1password très mauvais ?

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
48
Bonjour,

Heureux "switcheur" Mac depuis quelques mois, je remplace progressivement chacune de mes applications clé windows par une application typiquement Mac.

Je suis en train de tester 1password et je suis jusqu'à présent très déçu. Hier encore lorsque j'achetais Littlesnitch (http://j.mp/1aaxWSx) je devais remplir un formulaire d'identité. Et bien 1password rempli le champ prénom avec mon nom, et ne rempli pas le champ nom. Aussi, il rempli le champ Zip avec mon nom de ville, et ne rempli pas le champ ville.
Autre exemple: Sur macg.co lorsque vous créez un compte, 1password ne rempli qu'un champ adresse email, pas le second.

Comme j'ai toujours lastpass ( auquel je suis abonné a l'année pour l'iphone), j'ai chaque fois essayé avec lastpass et cela fonctionne sans problème.

J'ai essayé sur safari et chrome, avec la version test de 1password, mais ensuite aussi avec la version 4beta.

Alors, 1password, mauvais produit ?!

J'utilise 1password depuis près de 5 ans et j'en suis vraiment satisfait...ça fonctionne à merveille !!

Tu le testes, donc tu ne le connais pas bien, donc avant de te fonder une idée, utilises le jusqu'au bout.

Sur un nouveau site, forum, lorsque tu créer un compte, tu peux générer un mot de passe par 1password et il te gardes tout cela dans sa base de données.

idem
1P est plutot bon
il est même TRES coté
(consideré comme l'un des meilleurs)

ce qui est possible
*erreur de manip en phase apprentissage
ou
*couac avec les fichiers 1P
(soit une install boof ou des fichiers de gestion un peu bancals))

tester
sur une AUTRE session du mac
là ca bossera avec fichiers1P (de session) neufs, base de données neuve etc

edit
sur le mac où je l'ai 1P loggue sur macg sans probleme

sur le mac où je l'ai 1P loggue sur macg sans probleme
Ceci dit, il semble y avoir une nuance entre ce qu'on fait habituellement avec 1Pasword (saisie automatique des identifiants et mot de passe sur un site déjà visité, comme toi ici pour MacGénération) et ce que semble demander tboy (remplissage de données pour une inscription sur une page jamais visitée, genre ce que fait automatiquement le navigateur - plus ou moins bien - à partir des données du carnet d'adresses). Et, comme on ne parle pas vraiment de la même chose, les avis divergent… ;)

En ce qui me concerne, je n'utilise jamais 1Password pour le remplissage automatique d'une page (je ne laisse même pas le navigateur s'en charger, en fait) mais uniquement pour la saisie automatique des identifiants sur un site sécurisé (MacGénération, banque, etc.) et ça fonctionne très bien, j'en suis très content. Reste qu'il y a un "petit" nouveau qui est gratuit et que je crois que je vais tester : Dashlane (faudrait juste que j'aie un peu de temps devant moi… :siffle:)

Mmmm, certes je ne suis pas à l'abri d'avoir fait une erreur de débutant et veux bien réesssayer, comme le suggère Pascalformac, dans une autre session "propre".
Mais aussi si l'un d'entre vous pouvait prendre 20 sec. pour tester mon premier exemple:
http://j.mp/1aaxWSx vous cliquez sur l'un des caddies, ce qui vous dirige vers une page où vous pourrez remplir un formulaire avec votre identité.
Merci.

Leprof, ta signature; Les tontons flingueurs, excellent film ! :-)

http://j.mp/1aaxWSx vous cliquez sur l'un des caddies, ce qui vous dirige vers une page où vous pourrez remplir un formulaire avec votre identité.

Oui, Oui, cela me fait la même chose.

1Password n'est pas un magicien non plus. Entre tous les différents formulaires (champs, origines, tags ...), tout ne peut pas être parfait......

Je plussoie les collègues. 1Password est la Ferrari de l'application du mot de passe à mon sens. (je l'utilise depuis son lancement). J'ai bien dit Mot de passe (et pas formulaire :-), d'ou le nom "Password" ...

De ce côté il est parfait. Je n'ai plus qu'un seul mot de passe à retenir, celui de 1Password.
Les autres étant remplit (fill) par l'application avec douze lettres, ponctuation etc...Un code en béton quoi...

Je l'utilise aussi pour les carte de crédit, les base de données, Emails et FTP.

Synchro iPad, iPhone via DropBox

Dernière édition:
Oui, Oui, cela me fait la même chose.

1Password n'est pas un magicien non plus. Entre tous les différents formulaires (champs, origines, tags ...), tout ne peut pas être parfait......
Je serais entièrement d'accord avec ça si la concurrence n'y arrivait pas non plus. Or comme dit dans mon premier post, lastpass n'a aucun problème à remplir correctement ce formulaire. Ou encore celui de macg.co

La raison qui me donne toujours envie de l'acheter malgré tout c'est son design.. Hé oui, c'est peut-etre risible, mais c'est aussi ça qui me plait sur mac osx (et ibidules); les applications sobres, design, et ergonomiques. Or l'interface Lastpass n'est pas très soignée.

Il n'est pas vraiment gratuit, (et il est même assez cher !) regarde bien
Personne n'oblige à prendre la version premium non plus (qui conserve tout "sur le nuage"). La version gratuite peut largement convenir à bon nombre d'utilisateurs.

si l'un d'entre vous pouvait prendre 20 sec. pour tester mon premier exemple:
Effectivement, c'est pareil chez moi. Ceci dit, bien franchement, il ne me serait pas venu à l'idée de remplir ça avec 1Password (peut-être à tort) dans la mesure où l'auto-remplissage de Safari le fait très bien tout seul. ;)

Ceci dit, si le remplissage sur ce site ne se fait pas bien, c'est avant tout parce que les champs ne correspondent pas entre la page est l'application. Comme rien n'est vraiment normalisé de ce point de vue, il y a probablement de la correction à faire...

Ce que je voulais dire par "assez cher" c'est que pour une utilisation sur PC/Mac et idevices il revient plus cher que 1password puisqu'il faut passer par un abonnement dont je ne vois pas la justification.

Une question pour ceux qui utilisent 1Password ou équivalent:
Vous y rentrez les identifiants et mots de passe bancaires ? et si oui quel est donc votre degré de confiance ?

;)

Une question pour ceux qui utilisent 1Password ou équivalent :
Vous y rentrez les identifiants et mots de passe bancaires ? et si oui quel est donc votre degré de confiance ?
Oui, bien sûr que j'y rentre mes identifiants et mot de passe (c'est bien à ça que ça sert). Et ma confiance dans 1Password est bonne.

C'est plutôt dans le site internet de ma banque que j'ai moyennement confiance : son système d'identifiant et mot de passe n'est pas très sophistiqué (du moins pour la consultation - pour les mouvements, il y a d'autres verrous, heureusement).

Pour être honnête, mon degré de confiance :

L'assurance bancaire automatique en cas de fraude sur mon compte...

Du coup, j'arrête de réfléchir :-)

Oui, bon pour le moment !
Mais j'ai comme l'intuition que les banques vont réagir à cette situation où les fournisseurs de ces logiciels de cryptage se défaussent de toutes responsabilités dans leur conditions générales d'utilisation et du coup ce sont les banques qui en supporteraient les risques...
Voyons ce qui va se passer à la première grosse affaire de vol de ces infos sensibles !

;)

tiens à propos de sécurité
je rappelle des évidences
*tout site est susceptible d'etre ciblé par des malins
y compris des sites"sécurisés"
( surtout les sites sécurisés !!)
et ils y arrivent
( des exemples sont parfois donnés en public )

*des logs ne sont pas une protection absolue
(encore moins si banals champs à remplir ou...et j'ai vu ca, des mots de passe limités à 8 ou 9 caractères,eh oui y a même des banques qui ont encore cette limite,même si on le sait le concept "mot de passe" n'est plus une protection aussi forte qu'avant il reste une protection correcte si long et complexe)

d'où l'intérêt
d'utilisation de coffre fort sur la machine( à la keepass and co) ou hors machine
(dont le cerveau)
ou
des nouvelles idées concernant les méthodes d'identification à étapes avec chicanes,double ou triple confirmation ,envoi de code à usage ou durée de vie temporaires par sms ,telephone etc

En tout cas, c'est fait, j'ai adopté 1password sur iOS et j'ai migré mon contenu lastpass :-)
Pour le Mac, le sortie de la v4 est imminente si j'ai bien compris. Je vais donc attendre un peu.

Ceci dit, il semble y avoir une nuance entre ce qu'on fait habituellement avec 1Pasword (saisie automatique des identifiants et mot de passe sur un site déjà visité)
et ce que semble demander tboy (remplissage de données pour une inscription sur une page jamais visitée
1Password propose les Identities (le petit buste en-dessous de la CB dans le pop-up de son extension pour le navigateur) : ça s'utilise comme les CB (on choisit celle qu'on veut),
et on peut en définir une qui soit la plus complète possible pour remplir le plus de renseignements possible d'un coup

= http://help.agile.ws/1Password3/fill_any_form.html

Je savais pas trop où poster ça...

Pour ceux qui trouvent 1Password un peu cher, il est possible de l'acheter à 39.99$ (au lieu de 49.99$) sur leur store education : https://agilebits.com/store/educational

De plus, si vous achetez la version iOS (qui est actuellement en promo à moitié prix), ils offrent un coupon rabais de 15% sur la version OS X (à condition de l'acheter sur leur site, pas sur le Mac App Store). C'est précisé nul part, mais en demandant gentiment sur leur Twitter ça marche (voir ici), jusque quand je sais pas.

15% ça ferait une promo supplémentaire de 6$, soit environ 33.99$ pour la version OS X. À condition que coupon rabais fonctionne sur le store education, je ne l'ai pas encore testé...