iOS 15 39 go de données Système !!

Nicosun

Membre actif
5 Mai 2007
727
58
Moscou
www.next-nintendo.com
Bonjour,

J'ai besoin d'aide depuis quelque temps mon téléphone XR explose au niveau des données système.(15.4.1)

La semaine derniere, j'ai fait une sauvegarde et une restauration via mon mac, j'ai cru avoir résolu le problème, mais de nouveau les données système ont à nouveau explosé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
J'ai essayé aussi un logiciel pour nettoyer, mais il semble inutile.

.IMG_5CE54F1F20FC-1.jpeg
 
En dessous, j'ai la liste des appli, par exemple photo 766 mo c'est la plus lourde et non je n'ai pas de films téléchargés, ni de musique. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Après la restauration (seconde fois) c'était 5 go de donnée système, mais apparemment chaque jour ça augmente sans raison apparente, cela veut dire que la semaine prochaine l'iPhone va encore me dire qu'il y a un manque d'espace disponible.
 
Bonjour,

Tu dis que depuis quelque temps ça arrive, ce n’était pas le cas au début ?
As-tu modifié ton utilisation ou quelque chose a-t-il changé ?
Personnellement je ne vois pas d’où ça peut venir si ça a démarré d’un coup comme ça.
Si tu n’as pas d’Apple Store près de chez toi je tenterai une assistance par téléphone.
 
C'est arrivé deux fois seulement sur mon XR que j'ai depuis 4 ans. Il y a un mois et demi et 15 jours environs.
Aujourd'hui, je viens de vérifier et les données système sont de nouveau descendues à 6 Go.

J'ai eu quelques mises à jour d'app, je me demande si ce n’était pas une d'elle qui était la cause, c'est possible ?
 
J’ai déjà eu des apps qui explosaient le stockage (genre monter à 3Go au lieu de peut-être 50Mo).
Après suppression et réinstallation le problème était corrigé, mais dans tous les cas le stockage n’apparaissait pas dans Données Système mais dans la partie Apps.

si c’est redescendu à 6Go c’est très étrange !
 
J’ai le même soucis sur un iPhone XR depuis peu. Les données système montent à + de 26Go !

J’ai tenté une première restauration, les données système étaient à 8Go au début puis c’est monté en flèche en quelques jours.
Seconde restauration ce mercredi, les données étaient à 8Go, puis 13Go hier. Et dans la nuit les données on prit 13Go de plus pour monter à 26Go alors même que l’iPhone est inactif !!

Est-ce que quelqu’un a une idée/solution ? Restaurer le téléphone tout les 2 jours ça va bien 5min …
 
Bienvenue au club :)

En ce qui me concerne après le seconde restauration c'est remonté et redescendu et la je suis à 6 Go depuis quelques. Tant que le téléphone de ne dis pas que le stockage est saturé je pense qu'il ne faut rien faire. Malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre à faire.
 
Bonjour,
Même soucis ce jour avec mon iPhone XR sous 15.4.1. Actuellement 25Go de données système, mon iPhone respring en boucle dès qu’il est plein.
 
J’ai le même problème que vous depuis Ios 15 avec mon IPhone XR. Données système grimpe en flèche à 25-26 go et sature mon téléphone.,

Selon ce que je lis sur ce forum, ça semble être un problème généralisé sur les XR.