10.7 ou 10.8 ??

Thibextra

Membre confirmé
6 Août 2012
35
0
Bonjour, j'ai un macbook pro depuis peu, et je vais faire une installe clean.

Cependant, j'hésite entre Lion 10,7 et mountain lion 10,8

lequel est le mieux pour un néophyte entrant à l'université, utilisant tout le temps son iphone ??

MERCI
 
Part sur ML puisque tu l'as acheté (ou qu'il est offert avec ta machine)*.

* dans le cas contraire, tu ne pourras pas faire les MAJ, ce qui peut changer la donne.
(je dis ça compte tenu d'un autre de tes sujets)
 
Dernière édition:
C'est pas que je l'ai déjà, mais j'hésite avant l'achat, évidement.

ML est§il vraiment meixu que L ??

C'est un faux problème vu que 10.7 n'est plus en vente. Il ne te reste que 10.8.

Et si tu avais eu le choix, autant prendre 10.8 puisse qu'il est une amélioration de 10.7.
 
D'accord, c'est parce que je possède le cd d'installé de Lion, que mon père avait pour son imac. (car j'ai acheté un macbook d'occise, datant de début 2011)

Donc je serais déjà parti avec lion, et j'aurais fais une maj avec ML.

Juste quelques questions : j'ai 4go de ram, est-ce suffisant ?
est-ce que ça ne sera pas trop lent ? ou trop de chauffe ? sinon je peux passer à 8go, mais si je peux rester à 4...
 
Bah à priori beaucoup de traitement de texte et de graphiques... (d'ailleurs j'hésite entre iwork et openoffice ? Pages m'a lair compliqué...)

Sinon j'aimerais bien pouvoir lancer quelques jeux...
 
D'accord, c'est parce que je possède le cd d'installé de Lion, que mon père avait pour son imac. (car j'ai acheté un macbook d'occise, datant de début 2011)

Donc je serais déjà parti avec lion, et j'aurais fais une maj avec ML.

Juste quelques questions : j'ai 4go de ram, est-ce suffisant ?
est-ce que ça ne sera pas trop lent ? ou trop de chauffe ? sinon je peux passer à 8go, mais si je peux rester à 4...

J'étais au téléphone cet aprem avec l'apple Care concernant mon MBP en Quadri core i7 et justement je lui ai parlé de ce problème de chauffe, voila ce que la personne m'a répondu :

Effectivement ils ont recensé des cas de chauffe sur MBP en particulier les grosses configues en i7 et les ingénieurs auraient déjà corrigé le problème et ont intégré les modifs dans ML en changeant la version qui est téléchargeable depuis l'apple store, ce qui signifie qu'il n'y a pas de 10.8.1 mais qu'il y a eu un correctif.

Après je ne sais pas ce que ça vaut comme un info... Je pense que 4GO ça devrait suffire. Au pire tu pourras downgrader vu que tu as une version non livrée d'office avec ML.
 
Je ne sais pas. Je suis sur lion ça fonctionne plutôt bien mais demain je passe sous ML et si ça ne va pas je retourne sur Lion. Je crois qu'il est diffcile de choisir tant qu'on a pas tester les deux systèmes avec sa propre machine, les avis sont encore trop divergents et on n'a pas assez de recule pour ML.

Par exemple certains disent qu'il est plus rapide que L et d'autres qu'il est plus lourd. Pour moi Lion c'est un peu le vista de windause, et j'espère que ML soit le Seven : une interface proche mais un OS beaucoup plus stable et véloce.
 
j'avais déjà lion sur une vm, donc je pense que je vis pencher pour ML et on verra, le critère rédibitoire sera l'autonomie de la batterie !
 
(d'ailleurs j'hésite entre iwork et openoffice ? Pages m'a lair compliqué...)

Tu devrais ouvrir un fil spécifique si tu cherches vraiment des réponses.
Une petite recherche sur les forums te donnera déjà pas mal de'éléments… tous très subjectifs, je trouve… :D

Mon avis sur la question : OpenOffice.org. iWork a ses fans, je ne conteste pas ses qualités, mais j'ai été TRÈS échaudé par l'expérience AppleWorks…:mad: alors je me gare du côté open source*, maintenant…:D

* Explications en détails :
Les difficultés rencontrées par la communauté OOo récemment, suite au rachat d'OOo par Oracle, et la création de la branche LibreOffice, ont clairement montré que même en cas de tempête, un projet open source de cette envergure tient la barre. Quand on utilise un produit commercial que le propriétaire veut lâcher pour une raison x ou y… eh bien, adieu les dix ans de boulot, va falloir convertir ou refaire ! Ainsi fut fait d'AppleWorks sabordé par Apple : pas de solution alternative !
 
Dernière édition:
ok merci, mais qu'est-ce qui t'as fait retourner vers OOo ?

j'ai essayé pages vite fait à la frac, et j'ai rien compris du tout...
 
Apparemment le fait qu'on ne puisse guère faire confiance à une entreprise (ici Apple) quant à la pérennité des produits qu'elle vend (en l'espèce le précurseur de iWorks, AppleWorks).

Dans les produits commerciaux il n'y a guère que MS Office dont on puisse penser qu'il durera.
Pour OOo il y a toujours la possibilité que quelqu'un le reprenne ; néanmoins sa complexité fait que ce n'est pas si simple non plus...

Dans un genre très puissant, pérenne, Open Source et... austère, il y a aussi le vénérable LaTeX ;)
 
Moi je conseil ML. Il est au point cet os, même dans sa première version. D'ailleurs toujours pas de mise à jour c'est que ça marche.

Pas mal de gens ont des bug, mais ça ne vient pas de ML. Ca vient du fait qu'il soit installé sur un système "sale", d'ou l'utilité d'une clean install. Même si plusieurs d'entre vous trouvent que cela n'est pas normal de devoir tout effacer pour que ça marche. Mais les os d'apple ont beau être performants, mais ils ne peuvent pas faire de miracles non plus, si la base du mac n'est pas "propre" ou stable, c'est normal à mon avis que ça bug.

Moi au départ je l'ai installé par dessus Lion. Ca marchait vraiment bien, mis a part deux ou trois bug mais vraiment minime comparé à certains. Mais faut dire que mon imac a moins d'un an, n'a connu que Lion, et j'ai pas installé/désinstallé grand chose au paravant. Mais je me suis quand même décidé à tout formater et faire une clean install de ML, et là zéro bug. Ca tourne nickel. Donc cet os est au point à mon humble avis. Et les petites améliorations apportées par rapport à Lion sont vraiment appréciables.
 
Merci bien, je pense que je vais me diriger vers ML dans un premier temps, et s'il ne me convient pas, downgrade.

j'aurais juste une dernière question, je me suis rendu compte que la batterie n'était pas celle d'origine, mais une 4700mAh, 6 cellules.

ne sachant pas quel âge elle a, je voudrais savoir quelle en serait l'autonomie, par rapport à celle d'origine (dont je ne connais pas les caractéristiques)

merci à tous