90° mais il va prendre feu ce mac ?!

pedrodelgado

Membre confirmé
10 Juillet 2013
12
0
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 13" (2,3 GHz Intel core i5) datant de 2011 :D
Je vient tout juste de l'acheter d'occaz' dans un magasin style "cash express".
Voila ma question : est-ce normal de voir un mac monter jusqu'à 90° (lorsque je lance un jeu)
il monte aussi facilement dans les 80° lorsque je lance un jeu flash sur internet.
Je suis actuellement a 50° avec le ventilo à 3300 rpm (juste safari d'ouvert dans une pièce a 23°)
Est-ce normal de voir des températures aussi impressionnantes ? y'a t'il un risque pour les composants ?

PS: j'ai l'appli smcfancontrol

Tout à fait normal oui, ça parait excessif mais ces proc sont fait pour tourner jusqu'à 100°C et un chouille plus, une fois le maxi atteint, le mac s'éteint. Ce n'est heureusement que le processeur qui atteint cette température. Flash est bien connu pour solliciter anormalement le proc.

Il est peut-être plein de poussière (ou pire) ... un bon nettoyage ?

Normal ! moi sur mon macbook air j'atteind 103° en plein jeu dans guild wars 2 ;) donc pas d'inquiétude :up:

Encore une qui va finir à l'hôpital avec des brulures "mal placées" pour avoir garder son portable sur les genoux ;) :p

Il est monté à 85° avec les ventilos a plein régime 6000 pour un petit jeu (air attack) :eek:
c'est assez impressionnant, le petit macbook blanc que j'avait avant supportait bien mieux les jeux !
j'imagine que si j'installe mon GTA SanAndreas, je vais le griller ^^