2GO ou 4GO DDR Macbook

tofffm

Membre enregistré
22 Février 2010
9
0
Bonjour à tous !

L'année prochaine je rentre en école de commerce et j'aurai absolument besoin d'un ordinateur portable.
J'ai pris le choix de passer sur macbook 13" qui me semble une très bonne machine. (correct?)

Toutefois, j'aimerai connaitre votre point de vue concernant la RAM.
J'ai envie de faire plusieures années avec mon petit macbook alors j'aimerai savoir si ce ne serait pas judicieux de prendre 4GO de ram au lieu de 2GO (installé par défaut.)
( + 80€ (car tarif étudiant))

Mes activités seront les suivantes :
  • iWorks // Office 2008: traitement de texte en grande partie
  • internet
  • multimédia: exclusivement regarder des films, photos et musique ...
  • msn un petit peu...
Bien entendu toutes mes activités seront généralement toutes lancées en même temps...

Alors voila, vous vous y connaissez plus que moi et qui utilisez ces machines. Ca vaut le coup de prendre 2GO de plus de Ram ? le confort est-il visible pour mes activité ou pour la longévité de ma machine ?

MERCI BEAUCOUP !!!

rappel du produit : Appel Macbook 2,26 Ghz 13,3 TFT blanc
Processeur: Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz, mémoire vive: 2 Go DDR3, stockage: 250 Go

Bonsoir,
tu achètes ton Mac tel quel avec 2go, tu testes et si tu trouves que c'est trop juste, tu commandes 4go chez crucial, macway ou autre, et tu changes les barrettes toi-même.

merci pour l'astuce ! je ne connaissais pas ces sites ! je pense que ce n'est pas très difficile d'ouvrir le macbook pour les installer ?

Sinon n'y a t'il pas d'autres personnes qui pourraient me donner leurs avis sur ce sujet ? je suis preneur de toute information :D

merci pour l'astuce ! je ne connaissais pas ces sites ! je pense que ce n'est pas très difficile d'ouvrir le macbook pour les installer ?

Sinon n'y a t'il pas d'autres personnes qui pourraient me donner leurs avis sur ce sujet ? je suis preneur de toute information :D

Fais comme t'explique anneee ! il y a fort à parier que tu n'ai pas besoin de plus de 2Go et garde ton argent pour d'autres dépenses ! Passer dés l'achat à 4Go avec les activités que tu énumères est une dépense stupide (pour le moment !) ;)

Perso je mettrais d'emblée 4Go, comme ça, tranquille. Parce qu'en fin de compte, la rame, on finit toujours par en manquer un jour ou l'autre, et qu'elle est essentielle au fonctionnement d'un ordinateur. Mieux vaut deux poumons qu'un seul.
Cela dit, c'est très simple de changer la rame soi-même. Encore plus simple que sur le modèle d'avant. faut regarder sur Youtube et Dailymotion, y a des videos qui expliquent comment faire. Un jeu d'enfant!

C'est vrai qu'il est difficile de répondre a ce genre de question mais je vais essayer :

2 GO sa suffit (c'est ce que j'ai et je suis étudiant aussi)

4 GO c'est mieux mais c'est pas dit que tu t'en serve.

La je suis sur itunes, textedit (je sais pas pourquoi mais bon :D on a du m'envoyer un texte en .odt), j'ai 4 onglets sur FF, et quelques fenêtres du finder et sur les 2GO il me reste 793 MO d'après istat ....

Mon processeur est à 50°, mon processeur est occupé à 12% dont 5,6% pour mac OS

Hello,

Pour ton utilisation actuelle, 2Go est suffisant. Mais peut-être que plus tard tu voudras utiliser des applications plus gourmandes...ou si un jour tu as besoin d'utiliser Windows avec un logiciel de virtualisation (VMware ou Parallels Desktop par exemple), 4Go seront nécessaires.

Tu peux très facilement changer la RAM sur un MacBook, c'est expliqué dans le manuel.
Par contre, si tu ajoutes directement 4Go sur le store, tu en auras pour 80€, mais si tu choisi de garder 2Go (2x1Go), il faudra remplacer tes barrettes par 2x2Go et sur MacWay ou Crucial, ça coute environ 100€.

Donc, ça revient moins cher de prendre directement 4Go sur le store.
Maintenant c'est à toi d'évaluer tes besoins futurs ;)

bienvenue dans mon dilleme !!
merci à tous pour vos réponses ... :D
je vais devoir trancher dans les prochains jours... ahhhh !

Pour faire simple, si t'a les sous pour passer a 4go, fais le. Et si t'as pas les sous pour le faire ... le fais pas :)

Histoire de voir je viens de lancer photoshop et néo office en plus de firefox... Ca va ça continue de bien tourner :D (ça m'en mange la moitié) même si effectivement ça ralentit un chouilla.

Sinon, teste et si au quotidien ça rame trop, tu rachètes par la suite ;)

bienvenue dans mon dilleme !!
merci à tous pour vos réponses ... :D
je vais devoir trancher dans les prochains jours... ahhhh !

J'ai l'impression que tu veux faire dédouaner ta conscience par une validation de masse sur ta grande envie de le monter à 4 Go ! (Et je suis même prêt à parier que les quelques avis "pour" te suffiront). Ne tourne donc pas autour du pot et assouvi tes envies ! ;)

J'ai l'impression que tu veux faire dédouaner ta conscience par une validation de masse sur ta grande envie de le monter à 4 Go ! (Et je suis même prêt à parier que les quelques avis "pour" te suffiront). Ne tourne donc pas autour du pot et assouvi tes envies ! ;)

Je suis pas forcement d'accord ... 2 GO sa suffit et il change son utilisation par la suite, soit il aura déjà changer d'ordinateur soit le prix aura baissé ... soit son utilisation n'évoluera pas.

Pourquoi passer à 4 GO alors que vraiment sur les 2 GO avec plein de truc lancé il me reste toujours entre 500 et 1 GO de mémoire vive ...

Autant attendre que le SSD baisse et au moins la tu auras une vrai différence, alors que passer de 2GO à 4GO sa ne se voit que avec des applications très gourmande ou une grosse bibliothèque.

Sa n'engage que moi.

Mais quand je vois que je fais tourner vista correctement avec juste 1GO de mémoire vive et même avec windows aero, avec 2 se serai mieux soit, mais 4 se serai inutile, tant que le 64 bits n'est pas totalement gérer. Je ne dépasserai pas les 2 GO :p (les 3GO enfaite mais j'aime bien les chiffres paire)

Autant attendre que le SSD baisse et au moins la tu auras une vrai différence, alors que passer de 2GO à 4GO sa ne se voit que avec des applications très gourmande ou une grosse bibliothèque.

Un SSD pour l'utilisation que nous décrit tofffm, bof bof...

Le Macbook démarrera un peu plus vite, mais à part ça je vois pas.

Je suis pas forcement d'accord ... 2 GO sa suffit et il change son utilisation par la suite, soit il aura déjà changer d'ordinateur soit le prix aura baissé ... soit son utilisation n'évoluera pas.

Pourquoi passer à 4 GO alors que vraiment sur les 2 GO avec plein de truc lancé il me reste toujours entre 500 et 1 GO de mémoire vive ...

Sa n'engage que moi.

Mais quand je vois que je fais tourner vista correctement avec juste 1GO de mémoire vive et même avec windows aero, avec 2 se serai mieux soit, mais 4 se serai inutile, tant que le 64 bits n'est pas totalement gérer. Je ne dépasserai pas les 2 GO :p (les 3GO enfaite mais j'aime bien les chiffres paire)

Mais, comprenons nous bien: Perso je suis pour 2 Go mais je pense qu'il veut passer à 4 Go et que tout ce que nous pourrons lui dire n'y changera rien...Tiens, s'il nous rend compte de son choix, je suis prêt à parier qu'il prendra 4 GO !!

Personnellement je garderai mon argent pour d'autre chose, plutôt que d'acheter quelque chose d'inutile.

Je l'ai dit sa n'engage que moi, et moi j'ai prit 2 GO, j'aurai très bien pu prendre 4 GO, vu que je suis étudiant en plus je l'aurai quasiment payé au prix normal, un peu moins cher même...

Une question qui va peut-être paraitre bête ... mais comment fait on pour ajouter de la RAM à un Macbook Unibody (le modèle blanc de base) si justement tout est "monocoque" ?
Avant il y avait une trappe sous le Macbook mais maintenant ? Il faut dévisser la coque ? Quid de la garantie dans ce cas ?

(question subsidiaire : et pour changer le disque dur ?)

Si c'est comme le MBP, y'a 10 vis et tout le dessous se retire, sans pb pour la garantie ;)

Pour le disque dur par contre je parie qu'il faut virer l'écran et le clavier, je vois que ça...

:rateau:

Non c'est la même chose of course ;)

Mais, comprenons nous bien: Perso je suis pour 2 Go mais je pense qu'il veut passer à 4 Go et que tout ce que nous pourrons lui dire n'y changera rien...Tiens, s'il nous rend compte de son choix, je suis prêt à parier qu'il prendra 4 GO !!

=) nan je pense que je vais partir sur 2GO grace à vous. Ca serai gaspiller mon argent je crois ! Si j'avais un peu plus d'aisance financièrement j'aurai pris le 4go mais là.. Le rapport gain/argent dépensé n'est pas a la hauteur !

On verra plus tard si je trouve que ca bug. Merci à vous en tout cas! Ca m'a bien aidé !