1er MAC les 1eres choses à faire?

pommejaune

Membre confirmé
2 Mars 2007
16
0
Décider à m'acheter un Imac 20, quelles seront les premières choses à faire une fois branché (sachant que je vais jouer avec des jeux pc)
Pour ce qui est internet j'ai wanadoo, mais j'ai mon propre routeur netgear, y aura t-il des problèmes pour se connecter?
Merci beaucoup:eek:

Tout est dans l'installation par défaut. Si tu réinstalles, tu as juste besoin de supprimer les pilotes d'imprimantes inutiles et les langues exotiques (garder français et ANGLAIS)

Tu veux savoir quel logiciel pour surfer avec un mac. Si c'est bien là la question sache qu'ils existent différents navigateurs :
-Firefox
-Safari
-Camino
pour les plus connu. Maintenant concernant le choix, il est conseillé d'en avoir deux genre safari(qui est livré avec l'os X) et firefox (gratuit en téléchargment) histoire de pouvoir jongler de navigateur s'il y a un problème avec l'ouverture d'une page internet.

Sinon une fois ton imac branché il n'y a rien à faire juste à apprécier la complémentarité et la fiabilité de MAC OS X.

Je ne sais pas si une réinstallation est la meilleure chose à conseiller pour un nouvel utilisateur. Perso, j'attendrais de bien me débrouiller avec le système et plus tard, éventuellement, je referais une installation.

Sinon pour les jeux, je te conseille la partie jeux du forum. Pour le reste, une fois l'installation terminée, ne renomme pas ton dossier maison. ;)

Ce programme est fait pour tourner sous Windows, pas sous Mac OSX. :siffle: Pour l'exécuter sur ton Mac, il te faut installer Windows soit par Bootcamp soit par Parallel ou VmWare, ou encore tu peux essayer avec Crossover.

PS : pour les liens vers ces logiciels, Google est ton ami.

Je te conseille de lire ce topic tu en apprendras déjà beaucoup !

gloupgloup a raison : Pour jouer aux Sims 2 sur ton Mac avec une version de jeu PC, tu devras installer sur ton Mac le système d'exploitation Windows XP Service Pack 2 via Bootcamp (logiciel gratuit dispo sur le site d'Apple).

Une bonne recherche sur le forum répondra à toutes les questions que tu te poses sinon une bonne partie. :zen: