30 secondes pour se mettre en veille !

cram08

Membre confirmé
7 Mai 2009
24
0
Bonjour, bonsoir !

J'ai depuis environ une semaine un problème génant avec mon iMac 20" acheté en 2008.
En effet comme le souligne le titre, mon iMac prend 30 secondes pour se mettre en veille. J'ai fais 6 tentatives avant de poster ce billet, et le Mac mettait exactement à chaque fois 30 secondes !

Ce problème est survenue du jour au lendemain, d'un coup d'un seul. Je pense donc que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas faire, mais je ne trouve pas ce qui cloche ...

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.

Ps : Avant ce problème le Mac mettait maximum 3 secondes pour se mettre en veille !

Tu as probablement installé ou mis à jour une application qui pose soucis.

1 - répare les autorisations de ton disque via l'utilitaire
2 - désactive les application qui tournent en tache de fond jusqu'à indifier celle qui te pose soucis.
3 - Aprés ces tests basiques, en cas d'échec, je laisse la main aux pros.

le point 2 est important
ca depend parfois de ce qui est actif à ce moment là
( penser à regarder le moniteur d'activité, permet d'ailleurs de voir un truc actif qu'on a parfois completement oublié)

il est aussi interessant de comparer les mises en veille
par exemple
CREER une session test sans rien ajouter en plug , taches de fond etc
fermer sa session usuelle
tester mise en veille session2

Je vais voir ça, merci :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

J'ai trouvé ça dans le moniteur d'activité :

Le logiciel de l'imprimante qui prend 99,6% du processeur, même quand il n'est pas ouvert ! Est ce que ça peut venir de ça ?

ben le moniteur se gourre rarement
si c'est listé c'est que c'est un élément en jeu

le pourquoi c'est une autre affaire
--
comme quoi c'est utile le moniteur

tu vas peut etre résoudre ton souci de mise en veille ET booster la marche globale du mac

Avant de te lancer dans des desinstall tu devrais grenouiller dans des sujets imprimantes ou lexmarks , voire en créer un
car si ca se trouve la desinstall est inutile et ca peut etre solutionné autrement

edit

en passant
t'as essaye la solution simple d'arreter CETTE activité via...le moniteur d'activité?

Donc j'ai tout désinstallé, et tout est redevenu comme avant :)

Non j'ai pas essayé ^^

Je vais réinstaller et voir ce que ça va donner par la suite :) Merci beaucoup :)

ben je te conseille de fouiner avant
car si ca se trouve c'est PAS lié à ton install mais un bug (lexmark) avec solutions
ou... sans