2è écran en 1 seul mac, possible?

bobosse3

Membre confirmé
4 Mars 2005
65
0
48
Bonjour,

J'ai un macbook pro de 2009 et j'en suis très satisfait.
J'ai un écran LCD externe avec prise VGA.
Mon macbook pro est en 15', et je souhaiterai avoir plus de place, par exemple, je veux déplacer ma fenetre ouverte jusqu'à l'autre écran.. Je ne sais comment vous expliquer... Car j'ai remarqué que les pc en font autant..

Existe-il une solution?

Merci pour votre aide.

Je crois qu'il faut le configurer en "Bureau étendu" si j'ai bonne mémoire...

Sûrement dans : Préférences systèmes >> Moniteur

Je viens de jeter un coup d'oeil dans les préférences de système => moniteur, il n'y a rien de spécial..
A part, existe-il un adapteur VGA sur mon macbook pro? C'est lequel?

J't'avais emmené sur la bonne piste...

En te servant de la fonction "aide" de ton Mac, tu aurai trouvé le complément ;)

capturen1.png

Pour ton adaptateur, je ne sais pas! ^^

Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Fonctionne-il sur tous les portable de mac? Et celle de imac, c'est possible?

oui il existe un adaptateur Mini-DisplayPort vers VGA.

sinon oui ça marche avec toutes les machines sous Intel, il suffit de décocher "recopie vidéo".

Il te suffit de faire l'acquisition d'un adaptateur miniDisplay Port > VGA (ça doit être 29€ sur l'AppleStore ça encore...), et de brancher ton écran. Ton mac le reconnaitra tout de suite (si tu l'as allumé), et tu pourras le configurer ou en "copie d'écran" ou en "bureau étendu" via les préférences systèmes.
Chez moi depuis que j'utilise presque en permanence un écran externe en plus d ecelui du mac, l'ai une icone exprès dans la barre de menus (en haut de l'écran) qui permet de gérer tout ça très bien.
Tu pourras aussi ajuster la position relative de tes deux écrans pour que la souris arrive sur l'ecran externe là où elle est partie de l'écran du mac, et inversement (je sais pas si je suis clair, là).
En tous les cas ça marche très bien, tu vas voir, c'est bonheur.:D