences ?): Onyx, VLC, jeux issus de l'APP Store et surtout iVI (programme de conversion vidéo acheté sur APP Store également).

Ce dernier (iVI) m'a posé un réel problème en s'accaparant l'ouverture de tous les formats vidéo(ou presque), pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé une solution...

Ensuite procédure habituelle:
0) Test des applis habituelles (iPhoto, Mail, iMovie, iTunes etc.): nickel. Une impression, Safari semble plus rapide ? (je suis en mode 64 bits).
1) XSlimmer (histoire d'alléger les applis des langues inutiles et autres binaries), autant dire qu'il y en a après une telle MAJ
2) Onyx pour faire un brun de ménage et réparer les permissions
3) SuperDuper pour clôner mon HD tout propre et fonctionnel ;) (au cas où)

il me reste à tester mon imprimante Lexmark multifonctions X4650...

Ah si, la MAJ de mon iPhone 3GS vers iOS 4.3.1 s'est réalisée sans problème.

Pour terminer, pas de problème non plus avec la plateforme Steam (MAJ dispo) et VMware fusion...

Voilà en vrac et pour conclure, j'ai réalisé également la même MAJ vers la 10.6.7 sur un iMac dernière génération (le miens est un 20" de 2008) et là encore pas de problème avec la Magic Mouse.

Sans trop m'avancer, je dirai: allez-y !

Take care ;)
 
....le Magic TracKpad réagit immédiatement, comme d'habitude le "clic par touché" est désactivé (je n'ai jamais su pourquoi) mais en "cliquant" fermement sur le bord inférieur droit j'ai eu accès au compte, donc pas de changement (re-ouf)....

Je n'ai pas de magic trackpad, mais sur mon MacBook Pro (de janvier 2009) lorsque je suis sur la fenêtre d'ouverture de session, le clic par tapotement n'est pas actif. Il faut faire un clic physique en enfonçant le coin inférieur gauche du trackpad.
J'ai toujours eu ce comportement, que ce soit à l'origine quand ce MacBook était sous 10.5.x ou maintenant sous 10.6

Quant au MacBook Pro de mon fils (de 2010... le MacBook, pas mon fils!), en Snow Leopard d'origine, même constat

---------- Nouveau message ajouté à 08h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h07 ----------

J'ai noté par hasard que cette 10.6.7 installe une nouvelle de version d eMail (version 4.5)

Je n'ai vu aucune info à ce sujet (Apple n'en parle pas dans les modifications apportées par cette mise à jour)
Quelqu'un sait ce que ça apporte ou ce que ça corrige?
 
sur mon MacBook Pro (de janvier 2009) lorsque je suis sur la fenêtre d'ouverture de session, le clic par tapotement n'est pas actif. Il faut faire un clic physique en enfonçant le coin inférieur gauche du trackpad.
J'ai toujours eu ce comportement, que ce soit à l'origine quand ce MacBook était sous 10.5.x ou maintenant sous 10.6

Quant au MacBook Pro de mon fils (de 2010... le MacBook, pas mon fils!), en Snow Leopard d'origine, même constat
Sur mon late 2008, même constat : le tapotement n'est actif que dans les sessions où j'a paramétré les Préférences Système du Trackpad
= j'ai pris l'habitude de passer par le clavier dans la fenêtre de connexion aux comptes : l'initiale du compte où je veux me connecter, puis Enter ↩

C'est curieux comme on répugne à faire craquer le trackpad quand on a pris l'habitude de le tapoter. :)