15 jours sur mac et ma 1ere panne

Julien54

Membre enregistré
1 Mai 2008
3
0
Bonjour,

Je suis un nouveau mac user depuis 15 jours, mais début ce sont vraiment bien passé, et je suis bien content d'avoir quité windows.

J'ai acheté un MacBook, les nouveaux models avec la dernieres mise a jour, avec 2.4 Ghz et 2Go re Ram.

Malheureusement, ce midi en allumant mon Mac, il s'est lancé, la pomme avec le petit rond de progression sont apparuent et depuis rien il est toujours comme ça ! J'ai essayé de rebooter et rien il bloque sur la pomme.

Avez vous une idée ? il y a t il quelque chose que je puisse faire pour le débloquer ?

Merci d'avance,

Julien​

Te prends pas la tête, une machine qui déconne en 15 jours (à moins d'une bétise de ta part;) ) retour SAV direct.

bonjour Julien, tu devrais demarrer sur ton DVD d instalation , en restant appuyer sur la touche C , au demarrage (attention lorsqu il demarre sur le dvd , tu as aussi la pomme ; ne croit pas qu il boot sur le disque dur) , et ensuite il va falloir aller dans Utilitaire de disque et essayer de reparer le disque dur. Si ca ne fonctionne pas, il va falloir lancer une restauration avec dans Options : Archiver et installer.

Essaye de faire faire la commande Pomme+S au démarrage de ton Mac (mode single-user), attend qu'il n'y ai plus de changements à l'écran jusqu'à ce qu'il t'invite à écrire une commande, puis tape :

fsck -y

Une fois écrit *****FILE SYSTEM WAS MODIFIED*****, retape la commande jusqu'à ce que le message dise : The volume Macintosh HD appears to be OK

Et là écrit la commande :

reboot pour redémarrer ton système

C'est la même commande que "Réparer le disque" de "Utilitaire de disque" mais c'est plus rapide car tu n'as pas besoin de redémarrer sur le CD.

Voila ;)

J'ai essayé tous ce que vous m'avez proposer et je suis toujours sur l'écran gris avec la pomme et le truc qui tourne. donc toujours en panne.

D'autres idées ?

Merci​

Dans ton cas ... retour SAV.
suivant le cas, ils réparent ou ils te donne une machine neuve, enfin ici ça marche comme ça sur le premier mois.
Par contre, tu perds tes données... sauf si tu as TimeMachine :)

J'ai essayé tous ce que vous m'avez proposer et je suis toujours sur l'écran gris avec la pomme et le truc qui tourne. donc toujours en panne.​

D'autres idées ?​

Merci​

Mais as-tu réussi à taper la commande fsck -fy après avoir démarré en "single user" (Cmd-S appuyé juste après le gong d'allumage)?

Sinon essaie de démarrer sans extension en appuyant la touche shift à l'allumage.

remy > Oui j'ai fait ce que tu m'a dit mais rien, j'ai apporté mon Mac ce mation dans le magasin apple ou je l'ai acheté.

Merci

Je vous derai ce qu'il en es quand je l'aurai récupéré en debut de semaine prochaine​

et tu pouvais pas booter sur ton DVD d'installation????

T'es sûr que tu fais ce que l'on dit? Moi pas:siffle:

Enfin maintenant il est en SAV. Note que si c'est un défaut DD, ils te le changeront;) ce qui n'est pas plus mal:zen: