10.8.5 disponible

idem pour moi mais
sais pas faire avec le terminal qui me demande mon password lequel ne veut pas s'inscrire
MBP13 2012 i7 8GRam 750 HDD

Dernière édition par un modérateur:
Mis à jour ce soir sur un MacBook Pro mi 2008 (Core2Duo), le fichier mach_kernel était visible après le reboot

Je l'ai re-masqué par le Terminal via un
sudo chflags hidden /mach_kernel
Merci de l'astuce. Je viens de le masquer grâce à celle-là. ;)

idem pour moi mais
sais pas faire avec le terminal qui me demande mon password lequel ne veut pas s'inscrire
MBP13 2012 i7 8GRam 750 HDD

le password ne s'affiche jamais dans le Terminal. Il suffit de le taper "à l'aveugle" et faire Entrée

• J’aime
Réactions: Charly777
Le fichier mach_kernel était visible chez moi aussi, bof c'est pas si gênant, ce qui l'est plus même si c'est plus esthétique qu'autre chose : lors de la réparation des autorisations, il y a encore des millions de lignes dûes à itunes, j'aurais cru qu'apple aurait rectifié un truc pareil rapidement :sleep:

Ben chez moi, 10.8.5 "combo" sur mon MBP "mid/late 2007" (C2D 2,2 Ghz) = mauvais plan : sur une installation toute fraîche, mais parfaitement opérationnelle, de la 10.8.3, je fais la mise à jour "combo" de la 10.8.5, et le Mac se plante au démarrage (au bout d'un moment, la roue dentée s'arrête et plus rien ne bouge, je pense que c'est au moment où il va lancer le Finder. Si je laisse les choses en l'état, bien qu'on soit toujours sur l'écran de la pomme grise, le Mac se met en veille (mais pas moyen de l'en sortir).

Une précision : j'ai réinstallé la 10.8.3, une seconde fois, mais cette fois ci, au lieu de passer par le Mac App Store pour la mise à jour combo, je l'ai téléchargée sur le site d'Apple : ben ça fait pareil.

Dans les deux cas, avec un démarrage en mode verbose, la dernière ligne affichée avant que tout ne s'arrête est :

Bloc de code:
switchVap from 1 to 1
Et ce, au bout d'un temps affiché variant entre 28 et 34 secondes.

Ce qui, force m'est bien de l'avouer, ne me parle que très très peu :rateau:

Ah, une précision : s'agissant d'une installation aux fins d'évaluation, elle est faite sur un disque externe Fw400 (un "MiniPartner" de Macway, doté d'un disque de 320 Go).

Bon, je vais tenter en téléchargeant les MàJ 10.8.4 et 10.8.5 "pas combo", pour voir. :mouais:

Dernière édition:
Bon la ils branlent sérieux du bonnet chez Apple...

impossible de reparer les permissions depuis MAJ itunes et derniere MAJ 10.8.5 qui ne resoud rien,kernel truc muche...
ca fait beaucoup en 1 semaine...
ca doit etre pour nous pousser a acheter un maverick qui ne sera pas finalisé....:mad:

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir être utile...
Mais je viens aujourd'hui chercher votre aide:
un des correctifs annoncé de cette mise à jour était: "Un problème qui éjecte les disques externes lors de la mise en veille d'une machine". J'ai moi-même ce problème qui est soudain apparu il y a quelques mois avec mon disque externe Time Machine. Une fois sur trois en sortant de veille j'ai la fenêtre "Le disque n'a pas été correctement éjecté....".
Et donc je me suis empressé de faire la mise à jour pour corriger ce bug vraiment énervant !
Hélas, hélas rien n'a changé !! J'ai toujours cette fenêtre qui s'affiche en sortant de veille.
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ?
Je vous remercie pour votre aide.
Catoblépas

Je commence à être "furieusement" inquiet. Serai-je le seul à ne pas avoir de bug ? ;) :confused:

Je commence à être "furieusement" inquiet. Serai-je le seul à ne pas avoir de bug ? ;) :confused:

Il est fort probable que la mise à jour ne se soit tout simplement pas appliquée sur ton Mac...:siffle:

Imac 2,5 Ghz 8 Go - 10/2012

MAJ hier à minuit…

Ce matin au bout de 30 mm de marche :
Hasard ou coïncidence ?

Alerte : "un périphérique USB consommant trop d'énergie va être déconnecté" - il n'y a qu'une souris à fil et le clavier de branché - OK … 5 s plus tard idem , OK.. 5s plus tard OK -> redémarrer - Veux pas s'éteindre ! forcé … extinction

Démarrage sans extensions…. très, très long…. réparations autori, vérification DD - tout OK
Arrêt …. enlevé prise alimentation … Démarrage …. Alerte USB n'est pas réapparue en 2h00 d'utilisation … :siffle:

Mais pas contre les icônes se trouvant sur le bureau se mettent à jour (clignotent) toutes les 20s !!! c'est nouveau, c'est l'approche de Noël !! et si une fenêtre du finder est ouverte, elle se ferme toute seule !!!! :D

Mise à jour post : j'ai trouvé le coupable pour les fenêtres finder qui se ferment : Google drive (app)l (stockage internet) --> à la benne (pas compatible MAJ 10.8.5.12F45 ?)

En effet Safari rame quelquefois !!! ( à moins que ce soit le gogool drive qui se manifestait trop souvent !)
:mouais:

Dernière édition:
sans m'énerver , je constate que chez Apple il n'y a plus depuis assez longtemps de mises à jour software ou hardware sans qu'il y ait un problème
voila tranquilou ...maintenant je vais cogner le premier venu:D

Il est fort probable que la mise à jour ne se soit tout simplement pas appliquée sur ton Mac...:siffle:

Sur mes deux Mac veux-tu dire ! Voici ce que donne À propos de ce Mac

Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)

Quant à la Mise à jour de Logiciels, l'Apple Store répond qu'il n'y en a pas ! :D

Il y a eu un téléchargement de 200 à 300 Mo il me semble (je ne me rappelle plus le compte exact, quelques minutes d'installation, un re-demmarage, etc… bref, comme d'habitude.

Alors … ? :D

Suite à la dernière MAJ en 10.8.5, j'ai du moi aussi cacher ce fichu fichier mach_kernel sur mes 2 machines. :heu: