20 min pour démarrer ?!

commecresus

Membre enregistré
4 Octobre 2012
1
0
49
Bonjour à vous,
Je viens partager ma perplexité... :confused:

Mon macbook blanc 6.1 (2,26 GHZ, 2 Go) datant de 2010 nous a fait un petit plantage après une période de ralentissement progressif. Extinction forcée, redémarrage : 20 min ! Check disque : "votre volume de démarrage ne peut être réparé, sauvez ce qui peut l'être, écrasez tout et réinstallez" (de mémoire, je n'ai plus les mots exacts en tête)
Bonne galère pour lui faire avaler le disque d'installation, des difficultés pour le formatage, il a fallu repasser par la case réparation, puis finalement il écrase tout, je lance l'installation de mac osx 10.6.1: 2H !! et une bonne surchauffe (apparition d'une cloque dans le tapis antidérapant à la hauteur du branchement audio à gauche) et... presque aucun progrès : 15 min de démarrage, des applications qui rament et plantent. J'en étais arrivé à parier sur un disque en rade, je lance donc un hardware test "étendu" depuis le disc installation logiciel et là : surprise ! tout est supposé en parfait état :hein:

Depuis, il retrouve un peu ses marques, démarre en 5-6 min mais je n'ai guère confiance..
Quelqu'un a-t'il une hypothèse ????

Merci d'avance

Bonjour,

J'aurais peur de confier mes données à ce dd…
Perso, je changerais (soit un autre dd, soit un SSD, en fonction de tes besoins et de ton budget).