3.00 GHz Quad Xeon

Je viens enfin de résoudre mon problème de vibration du boitier de mon mac pro.

Ces vibrations provenait de mon disque dur, qui vibre pas mal (on le sent quand on le touche) et qui transmettait les vibration au boitier.
Cela faisait un bruit sourd et persistant, et arrivait même à faire vibrer entre eux certains éléments alu du boitier.

Bref, je n'entendais plus que ça et c'était presque devenu obsessionnel:D

J'avais essayé de changer de tiroir, mais cela ne résolvait rien.

Finalement, j'ai utilisé et modifié le berceau numéro 3.

J'ai utilisé des élastiques en tissus noir, fixé sur le berceau et le disque est suspendu 1 cm sous le berceau.
Pour ce faire, il a fallu que j'enlève les deux vis du connecteur et que je mette celui ci directement sur le HDD.

Maintenant, le boitier ne vibre plus du tout, et pour Mamacass, le bruit de grattage à été divisé par 2 ou 3.

ça me change la vie et maintenant, je peux profiter de mon mac pro pleinement.
 
hé, c'est pas vous qui allez m'apprendre...
sm100.gif
la Bricole ?
 
Je penche également pour un problème de Livebox, ceci dit, quand je branche mon pc sur le port ethernet jaune, je n'ai aucuns problèmes de dhcp.

D'ailleurs, parmi les solutions qui s'offrent à moi, je pense que je vais essayer celles ci:

1/ Passage sur le port jaune ethernet de la livebox,
2/ Mise en ip fixe du mac,
3/ mise en application de tes propositions, Beber1.

Comme toi j'ai une livebox et comme toi mon mac perdait régulièrement son IP
j'ai opté pour l'ip fixe et depuis ca roule
j'ai fait les essais sur les deux prises ethernet de la livebox avec le même resultat
c juste pour info si ca peut te conforter....:zen:
 
Comme toi j'ai une livebox et comme toi mon mac perdait régulièrement son IP
j'ai opté pour l'ip fixe et depuis ca roule
j'ai fait les essais sur les deux prises ethernet de la livebox avec le même resultat
c juste pour info si ca peut te conforter....:zen:

Salut Jfxav,
Alors, je suis resté sur le port jaune de la livebox, mais j'utilise, en automatique et en DHCP, le deuxième port ethernet de mon mac pro, et depuis, plus de problème.

Pour l'instant, j'en reste là.

Si ça redéconne, ip fixe + port jaune livebox + port ethernet 1 du mac pro.