A L' AIDE !!!! gros gros problème...

Tu pourrais pas poster une capture d'écran de ton bureau ? histoire qu'on se rende compte un peu mieux de l'étendue du désastre.....

• J’aime
Réactions: David_b
arrf, ben écoute moi je veux bien, mais je ne sais même pas comment faire une capture d'écran sur un mac.... ^^
Toi, tu n'as pas vraiment passé beaucoup de temps à explorer ta machine.... :siffle: :p
Alors pour la capture d'écran, c'est Pomme + Majuscule + 3
Tu auras un fichier "Image.png" sur ton bureau
Tu le télécharges sur un site genre imageshack et tu postes le lien vers l'image ici ;)

vu qu'il y a pas de touche " impr ecran"
Bah ça c'est pour les users Windows... :D

lol, et oui je suis novice novice, j'ai acheté mon mac il n'y a pas du tout longtemps, pour enregistrer mon piano dessus... bon, merci j'essaie ça de suite

alors voila la capture : /Users/Madeleine/Desktop/Image 1.png
sachant que httpmail et Mercury, je les ai installé apres le "desastre " ...^^

merci bcp pour les sites, j'irai voir

<a target='_blank'href='http://img48.imageshack.us/img48/1280/image1jm8.th.png'border='0'/></a>

arrf, ben &#231;a ne marche pas.

Comment je fais pour passer le lien d'une fenetre &#224; l'autre ?

(h&#233; oui, je suis vraiment tr&#232;s inculte pour tous &#231;a... lol ) dsl

je r&#233; essaierais ce soir, la je retourne travailler, merci a tous

dans la fenetre de r&#233;daction tu copies colles le lien pour forum/message board d&#233;j&#224; tout pr&#234;t d'image shack

d'ailleurs j'ai &#233;t&#233; voir
ce que tu as post&#233; c'est ton fond d'&#233;cran

poste une saisie d'une fenetre finder
(enfin juste une partie colonne lat&#233;rale + architecture de la maison

essaye aussi de montrer ca

ici exemple pris chez Apple ( ne pas tenir compte de l'ipod à gauche)

le reste est 100% standard et ce quee tu devrais avoir

Mac01_Finder_02_Contents.jpg

ok, alors voila l'image : URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=image6xh7.png

voila voila

sinon le nom des fichiers et des dossiers qui ont disparus...
il y avait le dossier "photos " surtout, la j'ai retrouv&#233; le jeu WoW (seul le racourcis manquait ) mais pour les photos, pas moyen de remettre la main dessus, elles ne sont ulle part.

en passant
tu n'as pas install&#233; messenger
on voit que tu utilises en ouvrant l'image disque

( remarque tu manques rien, c'est pas terrible)

et s'il te plait &#224; l'avenir

sur imageshack
prends la peine de tout simplement reporter l'url de l'image avec les balises de forum d&#233;j&#224; pr&#234;tes
ou &#224; la rigueur faire correctement le copier coller de l'url

Arrrf, en fait si j'ai installé messenger.

Et sinon vous me pardonnerez, Vénérable Sage, de ne pas savoir "faire correctement " le copier coller de l'URL ou bien de ne pas savoir reporter l'URL de l'image "avec les balises de forum déjà prêtes" .

Ce n'est pas que je veuille en quoi que ce soit être ni paraître impolie, mais il se trouve (comme je l'ai déjà dit ... ) que je suis une NOVICE en ce qui concerne Mac, et que donc, conséquence logique, je suis assez inculte pour tout cela...

Comment penserais tu réagir si, écoutant une quelconque fugue de Bach, on te reproche de ne pas savoir identifier sujet, contre sujet, nombre de voix, strette ... ect... ??? alors que cela peut paraître enfantin et tellement simple à celui qui, comme moi, est musicien.

Mais voila, il se trouve que je suis peu douée pour l'informatique... donc, Vénérable Sage, veuillez pardonner une inculte novice de vous avoir offenser et faire perdre votre temps.

Arrrf, merci Koeklin, je n'avais pas vu ce système pour les recherches... en fait ça a du tout desordonner, mais les photos sont bien présentes, même si je ne peux pas les atteindre autrement que par cette recherche...
L'essentiel, c'est qu'elles ne soient pas perdues.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup:)

tu dis que as install&#233; messenger
Je te dis que non

Car si install&#233; ,alors que fait son image disque &#224; gauche?
Si tu avais install&#233; messenger cette image disque ne serait pas l&#224; ( elle serait ferm&#233;e et eject&#233;e)
image disque d'appli ouverte = appli utilis&#233;e mais pas install&#233;e

Quand on est novice on apprend, peu &#224; peu
par exemple en &#233;coutant ce que d'autres sugg&#232;rent ou allant sur les sites d'initiation
macounette a donn&#233; 2 classiques
dont un qui te montrera une vid&#233;o d'installation avec image disque

et Bach n'a jamais fait de fugue...quelconque
:D

Rassure toi, avec un mac rien n'est jamais perdu!

A présent vire moi tous ces dmg qui ne servent à rien et encombrent ton bureau.

Et va voir les sites donbnés (OSX ficile et rhinos), rapidement tu sera une "pro"

et tu pourra faire un site pour nous expliquer les contre sujets et le nombre de voix...

Trés original ton fond d'écran! :love: