A L' AIDE !!!! gros gros problème...

Arrrf, merci Koeklin, je n'avais pas vu ce système pour les recherches... en fait ça a du tout desordonner, mais les photos sont bien présentes, même si je ne peux pas les atteindre autrement que par cette recherche...
L'essentiel, c'est qu'elles ne soient pas perdues.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup:)
ton dossier photo tu peux le retrouver sur ton disque dur:
pardon je dois rééditer mon message:
ouvre ton dossier "photo" va dans la partie superieure grise de ta fenêtre: click droit de souris à cet endroit>"personnaliser sa barre d'outils"> faire glisser l'icone chemin dans la barre superieure grise(barre d'outils). cliquer sur teminer.
appuyer sur cette icone chemin :là apparaient les noms des dossiers qui contiennent ton dossier images (à la manière des poupées russes)

Ok super , merci, tout est revenu en ordre^^

Héhé oui merci DrFatalis, j'aime beaucoup de fond d'écran, car , comme tu peux le constater, j'aime Bach ET Mozart mdr

@Pascalformac = pourtant j'utilise messenger (du moins en messagerie instantanée, et la ça marche ! j'ai seulement du mal à aller voir mes messages dans ma boite de réception... mais c'est instalé ! )
Et nous ne devons pas avoir la même conception du mot "quelconque ", car pour moi ( du moins dans le cadre dans lequel je l'ai employé tout à l'heure ) il signifie plutôt "n'importe laquelle ".
En effet, prend n'importe quelle fugue, ou même celles qui paraissent les moins intéresantes à première vue ( comme par ex. celle en La Maj. du 1er livre du CBT (BWV 864 si je ne me trompe pas) ) et finalement... on découvre autre chose que l'idée première qu'on s'en était faite. C'est pour cela que je disais " une quelconque fugue de Bach", justement pour souligner cette constance... comment dire... de recherche et de travail, de beauté.

Et je n'ai pas honte d'être novice en informatique, contrairement à ce que vous semblez croire...^^ mais j'irais bien voir sur les sites de macounette, seulement, ce problème me semblait assez ... urgent^^

Je dirais même que Bach n'a jamais rien écrit de quelconque dans le sens ou tu l'entends...:D

relis ce que j'ai dit pas une fois mais plusieurs fois
j'ai dit que tu utilises Messenger , mais tu ne l'as pas installé ou incompletement
ferme cette image disque ou termine l'install propre

Quant à Bach j'avais pigé
Et si, il a parfois écrit des choses très quelconques
A la biblio de Weimar il y a des archives sans intérêt
( dont une mystérieuse note " Carl Philipp Emanuel: penser à acheter une Playstation à Carl Philipp Emanuel , ces derniers temps il n'arrête pas de parler de fugue, il faut bien le temperer")

je soooors :D

Ok j'avais pas compris pour messenger, et bien je vais essayer de finir de l'installer alors^^ Merci bien.

et pour Bach , je maintient ce que j'ai dis, mais il faut quand même ajouter que (de même que Mozart) il lui est bien sur arrivé de composer des choses "au gout du jour " pour diverses raisons (parodie, aussi pour avoir un minimum d'argent, et peut etre aussi pour s'amuser à composer des choses idiotes^^ )
Et que par conséquent, ces pièces n'ont bien évidement pas la même valeur musicale que les autres. Mais elles ne sont pas non plus quelconques ou sans intérete comme tu le dis, je pense qu'il y a toujours quelque chose caché derrière. Comme un clin d'oeil, une parodie...

Cela me fait penser au choral " Tous les hommes sont destinés à périr ! " avec une musique extraordinairement radieuse... pourquoi cela sinon pour se moquer d'une église irréfléchie et dogmatique ?

Je précise des choses

- fonctionnement du forum
Forum énorme qui pour divers raisons a choisi
- des subdivisions très cadrées

-d'éviter ( et c'est lié) le mélange des genres
(souci photo dans section photo, souci finder dans section OSX etc)
et les discussions non techniques ( livres , cinema , musique, la vie etc) dans la section dédiée "forums d'expression"

http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=3

le tout supervisé par les moderateurs ( en vert) qui font le ménage pistent les hors sujets trop longs, et dans certains cas de "pollution" trop génante parfois éditent ou ferment le sujet.
C'est un choix pratique pour qu'un sujet reste "dans le sujet" et traite le souci tech.

Ceci dit pas de souci, quelques lignes hors sujet par ci par là sont tolérées mais pas toute une discussion

Aussi on ne va pas discuter de musique trop longuement dans ce fil ci, car ce n'est pas le lieu
Pas de souci tu viens d'arriver ce ne sera pas "censuré".
Mais autant savoir coment ca marche

-Quant à moi , tu ne ne me connais pas encore assez , je pratique beaucoup le second et 3 è degré
En technique par contre je reste ras des paquerettes.

Ok super , merci, tout est revenu en ordre^^
Comme tu débutes, et que ton ordinateur doit rester ton ami je te conseille de t'abonner au podcast de Mamacast (vénérable membre de Macgénération) Rhinos mac ou visiter son site ( http://www.rhinos-mac.fr/)tu y apprendras grace à de courtes vidéos (visibles sur iTunes) à connaître le B.A.Ba de ton Mac (penses à récuperer les plus anciennes vidéos (je pense qu'elles sont parfaitement adaptées à ton cas, comme celle là par exemple):
Bach, Mozart, ton Piano et tes photos te diront merci

là je pense que le message va passer
site rhinos évoqué 3 fois , edit, 4 fois ( macounette , moi , koeklin et Drfatalis)
et ne pas oublier l'autre , très bien aussi

edit suite à la remarque plus bas ;)

Oui oui , je vais aller sur ce site, je voulais juste éclaircir ce problème ici et maintenant.

Je vous dis merci à tous, je crois pourvoir me débrouiller maintenant.

@pasaclformac : Vénérable Sage, je m'excuse umblement de m'être considérablement ecartée de la ligne de conduite acceptée dans ce forum.
Si je pollue trop l'atmosphère, très bien, que je sois "censurée " , à vrai dire je n'en ai pas grand chose à faire.
Je vous ferais juste remaquer que j'ai bien dis que j'allais regarder sur ces sites.
Je ne suis pas complètement imbécile, et pas besoin de jouer au grand pros " pour que le message passe. "

Vous me pardonnerez donc ce sujet encombrant et ce caractère immature, enfantin et idiot qui est mien.

ps = (sans vouloir rester moi meme au "ras des paquerettes ".

Bye bye tout le monde et encore merci.

oh mais tu fais ce que tu veux , tu t'écartes ou pas
c'était juste pour t'expliquer ce qui parfois arrive quand un des verts fait du nettoyage, macg est un poil plus "anti hors sujet" que sur d'autres sites.
C'est leur choix , autant le savoir