Pour ma part, je n'acheterai pas l'iPad. Je possède déjà un iPhone et un macbook et finalement...elle ne trouverait pas sa place. Pourquoi ? Tout simplement pour de petites choses qui lui manquent cruellement.
- Je veux me mater un film en DVD dans mon lit. Avant je prenais mon macbook. Desormais je voudrais bien prendre mon iPad fait pour ça, à mais non,il faudrait ripper le DVD, l'encoder en MP4 , transferer via iTunes, etc et encore, faut que j'enlève de la musique car avec 32go, ça va finalement vite.
Pourquoi ne pas avoir développé
plus de communication entre les appareils pommé sur le réseau local ? Avec le protocole Bonjour.
Pour regarder un DVD, j'aurais pu le mettre dans moin iMac ou Macbook, et hop, streaming wifi N direct sur iPad ! (fonction partage CD/DVD). Pareil pour la musique iTunes. Il faudra encore lui faire une bibliothèque à elle ! Utile quand on part à l'extérieur certes, mais quand on centralise une bibliothèque centrale à la maison sur un iMac disons, on aimerait qu'elle en devienne une sorte de "Remote", streamant à la manière de l'airport express..
Pourquoi pas streamer directement un partage d'écran de son mac ? Déporter son écran dans la maison, ça serait le top
- Je veux écrire un document depuis l'iPad, puis l'imprimer sur mon imprimante wifi (via Airport Extreme pourtant). Et bien je ne pourrais pas. Il faudra que je passe mon temps a synchroniser tous les appareils entre eux et jouer des fichiers partout..
- D'ailleurs la synchro ? avec du Wifi N, pourquoi ne pas envisager une synchro en tâche de fond par wifi N ? Cet appareil doit être nomade et ne dois pas passer son temps accroché à un iTunes par un câble.
- Je ne sais pas si elle est compatible MobileMe, je pense que si, sinon, c'est juste une grosse incohérence.
Le systeme "bonjour" pourrait aussi faire en sorte que l'iPad devienne un périphérique d'un mac, comme une tablette graphique, un piano, un touchpad, vraiment à la manière d'un controleur pour application MAC. J'espère qu'ils vont bosser de ce côté là.
Et j'en oublie sûrement beaucoup, mais rien que pour ça, j'attends déjà l'OS 4.0, voir l'iPad 2G, mais je rêve un peu..
En attendant, mon iPhone a encore de très beaux jours devant lui.