3Go sur Macbook 2GHz

ben13012

Membre confirmé
30 Juin 2007
88
0
Salut à tous.

Voila j'ai un macbook core 2 duo acheté cet été. 1Go de RAM (2x 512 normalement).

J'aimerai augmenter la ram mais j'ai quelques questions.

Si j'ai bien compris pour bénéficier du dual channel, faut 2 barettes.

Mais si j'achete une seule barette de 1Go (ou 2Go), et que je remplace donc une de 512 par celle de 1Go (ou 2Go), profiterai-je du dual channel sur les 2x 512, avec donc encore 512 (ou 1,5Go) en plus, ou le dual channel sera désactivé ?

Merci.

Le "dual channel" n'est fonctionnel qu'avec deux barrettes exactement semblables (mêmes caractéristiques, même constructeur et même référence).

Salut à tous.

Voila j'ai un macbook core 2 duo acheté cet été. 1Go de RAM (2x 512 normalement).

J'aimerai augmenter la ram mais j'ai quelques questions.

Si j'ai bien compris pour bénéficier du dual channel, faut 2 barettes.

Mais si j'achete une seule barette de 1Go (ou 2Go), et que je remplace donc une de 512 par celle de 1Go (ou 2Go), profiterai-je du dual channel sur les 2x 512, avec donc encore 512 (ou 1,5Go) en plus, ou le dual channel sera désactivé ?

Merci.
Je n'ai pas trop compris ta question, mais j'ai le même Macbook que toi et je peux t'assurer que tu as seulement 2 slot, 1 Go par slot Max. Tu ferais mieux d'acheter 2*1Go de même marque, tu bénifieras du Dual Channel et tu aura 2 Go :)

MacWay a une bonne cote... Personnellement, je me suis équipé en Corsair. La différence se limite certainement à la durée de la garantie (sauf erreur, Corsair propose une garantie à vie).

Deux fois 1 Go semble être la meilleure solution, effectivement.

Ok et dernière question, le passage de 1 à 2Go implique-t-il une augmentation de la mémoire dédiée au chip graphique ?

Et peut-on modifier cette valeur ?

Ca, c'est une des questions préférées de Tox... :D
Oui :D:D:D

Alors, comme je ne l'ai pas encore dit cette semaine : "Le passage de 1 Go à 2 Go transcende le MacBook. La fluidité de toutes les applications (finder y compris) est améliorée."

Bref, seul un MB avec 2 Go est représentatif de la puissance de cette machine.

@Divoli :
Je l'ai bien fait, hein ? :D:D:D

Pour revenir à la question de Ben13012, je pense que l'explication de cette fluidité accrue réside dans l'augmentation de la mémoire vidéo. Par contre, je n'ai pas encore vu d'utilitaire permettant d'intervenir sur l'allocation de cette mémoire.

• J’aime
Réactions: divoli
bonsoir vous tous , celà ne concerne pas les portables !!! (le dual chanel)
Attention à ne pas donner de fausses informations. Va voir ici, il s'agit des informations officielles d'Apple.

Par rapport à ces documents (2006), il faut noter qu'un système avec 512 Mo est un non-sens (dois-je vraiment développer ?), qu'avec 1 Go, la machine est bridée par l'emploi de Rosetta (l'émulateur démarre sans que l'utilisateur ne le sache et s'octroie une part non négligeable de mémoire vive) et qu'avec 2 Go, on bénéficie de la pleine puissance du MacBook.

Bien entendu, je ne parle ici qu'en tant qu'utilisateur. Si on préfère les chiffres, il faut se rendre ici. Intéressant, les chiffres ne démontrent pas vraiment ce que j'ai pu expérimenter en terme de réactivité et de fluidité en tant que simple utilisateur d'un MacBook dédié à la bureautique, aux petits montages vidéos et au tri de photo en format NEF.

Personnellement j'ai acheté ces barrettes (2*1Go) à Noel (2006) et jen suis très content. Jamais eu aucun problème. Un seul truc me fait rager (ms ce sera tout le contraire pour toi) c'est le prix. J'ai dépensé 240€ à Noel pr les deux barrettes alors qu'auj. elles en valent uniquement 32€ l'unité ce qui fait une chute vertigineuse !!!!

SInon n'hésite pas ton ordinateur sera vraiment plus puissant et réactif !

Personnellement quand je te dis que l'ordinateur est BIEN PLUS REACTIF c'est aussi bien sous MAC OSX que sous WINDOWS !

Personnellement j'ai acheté ces barrettes (2*1Go) à Noel (2006) et jen suis très content. Jamais eu aucun problème. Un seul truc me fait rager (ms ce sera tout le contraire pour toi) c'est le prix. J'ai dépensé 240€ à Noel pr les deux barrettes alors qu'auj. elles en valent uniquement 32€ l'unité ce qui fait une chute vertigineuse !!!!

SInon n'hésite pas ton ordinateur sera vraiment plus puissant et réactif !

Exemple d'achat impulsif: je lis ton post, me dis que 32€ la barette d'1 Go, c'est vraiment pas cher... Et hop, je clique le lien et passe ma commande pour booster mon MB (chose que j'avais prévu de faire début d'année prochaine seulement)... Tu ne travaillerais pas pour MacWay par hasard??? lol

Bravo ! C'est exactement de la même manière que je suis passé à 2 Go ! :D

J'en suis maintenant à guetter le suivi d'expédition sur chronopost... :D

Petite question: les barettes qui sont installées d'origine sont-elles compatibles PC car je boosterais bien le PC de ma mère avec les 2 barettes dont je n'aurai plus l'utilité?

Ce sont des barrettes standards. Donc si la carte-mère du PC est compatible avec ce type de barrette, il n'y aura aucun problème.