K
Pourquoi se limiter à 4 si on peut en avoir 8? À ne pas oublier que la configuration soudée ne changera pas, nos habitudes par contre peuvent changer, tu feras quoi quand tu seras juste en RAM?
La ""réalité c'est que si tu veux (a besoin de) faire évoluer ton portable, prend un MBP classique dans le cas contraire un MBA ou Retina.E la réalité, c'est que pour rester dans le coup niveau performances, il faut changer d'ordinateur tous le 4-5 ans.
Il y a quelques semaines, j'étais encore sur un PC acheté il y a 5 ans, qui embarquait 1Go de DDR2... Le top à l'époque. I
je pense que la question que l'on se pose un peu tous est la suivante : est ce que (seulement) plein de RAM suffit à rentabiliser un achat ? Ou est ce que c'est carrément tous les composants qu'il faudrait faire évoluer pour rester avec une machine pas trop lente ?
c'est fct de l'utilisation que l'on a de la machine...
8Go c'est une moyenne
Et tu feras quoi quand 8Go de RAM ça deviendra juste ?..
Et pourquoi pas un SSD de 512Go ? Et un écran retina ? Et un icore 7 ?
Et au final, pourquoi pas un Mac à 3000
Non, la limite actuelle d'un ordinateur c'est Internet qui l'impose.
L'iBook ou le PM G4 de ma signature sont parfaitement fonctionnel sous Tiger avec les logiciels tel que Office 2004, Suite CS, etc... avec la Ram poussée à fond.
Par contre pour afficher la moindre page Internet c'est une autre histoire.
C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai sorti le chéquier.
Dans 5 ans, n'importe quel Mac sera toujours aussi performant avec son OS dédié et les applis qui vont bien mais sera à la rue sur le net et ce quelque soit la mémoire embarquée !
C'est vrai que 100 euros pour le double de ram, c'est pas la mer à boire...
Donc je vais prendre 8go, je suis convaincu
Au moins, je serai rassuré pour l'avenir
Il va tout de même bien falloir un jour vivre au présent...![]()
Le présent qui permet de voir venir, disons vers le moyen terme, fait pencher la balance en faveur des 8 Go ... même si d'ici 3-5 ans des 4 Go, seraient encore toujours suffisant pour la plupart d'entre nous.
Il vaut mieux avoir un processeur moins poussé (i5 au lieu d'un i7) et plus de Ram, que le contraire. Par contre un SSD est un réel plus.