18 novembre: AppleStore fermé, nouveaux Macs

Anonyme a dit:
Ce que je retiens des nouvelles G5 bi-pro : c’est l’utilisation des connecteurs PCI-X. Pour moi, c’est un choix très transitoire avec la perspective d’expansion encore plus limitée que firmware. Quand on sait que PCI Expresse sera bientôt sur les machines haut de gamme (enfin en 2005) ...
Ce n'est pas forcement contradictoire. Il semblerait que la norme PCI Express puisse remplacer le bus AGP pour les cartes vidéos dans les prochaines générations, cotoyant les bus PCI-X dans la même machine.
Mais bon, pour l'instant, les cartes PCI-X se font toujours attendre...

MarcMame a dit:
Toutes mes condoléances aux possesseurs de G5 1,8GHz de la première heure qui auraient sans doute été tous pret à investir 120€ de plus pour un processeur supplémentaire et à patienter 2 mois de plus pour ça...
crazy.gif
laugh.gif
frown.gif
C'est vrai que c'est hard çà... Apple n'est pas très sûre des perfs de son G5 pour agir de la sorte ?

Bon faudrait que j'ouvre un fil spécial pour ça mais j'aimerais bien qu'on m'explique quelle est la réelle différence entre un mono et un bi-proc. J'imagine qu'un biproc ne va pas 2 fois plus vite, mais est-il toujours plus performant qu'un mono? ou bien n'est-ce le cas que pour des applis spécifiques (calculs parallèles ou que sais-je)?

krigepouh a dit:
laugh.gif
frown.gif
C'est vrai que c'est hard çà... Apple n'est pas très sûre des perfs de son G5 pour agir de la sorte ?

Je pense surtout qu'elle a sentit une forte demande pour les bi-proc. D'ailleurs, je crois me souvenir que le dernier PowerMac G4 "milieu de gamme" était un bi-proc, et qu'à la présentation du G5, certains avait regretté un mono-proc en milieu de gamme.

jaipatoukompri a dit:
nan ouvre pas un thread... utilise le moteur de recherche... on va pas le répéter ts les jours non plus !
crazy.gif
wink.gif

Premièrement : la répétition est la vertu de base du bon pédagogue

Deuxièmement : comme je le dis souvent, le moteur de recherche de macG derrière lequel on se réfugie trop souvent pour dissimuler sa propre ignorance (suivez mes regards), est tout pourri. Encore que je ne pense pas que le problème soit le moteur lui-même mais plutôt la profusion de sujets qui fait que, si je tape "biproc", "monoproc" et "performances" je vais avoir des milliers de réponses (ouais bon j'ai pas encore essayé).

Troisièmement : moi si je cause c'est juste pour être poli, c'est pour faire des connexions au site de macG ce qui leur fait du bien pour la pub

ederntal a dit:
Le iMac 20" sera sans doute une tres belle machine mais quand meme un poil cher pour un iMac.

le prix de la dalle 20"

ederntal a dit:
Le bi1.8 deviens une bombe : LA machine pro de chez apple!

ouai,LA machine pro...
mais l'iMac n'est toujours pas la machine pour tous à un prix attractif...cette machine est tjrs resté trop chere...

lupus yonderboy a dit:
Je pense surtout qu'elle a sentit une forte demande pour les bi-proc. D'ailleurs, je crois me souvenir que le dernier PowerMac G4 "milieu de gamme" était un bi-proc, et qu'à la présentation du G5, certains avait regretté un mono-proc en milieu de gamme.

Je pense surtout que c'est la machine qu'ils auraient aimé sortir des le debut en juin... mais vu comment ils ont eu du mal a fournir les processeurs pour des monos, comment auraient-il pus fournir sans encore plus d'attente!!!

Vraiment Cette machine est une tuerie!
Et une MAJ maintenant laisse entendre une sortie de processeur de 2.5Ghz environ en fevrier... Que du bon!

Sinon un Biprocesseur est beaucoup plus puissant qu'un mono... cela ce voit un peu partout (finder et petites appli) et cela prends tout son sens dans les grosses applications (FCP, photoshop et cie...) qui sont généralement optimisé un minimum biproc!

Sinon pour l'iMac, j'ai hate de le voir... j'avais deja trouvé génial le 17" a l'epoque, cela doit etre très agréable en 20", avec un G4 1.25 dedant.
La machine perso ultime (pour un petit joueur of course)

ederntal a dit:
Je pense surtout que c'est la machine qu'ils auraient aimé sortir des le debut en juin... mais vu comment ils ont eu du mal a fournir les processeurs pour des monos, comment auraient-il pus fournir sans encore plus d'attente!!!

Vraiment Cette machine est une tuerie!
Et une MAJ maintenant laisse entendre une sortie de processeur de 2.5Ghz environ en fevrier... Que du bon!

Sinon un Biprocesseur est beaucoup plus puissant qu'un mono... cela ce voit un peu partout (finder et petites appli) et cela prends tout son sens dans les grosses applications (FCP, photoshop et cie...) qui sont généralement optimisé un minimum biproc!

Sinon pour l'iMac, j'ai hate de le voir... j'avais deja trouvé génial le 17" a l'epoque, cela doit etre très agréable en 20", avec un G4 1.25 dedant.
La machine perso ultime (pour un petit joueur of course)

tu as vu le prix de cet iMac?
dans le monde PC ,on peut se faire une config avec écran 20" pour moins que çà...
c'est lassant ,mais le jour ou ils réscusite le cube avec la possibilité de choisir son écran,apple aura enfin LA machine grand public qui tue...

ils l'ont dans la gamme pro,mais en grand public,seul l'eMac peut concurencer les PC...

Sydney Bristow a dit:
tu as vu le prix de cet iMac?
dans le monde PC ,on peut se faire une config avec écran 20" pour moins que çà...
c'est lassant ,mais le jour ou ils réscusite le cube avec la possibilité de choisir son écran,apple aura enfin LA machine grand public qui tue...

ils l'ont dans la gamme pro,mais en grand public,seul l'eMac peut concurencer les PC...

Oui Oui 100% d'accord, je l'ai meme dis un peu plus haut que je le trouvait cher!

Mais cette machine doit etre (si on oublis les pc) une sublime machine, superbe... avec un écran assez grand pour regarder un film dans son salon.
Certain ont 2500 euros a mettre dans un ordi.

Mais bon pour un iMac c'est vrai que c'est cher.
Moi je prefere avoir un G5 1.6 et un plus petit écran plat ou un CRT pour 2500 euros. Un bon petit chef de famille qui a bien les moyens... un iMac 20" sera genial.

C'est pas une machine a switch c'est sur.

Yessssss !
Il a fallu 3 mois entre l'annonce du G5 et le moment où je l'ai reçu, et même pas 2 mois après il est remplacé, je viens de me faire enc… en beauté !
Putain, pourvu qu'ils sortent un écran plat 17" à 300 € demain, j'en redemande
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> WebOliver:</font><hr /> J'entends déjà les râleurs qui venaient d'acheter un G5 1,6 ou 1,8 Ghz.

[/QUOTE]
Avoue qu'il y a de quoi
crazy.gif

<blockquote><font class="small"> silverefx:</font><hr /> Les récent acheteurs (pire ceux dont la commande de mono 1,8 est en cour de livraison) vont surement se mordre les doigts...

[/QUOTE]
Ceux-là sont au contraire super heureux, tu as une semaine pour renvoyer ton matériel s'il te plaît pas.

<blockquote><font class="small"> MarcMame:</font><hr /> Toutes mes condoléances aux possesseurs de G5 1,8GHz de la première heure qui auraient sans doute été tous pret à investir 120€ de plus pour un processeur supplémentaire et à patienter 2 mois de plus pour ça...

[/QUOTE]
Merci
frown.gif

A part ça, allez gérez tous les pixels de l'écran 20" avec une Ge Force FX 5200
crazy.gif

La mise à jour est pénible... Sur apple store éducation çà patauge
Pour l'eMac à partir de 780€ sur la page d'accueil et 845,57 si on clique dessus
Ca fait le clic à 65,87€ cher non?A moins qu ce ne soit un scoop...
laugh.gif

ederntal a dit:
Oui Oui 100% d'accord, je l'ai meme dis un peu plus haut que je le trouvait cher!

Mais cette machine doit etre (si on oublis les pc) une sublime machine, superbe... avec un écran assez grand pour regarder un film dans son salon.
Certain ont 2500 euros a mettre dans un ordi.

Mais bon pour un iMac c'est vrai que c'est cher.
Moi je prefere avoir un G5 1.6 et un plus petit écran plat ou un CRT pour 2500 euros. Un bon petit chef de famille qui a bien les moyens... un iMac 20" sera genial.

C'est pas une machine a switch c'est sur.

pour les films ,je préfère les regarder sur ma Loewe 100Hz 72 cm!(c'est une télé magnifique ,j'en suis très content!)...quoiqu'en ce moment ,je suis plus collé sur l'eMac pour regarder les épisodes de la saison 3 d'alias ,qui passent en ce moment aux états unis ...

pour le G5 ,sur Apple store éducation on peut l'avoir pour 1650 euros TTC si on enlève l'inutile graveur de DVD...
avec un écran slim TFT 15" formac chez mac partner à 325 euros +une barette 512 à 130 euros ,on arrive à un peu plus de 2000 euros...
leur 20" flottant a 2500 ,ils peuvent se le garder...pas compétitif...

Sydney Bristow a dit:
pour les films ,je préfère les regarder sur ma Loewe 100Hz 72 cm!(c'est une télé magnifique ,j'en suis très content!)...quoiqu'en ce moment ,je suis plus collé sur l'eMac pour regarder les épisodes de la saison 3 d'alias ,qui passent en ce moment aux états unis ...

pour le G5 ,sur Apple store éducation on peut l'avoir pour 1650 euros TTC si on enlève l'inutile graveur de DVD...
avec un écran slim TFT 15" formac chez mac partner à 325 euros +une barette 512 à 130 euros ,on arrive à un peu plus de 2000 euros...
leur 20" flottant a 2500 ,ils peuvent se le garder...pas compétitif...

Moi aussi j'ai les épisodes de la saison 3 d'alias mais bon j'esite a regarder... Le meilleur c'est quand même l'attente entre les episodes ou on creve d'envie de savoir la suite...

Sinon je suis d'accord pour la tv, c'est toujours plus agréable, mais bon on va pas critiquer un ecran plat 20"... si on a les moyens c'est quand même vraiment le bonheur!!!
Et on compare pas un 15" et un 20" LCD...!!! Et le superdrive est peut etre inutile pour toi... mais il m'est indispensable!!!

C'est vrai que pour 2500 euros on peut aussi avoir un PMG4 1.25 avec un Formac 19", ou un G5 1.6ghz et un ecran Acer 19"...
Mais bon cet iMac est tout aussi bien pour certains! Mais un peu cher c'est vrai.

J'ai hate de le voir en vrai... la sphere doit parrêtre toute petite!