2000 photos sur mon Bureau : comment les supprimer ?

BGETT-3

Membre confirmé
23 Mai 2009
15
0
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai voulu transférer mes photos d'Iphoto dans un dossier de mon bureau et accidentellement les fichiers sont venus de copier dans mon bureau, j'ai cliqué sur l'icone d'annulation de copie mais cela n'a pas marché, j'ai donc redémarré mon ordinateur. Quand il s'est rallumé, il n'y avais plus aucun fichier sur mon bureau et ils n'apparaissent que quand je clique a des endroits de mon bureau et impossible de les supprimer donc tous en même temps , sachant qu'il y en a plus de 2000 Je me vois mal cliquer autant de fois.. Quelqu'un aurait-il une solution miracle... ?

Merci par avance !

Hello.

En ouvrant une fenêtre du Finder, puis en sélectionnant Bureau dans la barre latérale, n'as-tu pas la possibilité de sélectionner toutes tes photos pour les déplacer ?

Sinon, de mémoire il y a plusieurs fils où des solutions sont proposées, en passant par le terminal il me semble.
Fais une petite recherche.

Oui c'est exactement ce que j'ai fait mais un message s'affiche en me disant que toutes ls photos sont utilisées par une application ( MAC OS X) , et que je ne peut donc pas les déplacer..

Oui c'est exactement ce que j'ai fait mais un message s'affiche en me disant que toutes ls photos sont utilisées par une application ( MAC OS X) , et que je ne peut donc pas les déplacer..

Après un redémarrage ou une mise hors tension et une mise sous tension, les fichiers devraient être dégagés de leur attachement à une application. Il devrait normalement être possible de les pousser dans la poubelle.

En cas d'échec, faire une tentative après avoir fait une réparation des autorisations (Utilitaire de disque dans dossier Utilitaires du Dock.

Dernière édition: