17" figé ou gelé!!!!

carrera

Membre actif
26 Octobre 2001
101
0
Alu 17" 10.2.5
Souvent lors de la fermeture d'un dossier ou aprés avoir quité une appli ma machine reste immobile "écran gelé et curseur immobile pendant 2 à 3 sec" ç'est trés agassant. Avez vous déja eu connaissance de ce hic.
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par carrera:</font><hr /> J'ai encore deux jours pour ramener mon joujou.que faire???
Réinstaller ou ? ou retour a la case départ.

[/QUOTE]Bah, essaye au moins de tout réinstaller ! Si tu ne veux pas chercher la cause, ré-install depuis le DVD (avec Restauration des logiciels ?)

j'aurai tendance à te conseiller de re-installer ton système après avoir utiliser le logiciel de test matériel fourni avec ton dvd d'installation.
Ton probleme ne semble pas etre un probleme hardware mais le test est rapide et élimine beaucoup d'hypothèses
crazy.gif

Effectivement, le curseur reste gelé 2 ou 3 secondes après fermeture d'une application...
Ayant appelé Apple assistance, on m'a répondu (très gentiment) qu'il fallait essayer de jeter quelques préférences du type: utilisateurs /moi/ preferences : com.apple.truc.list (comme pour l'aide mac).

J'ai essayé d'en jeter quelques-unes sans risque (iDVD, iPhoto, puis Word, etc).

Il me semble que cela marche beaucoup mieux!