2 cd bloqués dans le mange disque

cmarie

Membre enregistré
30 Septembre 2012
7
1
Bonjour,

j'ai inséré un cd dans le mange disque de mon macbook tout neuf. et comme rien ne se passait j'ai inséré un 2ème cd ne comptant pas le laisser s'insérer entièrement, juste pour provoquer qq chose et faire éjecter le premier mais il a été avalé aussitôt. et maintenant impossible de les enlever. j'ai essayé de redémarrer avec la touche enfoncée..mais rien ne se passe. que faire ?
je stresse ! merci pour votre précieuse aide si quelqu'un a une idée.
marie

Bonjour,

j'ai inséré un cd dans le mange disque de mon macbook tout neuf. et comme rien ne se passait j'ai inséré un 2ème cd ne comptant pas le laisser s'insérer entièrement, juste pour provoquer qq chose et faire éjecter le premier mais il a été avalé aussitôt. et maintenant impossible de les enlever. j'ai essayé de redémarrer avec la touche enfoncée..mais rien ne se passe. que faire ?
je stresse ! merci pour votre précieuse aide si quelqu'un a une idée.
marie

Bonjour,

En enlever un ça aurait possible
j'ai essayé de redémarrer avec la touche enfoncée
mais deux ... là faut peut-être aller au SAV

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je crois pas que tu le réussiras tout seul ! Et puis dedans c'est très fragile, et donc tu risques d'endommager la lentille ou autre chose ! T'as vraiment fais une bétise ! DIRECTION===>Apple

[Mode MacGyver on]Perso je tenterais de coller un adhésif double face sur la moitié d'un support fin, plus fin qu'une carte de crédit, et je tenterais de l'insérer sur la partie supérieure du lecteur. Après pression manuelle en tirant doucement, le deuxième CD pourrait pointer le bout de son nez. Se munir d'une pince à épiler pour le choper…[/Mode MacGyver off]

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Calderan
Faite attention en insérant des choses dans le lecteur pour ne pas abimé les éléments mécanique.
Vu des lecteur abimé en insérant une règle pour faire sortir le cd.

C'est la première fois que j'entends / lis cette idée... :eek:

"lol" :D

Pour le coup, faut essayer la "procédure officielle" donnée par otgl et si ça ne marche pas faut aller au SAV...

Les mecs du SAV vont se marrer :rolleyes:

pour éviter des frais, (Apple va forcément facture), le plus simple serait de démonter le couvercle de fond, de démonter le lecteur optique, et de l'ouvrir, ce n'est pas très compliqué.

+1
En principe, deux CD ne peuvent pas entrer complètement dans le lecteur. Le 2e doit facilement pouvoir être retiré une fois le lecteur démonté. Ensuite il suffit de remettre le lecteur en place et d'éjecter le CD restant avec l'OS.

Mon fils de 4 ans m'a récemment fait la blague sur l'iMac de sa maman :D Les 2 CDs étaient bloqués par plusieurs pièce de monnaie. En démontant le lecteur j'ai pu tout enlever. Et miracle : le lecteur est sorti indemne de l'aventure. :D

Dernière édition:
Voici le fil le plus béte que j'ai jamais lu .... :mouais:
Je suis désolé , c'est pas méchant mais quand même , y'en a qui cherche le bâton pour se faire battre :love:

Sur les anciens Macbook (plastiques) il arrivait qu'une température assez haute provoque une dilatation minime de la coque et dans certains cas les Cd's restaient bloqués, il suffisait de laisser refroidir la machine et le Cd ressortait sans problème ...

Mais mettre un deuxième CD alors qu'un est déjà bloqué , désolé mais c'est quand même super idiot ! un peu de bon sens quand même ...

Maintenant ça sent le démontage et ou le SAV car dans ton cas et au vue de ta façon appréhender les choses , je laisserais faire un pro hein ;) :D

On peut aussi attraper le Cd avec une pince d'électricien plate ( les petite ) mais avec ton doigté tu serais foutu de sortir la carte mére ;)

107810_0.jpg

Merci à tous ceux qui ont pris ce mail au sérieux et qui m'ont aidée au moins en essayant d'y répondre et de trouver une solution.
merci aussi à ceux qui n'ont pas répondu sérieusement parce que dans la vie il faut rire
et merci à ceux qui n'ont pas été très sympas en disant que c'était une bêtise etc...
Je ne comptais vraiment pas l 'insérer le deuxième cd, juste l'introduire à moitié pour essayer de débloquer la situation mais il a été avalé. çà peut arriver mm si on est pas idiot(e).

il y a des solutions à tout, la preuve : les 2 cd ont pu être éjectés. J'ai aussi pensé à une pince à épiler mais je n'en avais pas une si fine donc j'ai pris une aiguille fine et j'ai pu le retirer doucement.

ouf ! pas de sav

• J’aime
Réactions: albert-r
ca m a rappelé un histoire au debut des PC avec disque floppy 5 un quart

en installant un logiciel un copain avait insère la premiere disquette puis ensuite le système lui demandait d insérer la seconde

alors il s'est exécuté il a eu du mal il a trifouille et y était arrivé sauf que bien sur plus rinene fonctionnait :rolleyes: