23 Octobre 2012. Keynote

Par contre, j'attends le prix...

Fusion drive: Ca fait un bout de temps que je l'attendais! ;)

1299 pour le 21 et 1799 pour le 27: je m'attendais à pire

Ca reste correct!

C'est moi ou ton message est truffé de liens commerciaux à l'insu de ton plein gré :eek:

Ça fait bien une quinzaine de jours que c'est comme ça même dans la version sans pub :$: :$: :$:

2 surprises en un soir : bonne retraite, les sites de rumeur !

Par contre, j'attends le prix...

Fusion drive: Ca fait un bout de temps que je l'attendais! ;)

1299 pour le 21 et 1799 pour le 27: je m'attendais à pire

En même temps, ça fait bien 2 ans que ça existe sous plein d'autres noms cette technologie. Ceci étant, c'est très pratique mais c'est loin d'être une invention Apple.

Concernant le seul truc qui ''m'intéressait'', le MacBook Pseudo Pro Retina 13,3 pouces est un foutage de gueule. 500 $ de plus que le modèle classique juste pour l'écran et un SSD de 128 Go et même pas de GPU. Vu le tarif, autant se diriger vers plus léger et prendre un Air (pas plus upgradable) ou aller vers nettement plus puissance et prendre un 15,4 pouces classique facile à mettre à jour.

Dernière édition:
En même temps, ça fait bien 2 ans que ça existe sous plein d'autres noms cette technologie. Ceci étant, c'est très pratique mais c'est loin d'être une invention Apple.

Concernant le seul truc qui ''m'intéressait'', le MacBook Pseudo Pro Retina 13,3 pouces est un fotuage de gueule. 500 $ de plus que le modèle classique juste pour l'écran et un SSD de 128 Go et même pas de GPU. Vu le tarif, autant se diriger vers plus léger et prendre un Air (pas plus upgradable) ou aller vers nettement plus puissance et prendre un 15,4 pouces classique facile à mettre à jour.

Complètement daccord! JE vois pas trop la différence avec le air pour le coup... A part l'écran rétina.

le foutage de gueule c'est l'iPad et la mise à jour qu'il a reçu 6 mois après sa sortie. Vous me direz que c'est pas des nouveautés qui vont révolutionner son usage mais quand même : A6X beaucoup plus puissante, Facetime HD 720p bon après y'a le lightning ou la LTE plus étendue (pour l'Angleterre).

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Oui l'iPad Mini a une gueule bien sympa. :)

Dommage pour le prix: on est encore bien loin des 199$ de Google ou d'Amazon...

Enfin, ça on s'en doutait que les prix ne seraient pas très agressifs!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! :love:
Bon, le Père Noël va encore s'énerver contre mon banquier !

Plus sérieusement, le nouveau iMac est vraiment une tuerie !
Dommage que les prix augmentent alors que le pouvoir d'achat diminue, Apple va encore se recouvrir d'or (ou plutôt d'argent).
L'iPad mini a l'air bien fun mais j'ai un pressentiment que ça plombera les ventes de l'iPod Touch 5G.
Avec le nouveau MacBook Pro Retina 13", que va devenir le MacBook Air du version haut de gamme ?

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
iMac:

Que vaut cette nouvelle carte graphique par rapport à la 6770M ?

Que vaut ce "nouveau" processeur 2.9GHz par rapport au 2.7 ou 2.8 GHz actuel ?

On a pas l'air de gagner énormément en perf :confused:

Moi qui cherche un i5/i7 en 27", je vais attendre le refurb :heu:

Le gros scandale, c'est sur le MBPRD: 128 Go pour 1700 euros...
A part ça, je suis agréablement surpris!

L'iPad 3 est sorti il y'a 6 mois je ne parle même pas de ceux qui l'ont acheté hier... Franchement Apple mauvais joueur sur ce coup là :(... Bref, Business is business.

Sinon pour résumer :
MBP retina bof bof cher et chipset assez limite pour moi pour un écran de 4K...
iMac LA surprise de la keynote : une pure merveille :love:
Mac Mini Ok sans plus enfin à part le Server avec ses 2 To de DD c'est pas mal comme machine serveur.
iPad Mini Bof bof. L'écran retina est selon moi un atout technique non négligeable quand on y a goûté...:D et puis le prix est un peu chero pour avoir du 32 Go ce qui est pour moi le minimum avec les iDevice!

Et mince pas d'iTunes 11 ce soir :(
L'iMac : j'avoue que côté design c'est un tuerie!
Et l'écran est traité anti reflet d'après les spécifications techniques : enfin!
Accès à la Ram comme pour le modèle actuel : bien!
Mais l'accès à la carte Sd ils auraient pu la laisser sur le côté !
Je me pose surtout la question de la solidité comme pour le nouvel iPhone : plus fin=plus souple=plus fragile non? ( surtout le 27 aie aie aie)

En tout cas, Apple y va fort pour la mettre profond aux iBiduleFan's. Un iPad 4 six mois après l'iPad 3. A quand un iPad early, mid et late chaque année ? On voit qu'Apple renouvelle très très vite ce qui se vend bien.

Moi ce que je trouve cool, c'est que les mac n'ont pas été mis de côté, tous les mac (j'avais vraiment peur que le mac mini soit pas un peu boosté) ou presque, toujours rien pour le macpro, une honte. :hein:

Franchement le Macbook pro 13" Retina sans GPU dédiée !!! Ca va pas aller loin sérieux :( C'est pas un Macbook pro mais une sorte de Macbook air++

Les prix viennent d'apparaître sur l'Apple Store :eek:

Moi qui comptait acheter un 27", ce sera l'"ancien", aucun regret... Le superdrive, j'y tiens... et cette quête de réduction de l'épaisseur constante me fait un peu peur...:rolleyes: