27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Je te retourne le commentaire et prouve nous que la majorité des gens utilise un netbook pour de la programmation légère pour faire tourner Mapple, Simulink....;)

Aller on reprend (pas trop envie mais bon :D)...

Sauf que je n'ai jamais, contrairement à toi, dit une absurdité du genre "la majorité des gens...".
J'ai simplement demandé des preuves de ton absurdité, en faisant remarquer qu'autour de moi ce n'est pas le cas (mais je le répète je me suis bien gardé d'en faire une généralité).

:zen:

Pour ma part, je n'acheterai pas l'iPad. Je possède déjà un iPhone et un macbook et finalement...elle ne trouverait pas sa place. Pourquoi ? Tout simplement pour de petites choses qui lui manquent cruellement.

- Je veux me mater un film en DVD dans mon lit. Avant je prenais mon macbook. Desormais je voudrais bien prendre mon iPad fait pour ça, à mais non,il faudrait ripper le DVD, l'encoder en MP4 , transferer via iTunes, etc et encore, faut que j'enlève de la musique car avec 32go, ça va finalement vite.
Pourquoi ne pas avoir développé plus de communication entre les appareils pommé sur le réseau local ? Avec le protocole Bonjour.
Pour regarder un DVD, j'aurais pu le mettre dans moin iMac ou Macbook, et hop, streaming wifi N direct sur iPad ! (fonction partage CD/DVD). Pareil pour la musique iTunes. Il faudra encore lui faire une bibliothèque à elle ! Utile quand on part à l'extérieur certes, mais quand on centralise une bibliothèque centrale à la maison sur un iMac disons, on aimerait qu'elle en devienne une sorte de "Remote", streamant à la manière de l'airport express..

Pourquoi pas streamer directement un partage d'écran de son mac ? Déporter son écran dans la maison, ça serait le top

- Je veux écrire un document depuis l'iPad, puis l'imprimer sur mon imprimante wifi (via Airport Extreme pourtant). Et bien je ne pourrais pas. Il faudra que je passe mon temps a synchroniser tous les appareils entre eux et jouer des fichiers partout..

- D'ailleurs la synchro ? avec du Wifi N, pourquoi ne pas envisager une synchro en tâche de fond par wifi N ? Cet appareil doit être nomade et ne dois pas passer son temps accroché à un iTunes par un câble.

- Je ne sais pas si elle est compatible MobileMe, je pense que si, sinon, c'est juste une grosse incohérence.

Le systeme "bonjour" pourrait aussi faire en sorte que l'iPad devienne un périphérique d'un mac, comme une tablette graphique, un piano, un touchpad, vraiment à la manière d'un controleur pour application MAC. J'espère qu'ils vont bosser de ce côté là.

Et j'en oublie sûrement beaucoup, mais rien que pour ça, j'attends déjà l'OS 4.0, voir l'iPad 2G, mais je rêve un peu..

En attendant, mon iPhone a encore de très beaux jours devant lui.;)

• J’aime
Réactions: aCLR
L'avis de Laurent Gloaguen

100% d'accord avec lui: l'iPad est une machine grand public (à la limite aux allergiques à l'informatique), pas un truc pour les geeks et pour cet usage Apple a fait très fort.

+1. Et c'est aussi valable pour les autres machines Apple. Ca ne m'interesse pas de changer ma carte graphique, de me rajouter un ventilateur ou de de bidouiller la base de registre. Ceux qui apprécient ça se tourne vers les PC et ils ont raison:rateau:. Et ils ne vont pas acheter d'Ipad.
Mais pour ceux qui veulent profiter sans soucis ou presque, et rien d'autre, alors l'Ipad c'est cool:cool:. CQFD.

Qui c'est "eux" ? :sleep:

Si on regarde sur l'ensemble du parc ordinateur de l'ensemble des pays, ceux-ci sont esentiellement présents en industrie, université, etc. Le domestique n'est PAS la majorité du parc des ordinateurs... Donc d'après toi la majeure partie des ordinateurs (donc de bureaux, universités, etc.) est utilisée pour écouter la musique, lire les livres, regarder des photos... :rolleyes: Ca bosse dur dit moi...

Soyons sérieux un peu, bientôt un Fanboy va nous sortir qu'un ordinateur n'est pas fait pour faire du multitache, des calculs, etc... Relisez-vous un peu avant d'ouvrir la bouche et dire des bétises...

"eux" les séniors les retraités les gens qui ne bossent pas ;):D et qui n'ont pas envie de d'embêter la life avec un ordinateur à la maison et tous ceux à qui l ipad conviendra:)

pour le reste "ceux" qui bossent alors là ok l'ordinateur !

si tu reprends mon premier post tu veras que pour l'utilisation attendue le produit tient le pavé.

sinon un ipad te conviendras parfaitement pour macgé ;):D:D

Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'intérêt du multi-taches quand on voit la rapidité avec laquelle l'iPhone 3GS et l'iPad ( au vu des vidéos dispo ) ouvre et ferme les applications ???

Je comprends sincèrement pas...

Eh ouais...Il n'a pas tout à fait tort, ce bon vieux Lokan, notamment en ce qui concerne le rapport d'Apple au monde pro : fixation sur les produits mobiles, innovations tardives concernant les vrais ordinateurs, écrans brillants partout, bordures noires, mises à jour manquantes.
Font-ils le pari d'abandonner le monde pro pour le grand public? C'est clair que ça rapporte plus d'argent, mais bon...

Pas la peine de se bousculer les z'amis !

Chacun son opinion, c'est sûr, il faut simplement pourvoir discuter de celles des autres ! ;)