[15/05/07] De nouveaux MacBook!

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Mais la GMA950 est largement suffisante pour une utilisation quotidienne, c'est-à-dire ce qu'attendent les 3/4 des macusers.

Pour le combo, c'est par contre abusé. Mais en même temps, des dvd je dois en graver 3 fois l'an avec mon imac... alors...

Encore une fois, ce qui compte dans un mac, c'est l'OS. La philosophie mac ça n'a jamais été la course à l'armement du matériel...

Tiens, puisque vous parliez de comparatif :

Dell Inspiron 6400 : 1 025 €
Core 2 duo 2.0 Ghz 4 mo de cache
2x1 Go de mémoire
120 Go 5400 tpm
écran 15,4" WXGA
Vidéo NVidia GeForce 7300 256 Mo
Graveur DVD
Vista Premium
Garantie 1 an retour atelier

Salut

Je voudrais savoir s'il y a un membre qui a le nouveau Macbook en main ?

Si oui, où il a acheté ( Sauf sur Apple Store ), merci !

Je suis pas mal d'accord: un mac ne fait pas le poids niveaux performances face à un PC. Ouai mais ça on le savait. C'est juste que actuellement j'ai un Pc et un mac sauf que le PC il bug tout ce qu'il faut et que du coup c'est pas très utile d'avoir un truc performant. Mac ils ont plutot pensé: tient si on fesait des ordi qui ne tombent pas en panne? Et j'avoue que c'est agréable, depuis que j'ai mon ibook je n'ai eu aucun problème et pourtant je l'utilise.
Bon bref moi je reviens au sujet parce que j'ai l'intention de m'acheter un nouveau mac, un macbook justement mais pour ça je voulais savoir s'il y a des chances qu'il y ai des améliorations d'ici septembre (date à laquelle je compte l'acheter) parce que là les amélioration ne sont pas exceptionnelles.

Je suis pas mal d'accord: un mac ne fait pas le poids niveaux performances face à un PC. Ouai mais ça on le savait. C'est juste que actuellement j'ai un Pc et un mac sauf que le PC il bug tout ce qu'il faut et que du coup c'est pas très utile d'avoir un truc performant. Mac ils ont plutot pensé: tient si on fesait des ordi qui ne tombent pas en panne? Et j'avoue que c'est agréable, depuis que j'ai mon ibook je n'ai eu aucun problème et pourtant je l'utilise.
Bon bref moi je reviens au sujet parce que j'ai l'intention de m'acheter un nouveau mac, un macbook justement mais pour ça je voulais savoir s'il y a des chances qu'il y ai des améliorations d'ici septembre (date à laquelle je compte l'acheter) parce que là les amélioration ne sont pas exceptionnelles.

Pour moi cette mise à jour est juste là pour écouler les stocks... :siffle:

2x1 Go de mémoire
120 Go 5400 tpm
écran 15,4" WXGA
Graveur DVD
Vista Premium

15.4 pouces, une autre catégorie.

A part le Samsung Q35 (1199 euros, 12 pouces, GMA950, graveur dvd) ou bien les VAIO 13 pouces (1199 euros, GMA950 dvd), Samsung R20 (899 euros, 14 pouces, GMA950, 1heure 20 d'autonomie) et son homologue HP qui avait plus de batterie mais dont je me souviens plus du nom, y'a pas grand chose de bien interessant coté pc.

2x1 Go de mémoire
120 Go 5400 tpm
écran 15,4" WXGA
Graveur DVD
Vista Premium

:mouais:

Ben ce serait bien de nous citer tes sources.
Mais bon, que je sache, l'Inspiron n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler un modèle de robustesse et de fiabilité...

C'est un petit constructeur informatique qui a un site de VPC qui s'appelle dell.fr.
Rien à voir avec les mecs vachement intelligents de chez Apple. Ils se contentent de fabriquer des PC normaux et pas trop chers (certaines rumeurs semblent indiquer qu'ils en vendent beaucoup... dingue non ?).
En allant dans la catégorie "portables grand public", puis Inspiron, vous devriez y arriver.
Pour les manchots et les fainéants ;) :

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14253&stc=1&d=1179443800

Mouais... Vu la qualité douteuse des Inspiron, ça fait cher le presse-papier. :rateau:

Qu'ils assemblent, c'est sûr. Après c'est à l'utilisateur de se tirer les cheveux pour arriver à quelque chose. C'est bien de sous-enchérir au niveaux des prix, mais il faut quand même quelque chose de viable...

:D alors ça c'est vraiment PETIT.
Au fait, à propos de qualité il paraît qu'Apple accepte en garantie les Macbook fissurés ? :p

Bah j'ai eu plusieurs portables Apple, et franchement je n'ai pas connu le quart du dixième des problèmes que mes amis ou collègues ont eu avec leurs portables PC.

Je n'irais pas jusqu'à dire que chaque ordi Apple est irréprochable, et que tous les portables PC sont de la m***e. Mais force est de constater qu'avec bon nombre de ces derniers, le pire n'est jamais décevant.

Mon cher Spleen, ta ca***ote, tu peux te la garder. :zen:

Le processeur,est certes important mais encore faut-il que le reste de la machine suive... ton DD a 4200 tr/mn est un goulot d'etranglement pour la puissance de l'ordi ...:siffle:

Et tu compares la carte graphique de l'ibook qui a plus de 2 ans a une carte actuel, tu te fous du monde toi :rolleyes:

D'abord le DD est 5400 tour min depuis 2 ans ;) et non le DD n'est pas un goulot d'etranglement quand on a macos qui precharge tes programmes sur ta ram :cool:

Question carte graphique, les cartes d'entrée de gammes stagnent année apres année, et une carte a moins de 50€, est a peine plus puissante aujourd'hui qu'il y a 5 ans, c'est incroyable mais c'est vrai...

Ce n'est donc pas aberant sachant que la radeon 9550 a des performances tres tres comparables au X300 ou geforce 6150 ou 6200.....

Je m'excuse pour les gensque j'ai vexés avec mon ton peremptoire, mais jessaye malgré tout d'argumenter: le GMA et un chipset, et tout nouveau chipset aura des performances equivalentes, et le X3000 et meme moins puissant par exemple....
De plus l'argument de dire que apple se fout ela geule du monde avec son GMA ne tient pas puisqu'il equipe l'integralité des ordis de moins de 15' a moins de 1400€...

Quand a la possibilité d'une carte graphique bas de gamme pour remplacer cechipset, je suis peu convaincu, les performances en jeu seront tout aussi desastreuses, et cela ne changerais rien a l'utilisation quotidienne des utilisateurs....

Donc je persiste juste a dire que le GMA est pour moi une meilleure alternative a un chipset avancé ou une carte dedié car les performances sont sensiblement equivalentes, et cela permet a apple de se faire de la marges tout en restant dans le competitif...:rose:

Por le debat du macbook ultraportable ou pas, je ne sais pas, mais en tout cas je le trouve rangé sur internet avec tous les ultraportables, et quand je vois TOUT mes potes etudiants sur PC avec des becanes de 2 a 3 Kg,des ecrans 15' et surtout des almentations pouvant servir de tabouret, je trouve mon mac VRAIMENT TRES PORTABLE, d'ailleur j'ai regulierement laissé mon sac d cours dans ma caisse et je suis parti flaner en ville avec juste mon mac et sa housse larobe sous le bras, m'evitant de me le faire braquer, et je te jsure que tout le monde crois que c'est une pochette tellement il est petit :up:

C'est un petit constructeur informatique qui a un site de VPC qui s'appelle dell.fr.
Rien à voir avec les mecs vachement intelligents de chez Apple. Ils se contentent de fabriquer des PC normaux et pas trop chers (certaines rumeurs semblent indiquer qu'ils en vendent beaucoup... dingue non ?).
En allant dans la catégorie "portables grand public", puis Inspiron, vous devriez y arriver.
Pour les manchots et les fainéants ;) :

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14253&stc=1&d=1179443800

En parlant de "faire petit", comparer les prix d'un fournisseur qui ne te fournit aucun interlocuteur, ne rémunère aucun intermédiaire avec ceux d'un fournisseur "classique", où de 30 à 50% du prix de vente sert à payer les intermédiaires, tu crois vraiment que ça le fait ?

Quand tu achètes un Mac, tu as le conseil de Modern Thing et de tous ses homologues avec, un apple Center à ta disposition, tout prêt à poser un sparadrap sur tes fissures de coques, où à se charger de prendre en charge ta machine pour les autres réparations (bon ne me prends pas au pied de la lettre, là, hein, il y a du second degré). Chez Dell, nan, tu te démerde pour retourner toi même (à tes frais) la bécane dans un centre à une demi planète de là, et si elle ne se perd pas, tu peux espérer le retrouver, plus ou moins dans l'état attendu, un trimestre plus tard.

En fait, si tu es une entreprise et que tu achètes chez Dell, tu prévoit environ 15 à 20% de machines supplémentaires, histoire que ton personnel puisse continuer à travailler pendant les travaux.

Tiens, ma seule expérience chez Dell en 2003 : 28 postes à pourvoir, 35 machines commandées, ça n'a pas suffit, sept semaines plus tard, mon client devait louer en catastrophe six machines pour palier aux retours usine (je lui avais pourtant conseillé de garder quelques uns de ses vieux PC ... Mais "cause toujours" :siffle:). Depuis, il prend du Compaq.

A noter que sur les treize machines retournées (c'est sans doute ce nombre qui lui a porté la poisse), deux sont revenues "réparées à un bout, mais tombées en panne à l'autre", et sur une, ils ont "réparé" un truc qui marchait (changement de disque dur), mais renvoyé la machine avec sa carte vidéo HS (cause de son retour).

Donc, en tout seize retours pour 35 machines, c'est bien, Dell ! (bon, c'est vrai, c'étaient des machines de bureau, les deux portables qu'il y avait sur les 35 machines ne sont pas tombés en panne) :mouais:

Je m'apperçois que ça parle beaucoup de prix mais je vous ferais remarquer quelque chose. Mon ibook de 2 ans je vais le vendre 800 euro sachant que je fais une remise dessus parce que je le vend à un proche. Donc je dirais qu'un mac c'est bien plus un investissement qu'un pc. Et puis j'ai même pas besoin de me faire chier à savoir qui veut me l'acheter parce que c'est carrément tout ceux à qui je montre l'apple qui voudrais me l'acheter. Pourquoi? Parce que super design, pleins de logiciels hypers funs et simplicité d'utilisation. Rien que pour le réseau c'est hyper galère avec un pc.
Donc voilà en fait je ne suis pas vraiment sûr que apple cherche la puissance et puis perso je n'en ai pas besoin.
Cela dit j'aime bien le changement donc de réels nouveaux macbooks ce serait pas de refus.

D'accord avec Pascal sur la fiabilité des DELL qu'on a au bureau.

Le but de cette discussion n'est pas de massacrer le MacBook, puisqu'il n'y en fait qu'un composant qui pose problème, ce n'est pas comme si toute l'architecture de la machine était moisie ...

Mais c'est vrai qu'un sseul composant peut gâcher une config et faire la différence lors d"un achat.

Cet entêtement d'Apple a mettre descomposantspaschers n'estpas toujours bienvenue, sachant qu'une puce graphique moyen de gamme avec sa VRAM dédiée n'est pas si cher que ça.

La différence avec les autres marques, c'est qu'Apple veut ses 30 ou 40% de marge, et du coup ils mettent un truc abominable comme le GMA 950.

Je m'apperçois que ça parle beaucoup de prix mais je vous ferais remarquer quelque chose. Mon ibook de 2 ans je vais le vendre 800 euro sachant que je fais une remise dessus parce que je le vend à un proche. Donc je dirais qu'un mac c'est bien plus un investissement qu'un pc. Et puis j'ai même pas besoin de me faire chier à savoir qui veut me l'acheter parce que c'est carrément tout ceux à qui je montre l'apple qui voudrais me l'acheter. Pourquoi? Parce que super design, pleins de logiciels hypers funs et simplicité d'utilisation. Rien que pour le réseau c'est hyper galère avec un pc.
Donc voilà en fait je ne suis pas vraiment sûr que apple cherche la puissance et puis perso je n'en ai pas besoin.
Cela dit j'aime bien le changement donc de réels nouveaux macbooks ce serait pas de refus.

800€, tu fais une belle affaire (en plus avec une remise). :up: :D
Sinon, je ne pense pas que l'on puisse parler d'investissement en matière d'informatique lors de l'acquisition d'une machine.