C'est un petit constructeur informatique qui a un site de VPC qui s'appelle dell.fr.
Rien à voir avec les mecs vachement intelligents de chez Apple. Ils se contentent de fabriquer des PC normaux et pas trop chers (certaines rumeurs semblent indiquer qu'ils en vendent beaucoup... dingue non ?).
En allant dans la catégorie "portables grand public", puis Inspiron, vous devriez y arriver.
Pour les manchots et les fainéants

:
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14253&stc=1&d=1179443800
En parlant de "faire petit", comparer les prix d'un fournisseur qui ne te fournit aucun interlocuteur, ne rémunère aucun intermédiaire avec ceux d'un fournisseur "classique", où de 30 à 50% du prix de vente sert à payer les intermédiaires, tu crois vraiment que ça le fait ?
Quand tu achètes un Mac, tu as le conseil de Modern Thing et de tous ses homologues avec, un apple Center à ta disposition, tout prêt à poser un sparadrap sur tes fissures de coques, où à se charger de prendre en charge ta machine pour les autres réparations (bon ne me prends pas au pied de la lettre, là, hein, il y a du second degré). Chez Dell, nan, tu te démerde pour retourner toi même (à tes frais) la bécane dans un centre à une demi planète de là, et si elle ne se perd pas, tu peux espérer le retrouver, plus ou moins dans l'état attendu, un trimestre plus tard.
En fait, si tu es une entreprise et que tu achètes chez Dell, tu prévoit environ 15 à 20% de machines supplémentaires, histoire que ton personnel puisse continuer à travailler pendant les travaux.
Tiens, ma seule expérience chez Dell en 2003 : 28 postes à pourvoir, 35 machines commandées, ça n'a pas suffit, sept semaines plus tard, mon client devait louer en catastrophe six machines pour palier aux retours usine (je lui avais pourtant conseillé de garder quelques uns de ses vieux PC ... Mais "cause toujours" :siffle

. Depuis, il prend du Compaq.
A noter que sur les treize machines retournées (c'est sans doute ce nombre qui lui a porté la poisse), deux sont revenues "réparées à un bout, mais tombées en panne à l'autre", et sur une, ils ont "réparé" un truc qui marchait (changement de disque dur), mais renvoyé la machine avec sa carte vidéo HS (cause de son retour).
Donc, en tout seize retours pour 35 machines, c'est bien, Dell ! (bon, c'est vrai, c'étaient des machines de bureau, les deux portables qu'il y avait sur les 35 machines ne sont pas tombés en panne) :mouais: