2,4 ou 2,5 GHz : le cache est doublé ; conséquence visible ?

Zarsmoon

Membre enregistré
24 Juin 2008
9
0
Bonjour,

J'ai lu que la différence de cadence pour ces deux microprocesseurs était plutôt négligeable. Mais à chaque fois, tout le monde ne prend en compte que la fréquence. Alors, est-ce que le bus qui passe de 3 Mo à 6 Mo engendre des conséquences largement visibles sur les performances du MBP ?

Comme toujours, si tu est riche à craquer et que tu fais de l'encodage vidéo intensif 24/24h, prend le 2.5 Ghz (voir le 2.6 Gh :p), mais sinon, la ram est quand même plus importante pour un usage de tous les jours. Évidemment, il faut prendre en compte tes besoins (jeux vidéos, traitement d'images, etc)

• J’aime
Réactions: anneee
Eh bien, en fait, je m'apprête à rentrer en école d'architecture et j'ai envie de switcher. Mais le seul blocage qui me retient encore de le faire, c'est le fait qu'AutoCAD, LE logiciel le plus utilisé pour le dessin d'architecture, ne tourne pas sur Mac. Je me demande donc s'il n'est pas possible via bootcamp de le faire tourner sur XP.

En tout cas, j'ai vu qu'une école d'architecture canadienne (Laval) proposait à ses étudiants le choix entre un modèle PC et un modèle mac (MBP 2,4 GHz) , mais ils recommandent le modèle au-dessus en priorité : http://www.arc.ulaval.ca/futursetudiants/portable/description.php.

Les seules différences notables sont le cache doublé, et la carte grahique également. Or, il me semble qu'AutoCAD (logiciel de dessin technique) n'a pas nécessairement besoin de ressources graphiques super importantes... Bref, la principale question est de savoir si la version 2,4 GHz supporterait un tel usage, et si la version 2,5 GHz est vraiment nécessaire ou bien si c'est du luxe... Merci

Il n'y aura pas une grosse différence entre les deux machines. Quelques % d'écart ...

Gonfle ta machine en RAM, ça c'est important pour AutoCAD ;)

Whaaa géant, une université du Québec :D

T'est Québécois ou tu va venir faire un stage? À moins que ton lien vers l'Université Laval ne soit le fruit d'une simple recherche Google? :p

En passant, l'université Laval (contrairement aux idéologies) se situe dans la VILLE de Québec, elle même dans la PROVINCE de Québec. Tandis que Laval est un arrondissement dans la VILLE de Montréal (300 km au sud de Québec), elle même dans la PROVINCE de Québec ;)

Comme Melaure te le conseille, vaut mieux mettre plus de ram que d'investir pour 0.1 Ghz en plus ;) Regarde le processeur du Thinkpad, c'est le même que le MBP que tu souhaitait prendre ;)

N.B: En passant par eux, tu obtiens des réductions d'étudiants, car un MBP seul est plus cher que ça SEUL d'habitude (la, il y a L'Apple Care de compris ;))

Merci pour vos réponses ! Non je suis tombé sur ce site par hasard, mais comme cela fait un moment que j'oppose les arguments PC - Mac pour l'architecture, ça me rassurait de voir qu'une université ne s'engage pas totalement contre les Mac pour AutoCAD. Je vis en France, et je rentre dans une école près de Paris. Je pense acheter le MBP 15,4" à 2,4 GHz, et plus tard le gonfler à bloc en Ram car nous ne faisons pas de dessin sur ordinateur pendant la première année... A bientôt !

surtout que les DDR2 667 MHz PC 5300 sont à 50 € les 2 Go au cours d'aujourd'hui... ;)

sinon, la différence entre les deux machines étant de 400 €, tu peux prendre en option un HD SATA de 250 Go à 5400 trpm (+ 45 €) ou le SATA de 200 Go à 7200 trpm (+ 90 €).

surtout que les DDR2 667 MHz PC 5300 sont à 50 € les 2 Go au cours d'aujourd'hui... ;)

sinon, la différence entre les deux machines étant de 400 €, tu peux prendre en option un HD SATA de 250 Go à 5400 trpm (+ 45 €) ou le SATA de 200 Go à 7200 trpm (+ 90 €).

90 euros, c'est le prix d'un 320 Go en 7200 tr ... Hum :(