10.8.2 est disponible !

Ouais d'accord mais quand même ...:hein:
Pour tout système, il y a de nombreux bugs, à différents niveaux ou couches (disons : noyau, utilitaires UNIX, serveur graphique, applications, services réseaux etc.)

Là, très franchement, je serais chez Apple, je ne mettrais ce bug qu'en priorité 2 ou 3. Parce que cela est certes un bug, c'est certes ennuyeux mais, d'un autre côté, OS X gère très bien, et depuis des années, la veille et la veille prolongée et, pour un portable, ça suffit amplement.
Je comprends parfaitement que ça agace, voire que ça contrarie fortement (ne serait-ce que parce que quelque chose qui ne marche plus comme avant, c'est contrariant) mais le contournement est simple et, je dirais, dans l'esprit du système d'Apple sur des portables.
Lire d'un propriétaire de MBA que c'est dramatique (ou pas loin), ça ne me paraît pas très réaliste [un MBA, c'est fait pour être mis en veille et réveillé, par pour être éteint et rallumé tous les jours, tout de même].

Pour finir, j'ajouterais que je peux m'inscrire dans la liste des "victimes" de ce bug. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'en faisant des tests pour essayer de trouver une solution à votre problème ;) [vu que je n'éteins d'ordinaire jamais mon portable...]

Pour avancer un peu, il faudrait déceler le service qui coince. Vue la gestion des services par l'ordonnanceur, on peut parfaitement imaginer une carabistouille dans l'ordre des arrêts de service.

Ce soit sur le Mac appStore il y a ENCORE une nouvelle version de Mountain Lion 10.8.2 (datée du 12 octobre...)

Mountain Lion 1082.jpg

hum hum je vais attendre les retours, fini les maj à la hâte.

IL y a pourtant quelque chose qui a été modifié le 12 octobre, bien que le numéro de version soit toujours OS X 10.8.2

D'ailleurs l'installeur que l'on récupère est désormais numéroté 1.3.19 au lieu de 1.3.18

ML 1.3.18.jpg
ML 1.3.19.jpg

Ben non c'est celle que l'on a déjà faite :(

Moi j'ai 10.8.2 et l'appstore me propose 10.8.2 1.0.
Je sais pas si c'est pareil ou pas mais j'imagine qu'un petit quelque chose change quand même, dans tous les cas, fini les maj hâtives je ne me ferais plus avoir:D:D:D

Moi aussi j'ai été intrigué hier par une MAJ sur mon MBP en 10.8.2.1. Rien pour l'iMac. :siffle:

Moi aussi j'ai été intrigué hier par une MAJ sur mon MBP en 10.8.2.1. Rien pour l'iMac. :siffle:
Ah oui c'est vrai qu'il y a eu cette MAJ de 10.8.2
Je ne me souviens plus de ce qu'elle est sensé corriger!

Hello,

question, d'ailleurs, concernant les images de ML téléchargeables sur l'App Store :
celles-ci intègrent-elles toujours les dernières mises à jour ?

Dans l'onglet "Achats" de l'App Store, j'ai possibilité de télécharger l'OS; je l'ai déjà fait début octobre, dans le but d'en faire un CD d'install (c'était la version 10.8.1, 4 Go et des bananes). Il y a eu 2 ou 3 mises à jour depuis, si je re-télécharge de nouveau l'image, ces dernières mises à jour seront-elles intégrées ? On en est à la 10.8.2 il me semble...

Merci !

Hello,

question, d'ailleurs, concernant les images de ML téléchargeables sur l'App Store :
celles-ci intègrent-elles toujours les dernières mises à jour ?

Dans l'onglet "Achats" de l'App Store, j'ai possibilité de télécharger l'OS; je l'ai déjà fait début octobre, dans le but d'en faire un CD d'install (c'était la version 10.8.1, 4 Go et des bananes). Il y a eu 2 ou 3 mises à jour depuis, si je re-télécharge de nouveau l'image, ces dernières mises à jour seront-elles intégrées ? On en est à la 10.8.2 il me semble...

Merci !
Oui si tu télécharges la dernière version

Attention si tu veux conserver toutes les versions il te faut copier le DMG sur un support non connecté à ton mac car sinon le téléchargement de la nouvelle version vas écraser l'ancienne. ;)

Bonjour à tous et une très bonne année !

J'aurai aimé avoir votre avis sur :

J'ai un imac 21' acheté en aout 2012. Sur celui-ci il y a Lion 10.7.5. Avec 12 gigas de mémoire.
J'aurai voulu savoir si cela valait vraiment le coup d'acheter Mountain Lion ?
Vu le nombre de problèmes que je vois dans divers discussions...

Mon système actuel marchant très bien pour le moment.
A votre avis que puis-je gagner (en vitesse, fluitité) à acheter le dernier système ?
Y-aurait il vraiment une différence ? N'aurais-je pas trop de problèmes ?
Je travaille essentiellement avec la suite Adobe CS6. (Photoshop Indesign, Illustrator).

Que me conseiller-vous ? Passer à Mountain Lion ou rester sur Lion ?

Merci d'avance pour vos précieux avis.
Cigogne

Réponse qui n'engage que moi, si tout va bien sur ton système actuellement, ne change rien, surtout si c'est pour du boulot, les avantages ne sont pas suffisamment fondamentaux, toujours de mon point de vue ;)

Bonjour à tous,

Etant sous SL, j'envisage le passage à ML. Après recherches de différents retours ainsi que les avis de certains collègues, dans la globalité, la majorité en est satisfait.

Ma config : iMac 21,5" - i3 - 3,06 GHz - RAM : 4Go 1333 MHz DDR3.

Je pensais, avant la migration, augmenter ma RAM.

Dernier point : l'utilisation est principalement bureautique, internet et un peu de photo.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous et ... bonne année ! :zen:

La configuration ira très bien. Passer à 8 GB de RAM apportera encore plus de confort.

Merci à toi.

L'augmentation de mémoire pourra donc se faire dans un second temps, sachant que j'ai aussi un DD de 500 Go (et un externe de même capacité pour Time Machine) ?

D'autre part, j'avais acheté Pages, Numbers et Keynote. Est-ce qu'il faudra que je les réinstalles ? D'origine, j'avais iPhoto, Garage band, ... est-ce que je vais toujours les conserver ?

Faudra-t-il que je sauvegarde les données de mon DD avant la migration ou est-ce que je pourrai les récupérer après grâce à Time Machine ?

Désolé de ma "novicité" et merci de ton aide ...

Dernière édition:
Il faut toujours faire une sauvegarde complète avant une migration vers un nouvel OS, quelle que soit la méthode. ;)
Si tu choisis une mise à jour, les logiciels que tu as seront préservés, sinon il faudra les réinstaller en effet.