10.9.3 est disponible

Petit soucis depuis la mise à jour, mon iMac late 2013 (SSD apple interne) démarre systèmatiquement en 40 sec au lieu de moins de 15 sec habituellement.
Pour le reste, les performances du SSD ne sont pas affectés, toujours la rapidité en écriture et lecture (autour de 700 Mb/s selon Disk speed test), lancement des applis toujours rapide etc...
mais je ne comprends pas pourquoi le démarrage est retardé de la sorte.
J'ai passé les réparations onyx , çà ne change rien.
c'est pas bien gênant vu que je redémarre pas le mac très souvent, mais c'est curieux de voir un SSD démarrer comme un disque normal alors qu'il démarrait très rapidement avant cette 10.9.3.
Si quelqu'un a le même phénomène? (iMac 27" i5 late 2013)
Merci
t'as fait les classiques?

-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

j'ai commencé par la RPAM, c'était çà, le redémarrage se fait rapidement comme
avant,
Merci.

Bonsoir.
Depuis la maj 10.9.3, je ne peux plus accéder via le finder à Freebox/Disque dur , j'ai "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de «*Disque dur*» est introuvable.".
Ceci dit, via mafreebox.freebox.fr, j'y accède bien, mais ce n'est pas ce que je veux.
Avez-vous le même problème ?
Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Bonsoir Sly54,
Merci je vais donc télécharger puis installer sur le SSD externe ,je te remercie de ta réponse

cordialement
Ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Bonsoir a tous ,
Quel est le nom du fichier de la combo de 10.9.3 je ne le trouve pas et je suis en train de télécharger
Merci

cordialement
Ccim12

Bonsoir,

OSXUpdCombo10.9.3.dmg ;).
merci cOrentin grâce à toi je l'ai trouvé , bonne soirée je cherchais ds les téléchargements et en fait c'est ds les apps
merci encore

peut-on installer les apps de iwork à partir du cd de SL ?
Comment avez vs procéder
merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir.
Depuis la maj 10.9.3, je ne peux plus accéder via le finder à Freebox/Disque dur , j'ai "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de «*Disque dur*» est introuvable.".
Ceci dit, via mafreebox.freebox.fr, j'y accède bien, mais ce n'est pas ce que je veux.
Avez-vous le même problème ?
Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Ce matin, tout est rentré dans l'ordre sans aucune action de ma part:confused::confused:

Bonsoir à tous ,
Hier soir j'ai installé sur un SSD externe le 10.9.3
Vraiment je m'attendais à mieux , j'ai été déçue et je suis retournée sur ML sans regret aucun .
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas pages et compagnie alors que c'est annoncé comme livré avec sur l'Apple store
Pour l'usage que j'en ai ML me suffit amplement et je ne vois pas ce qu'il y a de si révolutionnaire !
Mis à part les i bidules dont je ne me sers jamais
J'attends le successeur de Mavericks .mais je trouve dommage de changer d'OS tous les ans et de n'avoir pas un Os plus stable
Je ne vois pas l'avantage de changer ,un look différent ne fait pas la performance à mon avis

cordialement
Ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

Encore heureux que ce soit gratuit
J'aurais regretté mon argent

cordialement
Ccim12

Pour ma part, je suis tout de même assez déçu par cette MaJ. Je suis passé sur Mac en janvier justement pour la stabilité et je me retrouve avec une MaJ qui fait disparaître un dossier (ça été réglé rapidement cependant) mais surtout des lags à répétition. Par exemple, lorsque je regarde un film, qui fonctionnait parfaitement il y a 2 semaines soit dit en passant, j'ai plusieurs coupure durant le film et l'image devient toute pixelisée. Autre exemple, lorsque je veux copier un fichier volumineux sur mon NAS, finder mouline pendant 5 à 10 minutes avant de commencer le transfert qui lui même va prendre plusieurs heures au lieu de quelques minutes avant la mise à jours.

Je n'ai pas encore réinitialiser la pram, je ne savais même pas que ça existait et clairement c'est exactement pour ne pas avoir ce genre de manip à faire que j'ai pris un Mac donc même s'il n'y a rien de très grave, c'est tout de même assez dérangeant.

PS : ma config n'est autre que le MBPr 15" late 2013 (avec 750GTm et 16Go de Ram, pas de quoi ramer lors d'un transfert de fichier normalement...).

Après l'installation de la MAJ 10.9.3, Time Machine m'a dit que ma sauvegarde devait être refaite et que je perdrais l'historique des sauvegardes. C'était ça ou rien, du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes antérieures... C'est pas super grave mais je n'ai vu ça nulle part et suis un peu surpris que passer de 10.9.2 à 10.9.3 ne permette pas de garder ses sauvegardes :confused:

Après l'installation de la MAJ 10.9.3, Time Machine m'a dit que ma sauvegarde devait être refaite et que je perdrais l'historique des sauvegardes. C'était ça ou rien, du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes antérieures... C'est pas super grave mais je n'ai vu ça nulle part et suis un peu surpris que passer de 10.9.2 à 10.9.3 ne permette pas de garder ses sauvegardes :confused:
Ce n'est qu'une coïncidence.

Une sauvegarde TM peut se corrompre, n'importe quand. Ça arrive, c'est tout.

Désolé pour toi.

Pour ma part, je suis tout de même assez déçu par cette MaJ. Je suis passé sur Mac en janvier justement pour la stabilité et je me retrouve avec une MaJ qui fait disparaître un dossier (ça été réglé rapidement cependant) mais surtout des lags à répétition. Par exemple, lorsque je regarde un film, qui fonctionnait parfaitement il y a 2 semaines soit dit en passant, j'ai plusieurs coupure durant le film et l'image devient toute pixelisée. Autre exemple, lorsque je veux copier un fichier volumineux sur mon NAS, finder mouline pendant 5 à 10 minutes avant de commencer le transfert qui lui même va prendre plusieurs heures au lieu de quelques minutes avant la mise à jours.

Je n'ai pas encore réinitialiser la pram, je ne savais même pas que ça existait et clairement c'est exactement pour ne pas avoir ce genre de manip à faire que j'ai pris un Mac donc même s'il n'y a rien de très grave, c'est tout de même assez dérangeant.

PS : ma config n'est autre que le MBPr 15" late 2013 (avec 750GTm et 16Go de Ram, pas de quoi ramer lors d'un transfert de fichier normalement...).

Faut pas exagérer non plus, apple a vite corrigé le truc du dossier. Quand je vois le boulet qu'est windows 7 (comme tous les windows d'ailleurs) OSX est quand même au dessus, non?

Faut pas exagérer non plus, apple a vite corrigé le truc du dossier. Quand je vois le boulet qu'est windows 7 (comme tous les windows d'ailleurs) OSX est quand même au dessus, non?

Le bug du dossier n'est pas problématique à mes yeux, il a été corrigé rapidement et n'avais pas un impact important (il était toujours possible d'accéder à ce dossier autrement). Mon problème vient des bugs d'affichage et de finder qui me semblent être quand même très grave sur une machine de ce niveau. Je viens de faire la manip pour le pram et ça n'arrange pas le finder, à voir si ça améliore la vidéo...

PS : Je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jours de Windows.

est-ce que tu as lancé une réparation des autorisation avec l'utilitaire de disque ? Tu es sur Mac depuis assez peu de temps et ça peut t'avoir échappé ;)

Merci pour cette remarque qui m'a permis de régler le problème du finder, est-ce que cette manip est à faire à chaque mise à jours?

Pour ma part, aucune difficulté à être passé en 10.9.3 ! :)