10.6.7 dispo

Hello,

Je suis en 10.6.7 (clean install de Snow Léo la semaine dernière) et je ne sais pas si c'est le hasard mais je viens d'avoir l'App Store 10.0.1 et iTunes 10.2.1 qui viennent de crasher.

iTunes une fenêtre me demandait d'aller vérifier mais données perso. je clic sur ok et crash.
L'App Store je naviguais tranquille dedans et crash de l'appli.

Je viens de redémarrer mon Mac avec un réparation de autorisations...
Curieux je trouve en plus mon installation est neuve...:mouais:

EDIT : bon mon mac vient planter complètement... j'ai mis de nouvelles barrettes de mémoire à 4Go et c'est depuis ce moment là que mes problèmes ont commencés... d'où ma ré-installation complète du système...mais ça continu...

J'ai fait un test AHT mais cela n'a rien révélé... ceci dit il est quand même quasi- sur que ce soit la nouvelle mémoire je pense car c'est depuis son installation.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Je suis en 10.6.7 (clean install de Snow Léo la semaine dernière) et je ne sais pas si c'est le hasard mais je viens d'avoir l'App Store 10.0.1 et iTunes 10.2.1 qui viennent de crasher.

iTunes une fenêtre me demandait d'aller vérifier mais données perso. je clic sur ok et crash.
L'App Store je naviguais tranquille dedans et crash de l'appli.

Je viens de redémarrer mon Mac avec un réparation de autorisations...
Curieux je trouve en plus mon installation est neuve...:mouais:

EDIT : bon mon mac vient planter complètement... j'ai mis de nouvelles barrettes de mémoire à 4Go et c'est depuis ce moment là que mes problèmes ont commencés... d'où ma ré-installation complète du système...mais ça continu...

Qu'en pensez-vous ?

Hypothèse : mémoire pas très bien adaptée :siffle:

Revenir à l'ancienne mémoire pour vérifier, sans oublier de refaire l'installation malgré tout, avec l'ancienne mémoire. Sait-on jamais

Hypothèse : mémoire pas très bien adaptée :siffle:

Effectivement... j'ai été m'acheter de nouvelles barrettes de marque car les autres étaient des no name, le prix est double y'a sans doute une raison.

Tout fonctionne bien pour le moment, je suis bon pour une ré-intsallation avec les nouvelles barrettes c'est préférable je pense :zen:

Effectivement... j'ai été m'acheter de nouvelles barrettes de marque car les autres étaient des no name, le prix est double y'a sans doute une raison.

Tout fonctionne bien pour le moment, je suis bon pour une ré-intsallation avec les nouvelles barrettes c'est préférable je pense :zen:

Je compatis à cette mésaventure …
Quoi que d'aucuns ne le pensent pas, le prix est souvent synonyme de qualité … :D

Non. il n'est pas nécessaire de réinstaller pour de nouvelles barrettes de mémoire.

En souhaitant que la réinstallation faite avec les mauvaises barrettes n'aient pas engendré de dégradation d'informations reportées sur le DD système … ;)

Si sur quelques jours tout marche bien, je ne réinstallerais pas, mais ce n'est que mon opinion :p

En souhaitant que la réinstallation faite avec les mauvaises barrettes n'aient pas engendré de dégradation d'informations reportées sur le DD système … ;)

Hello,

Ré-installation faite... mon Macbook Pro tourne à nouveau comme une horloge :D

Effectivement j'ai préféré ne pas prendre de risque...
;)

Hello,

Ré-installation faite... mon Macbook Pro tourne à nouveau comme une horloge :D

Effectivement j'ai préféré ne pas prendre de risque...
;)

Bonne nouvelle ! Tout baigne; donc ! :D

C'est à confirmer avec le temps, mais ma MM a l'air d'avoir apprécié: on dirait que le % est remonté depuis la mise à jour.

Je confirme: ce matin je change les batteries de la MM et hop… pour la première fois, 100% affichés au lieu des 85-87% habituels… je sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est enfin correct :zen:

Je confirme: ce matin je change les batteries de la MM et hop… pour la première fois, 100% affichés au lieu des 85-87% habituels… je sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est enfin correct :zen:

Oui par contre je ne vois pas une amélioration d'autonomie, dommage.

Oui par contre je ne vois pas une amélioration d'autonomie, dommage.

ça, je l'ai jamais testé autrement qu'en usage quotidien, alors va estimer correctement une augmentation ou diminution d'autonomie ;) Je tourne apparemment autour de 15/20 jours avant extinction.
Je reposterai au prochain changement ;)

Je pense que le module de MacOS 10.6.7 qui surveille l'alimentation de la MM a été modifié. Je suppose aussi que le matériel dispose d'un petit truc qui permet de faire la différence entre la tension des piles (1,5v) et des accus (1,2v). Ainsi au changement des éléments, le logiciel sait à quelle tension il doit faire correspondre 100%.

Hier, justement, j'ai remplacé les accus qui étaient passés à 10%. J'ai effectivement remarqué que la valeur de charge des accus de remplacement était passée à 100%, au lieu des 75 à 80% auparavant.

En revanche, iStat Pro affiche toujours moins : 69% au lieu de 100%.

En tous cas, cela ne change pas la durée de vie des accus … :D

Depuis une semaine en 10.6.7 , tout a l'air de tournée nickel.

La mise en veille par le raccourci ne refait des siennes qu'a de rares moments, donc je penserais plus pour une des 3 touches qui doit accrocher un petit peu (ou revient moins rapidement).

Pour ce qui est des batteries de la Magic Mouse , effectivement de mon coté aussi, elles sont a 100% quand elles sont chargées a fond.

Hier elle a commencé à me lâcher à 6%. C'est sans doute pareil qu'avant mais au moins les chiffres sont plus réalistes et je risque moins de me retrouver en rade de batterie comme ça m'est parfois arrivé ;)

Hier elle a commencé à me lâcher à 6%. C'est sans doute pareil qu'avant mais au moins les chiffres sont plus réalistes et je risque moins de me retrouver en rade de batterie comme ça m'est parfois arrivé ;)

À vrai dire, je me suis toujours peu préoccupé des chiffres. J'ai simplement pris la précaution d'avoir toujours deux accus prêts à servir, ne changeant ceux qui sont usagés que lorsque la MM s'arrête de fonctionner. :D :D :D

Quelques problèmes depuis la dernière mise à jour. Dès que je vais sur un site avec du flash, ça clignote sauf si je regarde une vidéo en pleine écran. J'ai regardé sur le net, mais j'ai pas trouver grand chose.

Ensuite le second soucis est un bug des applications ouvertes. Dès que je réduis l'application dans le doc, une bande reste en haut de l'écran. Voir dessous avec Itunes, c'est un peu embêtant : /

Dois je attendre la prochaine mise à jour ? : /

...Dès que je vais sur un site avec du flash, ça clignote sauf si je regarde une vidéo en pleine écran. J'ai regardé sur le net, mais j'ai pas trouver grand chose.

... bug des applications ouvertes. Dès que je réduis l'application dans le doc, une bande reste en haut de l'écran. Voir dessous avec Itunes, c'est un peu embêtant : /

Rien de tout ça pour moua :siffle:
Une petite Combo ne te ferait pas de mal ;)

Quelques problèmes depuis la dernière mise à jour. Dès que je vais sur un site avec du flash, ça clignote sauf si je regarde une vidéo en pleine écran. J'ai regardé sur le net, mais j'ai pas trouver grand chose.

Ensuite le second soucis est un bug des applications ouvertes. Dès que je réduis l'application dans le doc, une bande reste en haut de l'écran. Voir dessous avec Itunes, c'est un peu embêtant : /

En-dehors du fait que nous avons finalement quelques goûts en commun, je peux seulement dire que je n'ai jamais eu ce problème de fenêtre.

Quant à Flash, je n'ai rien remarqué non plus (mais je ne l'utilise pratiquement jamais).