128 de ram suffisant pour mac os X?

fritzkruk

Membre enregistré
13 Juillet 2006
8
0
42
Bonjour,
J'ai mac os 9.2 et j'ai fait les mises à jour de firmware pour passer à mac os X. Mais mon imac n'a que 128 de ram... Puis je quand meme passer à mac os X? et si oui quelle(s) version(s)?
Merci d'avance
 
fritzkruk a dit:
Bonjour,
J'ai mac os 9.2 et j'ai fait les mises à jour de firmware pour passer à mac os X. Mais mon imac n'a que 128 de ram... Puis je quand meme passer à mac os X? et si oui quelle(s) version(s)?
Merci d'avance

Bonjour.

Comme précisé par Apple, minimum : 256 Mo.
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/
En fait, 512 Mo, c'est mieux. :heu:
Il serait bon d'acheter de la RAM supplémentaire. :siffle:
 
lepetitpiero a dit:
tu as quoi comme imac?
tu peux trouver de la RAM chez Macway

Moi, j'ai un iMac ( tournesol ) à 1 Ghz avec un DD de 80 Go et 512 Mo de Ram - achetée, en effet, sur MacWay. ;)
J'en suis satisfait. :)
Pour le remplacement, c'est expliqué dans le livret d'accompagnement.
Ou on peut trouver cela sur le site Apple.
Pour mon iMac, par exemple,
http://www.info.apple.com/usen/cip/pdf/imac/imacfp.1ghz-mem-cip.pdf
 
Je ne suis pas chez moi, je ne me souviens plus du modèle, mais il doit tourner à 500mghz, il a 128 de ram, et il date de 2001 je crois.
Comment fais je pour rajouter de la ram à un imac? je l'ouvre?
 
oups j'avais pas vu le lien! merci je vais me débrouiller.
dernière question, il est vraiment impossible d'utiliser mac os X avec mes pauvres 128 de ram?
 
fritzkruk a dit:
oups j'avais pas vu le lien! merci je vais me débrouiller.
dernière question, il est vraiment impossible d'utiliser mac os X avec mes pauvres 128 de ram?
Moi j'utilisait Jaguar avec un iMac G3 450DV+ avec 192Mo Ram… Ca passait juste-juste…
Maintenant c'est a 384 c'est bcp mieux!!!

a Savoir que Tiger en demande Bcp plus… 512, ca semble Sage……

Panther je sais pas, je suis jamais passé dessus…
 
Je pense que Panther tournera correctement avec 128 de Ram, même si c'est limiten par contre pour Tiger je le déconseil vivement.

Mais au fait au tout début de Tiger les machines n'étaient-elles pas vendues avec 256 d'origine ?
 
Pierre-Nico a dit:
Je pense que Panther tournera correctement avec 128 de Ram, même si c'est limiten par contre pour Tiger je le déconseil vivement.

Mais au fait au tout début de Tiger les machines n'étaient-elles pas vendues avec 256 d'origine ?

Oui les iMac Tournesol… Mais avec les MAJ je "Pense" Qu'au fil du temps ca deviens plus gourmand…:confused:
 
Pierre-Nico a dit:
Je pense que Panther tournera correctement avec 128 de Ram, même si c'est limiten par contre pour Tiger je le déconseil vivement.

Mais au fait au tout début de Tiger les machines n'étaient-elles pas vendues avec 256 d'origine ?
Cela fait partie des mesquineries de Apple (vendre des machines insuffisamment pourvues ...) Je crois me souvenir qu'ils ont vite proposé 512 MB par la suite.

Franchement, je ne sais pas l'utilisation prévue pour la machine mais 128 MB c'est juste bon pour démarrer sans interface graphique et utiliser Mac OS X comme serveur : FTP, HTTP ou SMTP/POP3, par exemple (avec pas trop de connexions tout de même).